Write her future : Lancôme et les stars s’engagent contre l’illettrisme

Publié le 11 avril 2018 par ELLE Belgique Photos: Lancôme France
Write her future : Lancôme et les stars s’engagent contre l’illettrisme

Lancôme ne fait pas que prendre soin de votre beauté, la marque de cosmétiques de luxe s'engage aussi pour une cause importante : l'illettrisme. Elle a investi 2 millions d'euros pour soutenir les femmes analphabètes à travers différents programmes internationaux.

76 millions. C'est le nombre de jeunes femmes illettrées dans le monde selon l'UNESCO. Un chiffre alarmant qui touche autant les pays développés que les non développés. Et en 20 ans, rien n'a bougé.

Altruiste, humaniste mais pas seulement. Ce projet a un but bien précis : faire changer les choses, sensibiliser et soutenir les droits des femmes pour leur éducation. En apprenant à lire et à écrire, ces femmes pourraient alors s'exprimer librement et avoir des possibilités d'avenir.

Un engagement au côté de l'organisation humanitaire CARE

Lancôme collabore avec CARE, une ONG qui lutte contre la pauvreté mondiale. Elle est présente dans plus de 94 pays. CARE s'est déjà engagée sur plus de 1000 projets et a offert son aide à près de 80 million de personnes dans le monde. Les femmes et les filles sont les principales concernées car premières victimes de la pauvreté, situation qui les privent des mêmes droits que les hommes.

Leurs principales missions : "sauver des vies, lutter contre la pauvreté et accroître la justice sociale".

Lancôme a déjà reversé 2 million d'euros à CARE. Un premier programme d'alphabétisation a ainsi pu débuter au Maroc. Deux autres seront lancés cette année au Guatemala et en Thaïlande. Dès 2023, 8000 femmes pourront alors bénéficier de cette aide.

Write her future : Lancôme et les stars s'engagent contre l'illettrisme - 1

Des ambassadeurs connus

Julia Roberts, Penélope Cruz ou encore Alexi Lubomirski soutiennent cette campagne. "Write your name so she can write her future", un slogan impactant partagé en masse sur les réseaux sociaux.

Pour exprimer votre soutien : www.lancome.fr/writeherfuture/

Write her future : Lancôme et les stars s'engagent contre l'illettrisme - 2
©TwitterLorealGroup

Et en Belgique ?

En Belgique, une personne sur dix a des difficultés à lire et à écrire. En Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 300 000 personnes seraient illettrées. Une réalité soutenue par l'association Lire et Écrire. Nous sommes donc tous et toutes concernées !

Julia Verhelle

D'AUTRES ARTICLES

Horoscope : ce qui vous attend au mois d'avril 

High et Fines Herbes revient dans une saison 2 plus assaisonnée que jamais