L’athleisure en pole position ou comment adopter l’allure sport-chic printemps-été 2018

Mis à jour le 21 mars 2018 par Cellule commerciale
L’athleisure en pole position ou comment adopter l’allure sport-chic printemps-été 2018

Le vestiaire sporty de la femme active dribble allégrement les tendances du moment. Voici comment Patrizia Pepe réinterprète le sport chic millésime printemps-été 2018.

À femme active, dressing sport chic. Tel est, depuis quelques saisons, le mantra des stylistes et des marques fashion. Pas une collection qui n’intègre des détails typiquement sport, comme les zips, les larges élastiques fluo et les tissus techniques. Mais une griffe a fait de l’athleisure bien plus qu’une tendance. Cette griffe, les femmes la suivent avec passion depuis ses débuts, l’aiment follement et ne se privent pas de la critiquer parfois. Baskets de folie, survêt’ colorés, jumpsuits, tenues faciles pour voyager, leggings chics (oui, cela existe), matières au top et coupes ultra désirables… Superflu, tout cela ? Pas si sûr ! Se looker pour aller suer permet de booster la motivation, d’apprécier l’image que nous renvoient les miroirs de la salle de sport ou les flaques d’eau que l’on évite en joggant. Pour persévérer et éviter les sorties de piste, il suffit parfois du bon outfit.

L’athleisure en pole position ou comment adopter l’allure sport-chic printemps-été 2018 - 1

1/

C’est ainsi que Patrizia Pepe envisage sa collection Athleisure printemps-été 2018, Be Fly. Stay Fly. Pas de style sans contrastes bien balancés. Les formes souples et les volumes généreux font la course en tête, soulignés ici par un manteau près du corps, là par une taille marquée de rayures sport chic.

La preuve que confort et esprit pratique se déclinent parfaitement au féminin, le redouté survêt’ de jogging (ou tracksuit) reprend du service mais en version 2018, ouf ! C’est-à-dire upgradé de détails qui font toute la différence : couleurs franches et zips frappés de logos. Résultat ? On craque pour le combo veste + jogging, idéal pour relever le défi d’une journée bien remplie. Bonus ? Il est inutile de se changer le soir : ce tracksuit molto elegante tient la distance le temps d’une sortie entre amis, à condition de l’associer à une paire de souliers haut perchés. La riche idée du moment !

En version soir, le sport chic se décline dans des tissus techniques fluides et précieux, notamment le lycra enrichi d’une fibre soyeuse et impalpable pour un tombé plus-que-parfait. On a le choix entre une jupe plissée et un pantalon large, avec de ci, de là d’audacieux jeux de transparences qui attirent l’œil. Pour l’équilibre, on y associe une paire de baskets élastiquées frappées de logos (oui, 2018 marque le grand retour des sigles).

L’athleisure en pole position ou comment adopter l’allure sport-chic printemps-été 2018 - 3

2/

Detox, Stronger & Self-confidence

La collection Athleisure printemps-été 2018 signée Patrizia Pepe se décline en trois thèmes, trois styles distincts.

Detox, ce mot qui fait florès depuis plusieurs saisons, doit être compris comme la recherche à long terme d’un juste équilibre entre le corps et l’esprit. C’est en quelque sorte l’art de se défaire de ce qui nous encombre pour mieux se retrouver. Au sein du vestiaire sport chic, cela se traduit par des couleurs vitaminées, des tissus techniques à l’imprimé floral, des lignes sinueuses et des T-shirts qui passent facilement du jour à la nuit.

Stronger met la gomme sur une approche fonctionnelle du sport. On sait que l’exercice physique fait un bien fou au mental, qu’il donne la pêche et l’énergie nécessaires pour relever chaque jour de nouveaux défis. Alors pas d’hésitation : on ose un look qui dépote, taillé dans le nylon et le jersey relevés de détails couture, de ruchés et de paillettes 3D. Certains éléments sont amovibles, ce qui permet d’adapter sa tenue à son agenda ou à ses envies.

Enfin, Self- confidence nous aide à mettre en accord notre look et l’image que nous avons de nous-mêmes. Comment ? En portant ce qui nous va le mieux, sans faire l’impasse sur nos désirs – si fous soient-ils - de mode, de couleurs et de tissus, de transparences et de découpes. C’est sport, c’est glam’ !

L’athleisure en pole position ou comment adopter l’allure sport-chic printemps-été 2018 - 5

Découvrez l’ensemble de la collection !

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Patrizia Pepe.