TUTO : comment recréer le maquillage de mariée de Meghan Markle ?

Mis à jour le 28 mai 2018 par Malvine Sevrin
TUTO : comment recréer le maquillage de mariée de Meghan Markle ?Getty Images

À défaut de pouvoir lui voler le prince Harry, on peut toujours piquer le beauty look de Meghan Markle lors de son mariage... 

Lors de son union avec le Prince Harry le 19 mai, la jeune mariée a fait tourner toutes les têtes par son élégance incontestée : de sa robe épurée - imaginée par la créatrice britannique Claire Waight Keller pour Givenchy, à son maquillage tout en légèreté. Une beauté naturelle sublimée par les mains habiles de Daniel Martin, Brand Ambassador et Honest Beauty Creative Color Consultant pour Christian Dior.

Un make-up nude et frais

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le look "no make-up" arboré par Meghan Markle lors du Royal Wedding ne requiert pas obligatoirement les mains expertes d'un professionnel. Assez facile à reproduire, cette mise en beauté nécessite avant tout d'avoir la main légère ainsi que les bons produits à disposition.

Son secret ? Un teint nude subtilement travaillé. L'idée n'est pas de camoufler son visage sous une épaisse couche de fond de teint (surtout pas!) mais plutôt d'unifier son teint et de le mettre en valeur grâce à un léger contouring. On notera d'ailleurs que cette mise en beauté naturelle n'a fait que sublimer les tâches de rousseur de la mariée.

Pour souligner les yeux marrons de la mariée, Daniel Martin a appliqué une ombre à paupière chocolat ainsi qu'un très fin trait d'eye-liner noir au ras des cils. Une touche de mascara en finition pour agrandir le regard.

Enfin côté sourire, on opte comme Meghan pour un rouge à lèvre et un crayon de la teinte la plus proche de celles de nos lèvres tel un rosé naturel.

Découvrez les produits utilisés pour réaliser le maquillage nude de Meghan Markle :

 

La collection Dior Backstage est disponible en exclusivité sur dior.com du 25 mai à partir de 20 heures et jusqu'au 28 mai 9 heures du matin.

À LIRE AUSSI :