5 astuces pour que les jeans de vos enfants durent plus longtemps

Mis à jour le 23 janvier 2018 par Émilie Tossings
5 astuces pour que les jeans de vos enfants durent plus longtempsCheap Monday

 

Cheap Monday
Cheap Monday

Comme pas mal de gens en ce début d'année, chez Mercredi Magazine on a décidé de faire des économies et de réduire un peu le budget vêtements. On partage donc avec vous 5 astuces pour que les jeans de vos enfants tiennent le coup plus longtemps.

1. On fait attention aux détails!

H&M Kids
H&M Kids

On choisit une toile épaisse et souple, avec un tissage régulier, sans accroc. Pour éviter les mauvaises surprises, on observe les coutures et on vérifie les fermetures Éclair et les boutons avant l’achat !

2. On choisit un jeans évolutif.

source: http://mamanjouealapoupee.fr
source: http://mamanjouealapoupee.fr

Depuis quelques années, beaucoup de jeans  sont équipés d’élastiques réglables à la taille permettant de se passer de ceinture. Une des meilleures inventions du siècle! Indispensable pour s’adapter à la croissance des enfants !

3. On mise sur la prévention!

Bobo Choses
Bobo Choses

On sait tous ce qu’il se passe dans les cours de récréation. Pour éviter les trous aux genoux dès le deuxième jour, vous pouvez investir dans des  écussons thermocollants  qui  sauveront le jeans à plus d’une reprise. Il existe des tas de modèles fun en vente en ligne. Même les grandes marques pour enfants valident la tendance !

4. On triche!

Zara
Zara

Pour l’hiver on opte pour des bottes ou des bottines. Le rapport ? Le bas du pantalon rentré dedans, même si  le jeans est devenu un peu trop court, personne ne le voit !

5. On recycle!

short en jeans
L’été, tous les jeans qui deviennent vraiment trop courts ou trop étroits se transforment en shorts ! Un bon coup de ciseaux et on leur offre une réincarnation sous forme de bermudas rock ‘n’ roll. Et on réduit en même temps le budget pour les vêtements d'été!
Et si ça finit vraiment par craquer ? Trouvez une super astuce pour réparer votre jeans sur Mercredi Magazine.