10 manières de porter la jupe crayon pour sublimer votre taille

Mis à jour le 19 avril 2018 par ELLE Belgique Photos: ©Weheartit
10 manières de porter la jupe crayon pour sublimer votre taille

Á la fois distinguée et féminine, la jupe crayon reste toujours LE classique à avoir dans sa garde robe. On vous a sélectionné 10 façons de porter à merveille cette pièce qui sublime vos courbes.

Le look de la secrétaire en escarpins ? C'est souvent ce que l'on pense en voyant la jupe crayon. Or, cette pièce peut être déclinée dans des styles beaucoup moins classiques. Datant des années 40, la jupe crayon a traversé les époques en restant toujours tendance même en 2018.

Quelle morphologie pour la porter ?

Petite, grande, mince ou ronde, tout le monde peut se permettre de porter la jupe crayon. Á une seule condition : accepter de dévoiler ses formes ! Cette pièce emblématique remonte à la taille et descend jusqu'aux genoux tout en soulignant les courbes de nos hanches. Si vous êtes petite, il faut privilégier des talons. Cette jupe a tendance à tasser les petits modèles. Pour les plus rondes, les jambes et les chevilles ne doivent pas être un complexe.

Sa principale qualité : elle amincit la taille et agrandit les jambes.

10 manières de porter la jupe crayon pour sublimer votre taille - 1
©shoko

Avec quoi la porter ?

Au resto, au boulot ou chez des amis, c'est souvent un casse tête pour savoir avec quoi combiner notre jupe crayon. Au niveau du haut, on peut adopter quelque chose de fluide ou même un T-shirt basique (fonctionne aussi avec un pull large). Cela casse le côté sexy et s'associe bien à la jupe. Porté avec des baskets, c'est idéal pour aller au bureau ou même se promener toute en légèreté.

 

10 manières de porter la jupe crayon pour sublimer votre taille - 3
©intothechic

 

Pour l'été, un crop top en couleurs et des talons sont toujours d'actualité. Frais et sexy, c'est parfait pour aller avec son amoureux au resto après la plage. Si vous avez mal aux pieds, on opte pour la basket blanche.

 

10 manières de porter la jupe crayon pour sublimer votre taille - 5
©ashley-ringmybell

Surtout ne pas hésiter à se diriger vers l'originalité et les couleurs. Varier les matières ça fonctionne : jupe crayon à motifs, en cuir, denim, coton ou même en dentelle.

Pour ne pas passer à côté de cette pièce indémodable, on vous montre 10 looks à combiner comme vous le souhaitez pour cet été.

 

Julia Verhelle

D'autres articles :

Coachella : 70 looks incroyables pour briller en festival 

Le label qui monte : Odile Jacobs

5 façons de porter les Adidas Deerupt