La boucle bijou : pourquoi il nous la faut?

Publié le 23 mars 2018 par ELLE Belgique
La boucle bijou : pourquoi il nous la faut?

Fini la discrétion, cet été la boucle se pare de strass pour illuminer nos tenues. Que ce soit sur un sac ou des souliers, elle nous fait la promesse de ne pas passer inaperçue. Bling ? Oui… mais toujours en restant chic. La boucle nous fait tourner la tête !

Plutôt ronde, plutôt carrée ? L’important c’est que la boucle brille ! Plus elle est voyante et plus elle sera tendance cette saison. Associée à l'aristocratie, la boucle bijou ornait les souliers royaux autrefois. Aujourd’hui, les plus grandes marques de luxes se la sont appropriée.

Impossible d’oublier la demande en mariage de Mr. Big, un genou à terre et une paire de Manolo Blahnik à la main.

La maison française Rogier Vivier, tout comme la marque fétiche de Carrie Bradshaw, Manolo Blahnik, ont fait de la boucle leur signature. Chic et intemporelle, elle est aussi terriblement tendance. La marque italienne Miu Miu a choisi de faire de la boucle strassée la star de son défilé printemps-été 2018. Présente aussi bien sur les chaussures, que sur les sacs, les ceintures et les bijoux, il vous sera impossible de passer à côté.

Les mannequins et influenceuses ont déjà adopté la boucle. L’Anglaise Poppy Delevingne sort le grand jeu : robe en velours bleu nuit fendue et escarpins strassés vertigineux.

 

Plus casual pour la modèle Joan Smalls, elle enfile simplement ses sneakers bijou avec un jean et une chemise blanche basique. Une touche de brillance qui fait toute la différence.

La bonne nouvelle ? La boucle bijou envahit aussi les rayons des marques à petits prix pour une allure royale accessible à toutes.

On vous présente 15 pièces mode pour lesquelles craquer :

A LIRE AUSSI :

Comment porter les kitten heels ?

Bhallot: le sac éthique à portée de main

L’imprimé cerise : pourquoi il nous le faut ?

Anabel Mier Garcia