On parle souvent de cleaning closet, de garde-robe idéale et de it-bags, mais qu’en est-il des lunettes ? Cet accessoire que l’on porte sur notre visage et qui se doit de correspondre à notre style (vestimentaire), notre personnalité et surtout à notre morphologie du visage. Les lunettes boyish, ça va à qui ? 

C’est vrai qu’au final, la première chose que quelqu’un va décourvir en nous voyant, c’est votre paire de lunette ! A vous donc de choisir LA paire qui vous correspond le mieux, celle qui vous collera à la peau.

Les conseils de Cyrielle Christiaens, D.A. de KURE : “Personnellement, je fais confiance à Coralie, ma conseillère chez OPTIL, car elle propose des modèles qui correspondent à ma silhouette, mon style et la morphologie de mon visage. Choisir une paire de lunettes c’est un peu comme devoir trouver son jeans idéal : il faut que la coupe mette en valeur, il faut qu’il soit de la bonne couleur, que la coupe soit tendance et qu’il ait une touche originale afin de définir notre style. En ce moment, les lunettes de vue n’ont jamais autant été plébiscitées, on les voit sur toutes les it-girls. Le choix de modèles est illimité mais mon celui qui m’a tapé dans l’oeil c’est le style boyish. Ces lunettes possèdent une allure masculine mais les lignes épurées de la monture en font un accessoire mode hypra féminin. Elles ont tantôt des courbes arrondies ou ovales, tantôt des volumes XXL. Les marques à suivre selon moi : CUTLER&GROSS, Oliver Peoples, Garreth Leigh.”

Désormais, on ne se contente plus seulement d’une seule paire. A chaque jour, son humeur et sa paire de lunettes. Une jolie paire de lunettes ça finit un look avec classe et affirme le style. C’est comme porter une partie de son identité sur le bout du nez.

Ce qu’on aime : l’allure geek mais féminine, la lunette au look vintage avec les montures en écailles ou dorées. L’experte souligne les 2 tendances de cet été qui sont les lunettes fines à double pont et les grosses montures style années 50. Elle met également en avant la nouvelle collection CELINE qui a changé de Maison et a rejoint le groupe LVMH, des montures tout simplement canon avec une touche tomboy, autant en solaires qu’en lunettes de vue.

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