Dior crée le make-up tendance pour l’hiver prochain

Publié le 2 mars 2018 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans Photos: Vincent Lappartient
Dior crée le make-up tendance pour l’hiver prochain

Peter Philips a créé la surprise avec un look make-up estival au défilé automne-hiver à Paris. On trépigne déjà d’impatience à l’idée de le tester !

Dior crée le make-up tendance pour l'hiver prochain - 1

Si cela ne dépendait que de Dior, l’été n’aurait plus le monopole des lunettes de soleil et du maquillage haut en couleur. Même quand on frôle l’hypothermie et que les journées raccourcissent, il suffit d’un peu de couleur sur le visage pour dégeler notre sourire.

Lors du défilé automne-hiver présenté à Paris dans le cadre de la Fashion Week, les mannequins arboraient de grandes lunettes de soleil aux verres teintés et un trait d’eye-liner assorti. À cet effet, Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image, a dessiné avec le nouveau Diorshow On Stage Liner (disponible à partir du 4 mai) un trait prononcé au ras des cils sur la paupière supérieure ainsi que sur la paupière inférieure. Vert, jaune, rouge, rose, bleu ou encore gris, toutes les nuances ont défilé.

Les sourcils étaient quant à eux subtilement redessinés avec le Diorshow Brow Styler et le Diorshow Bold Brow pour un effet naturel. Le grand absent ? Le mascara ! Aucune trace du produit phare du look « pattes d’araignée » qu’affectionnait encore récemment Peter Philips. Voilà de quoi simplifier le démaquillage du soir.

Dior crée le make-up tendance pour l'hiver prochain - 3
Peter Philips en action.

Naturel et glowy

Le teint mise aussi sur la sobriété. Fan inconditionnel du teint naturel et glowy, Peter Philips a utilisé quelques gouttes du sérum Capture Youth Glow Booster comme base. Il a ensuite appliqué une fine couche du fond de teint Diorskin Forever Undercover. Les imperfections éventuelles ont été gommées avec le correcteur de la même gamme. Il a apporté la touche finale à ce look épuré avec un soupçon de Diorskin Mineral Nude Bronze ou Glow.

Le rouge à lèvres a également brillé par son absence, au même titre que le blush, le mascara et l’ombre à paupières. La bouche reste donc très naturelle, à peine repulpée avec le gloss Dior Addict Lip Maximizer. Bon, on s’y met ?

Dior Make-up created and styled by Peter Philips
Photos : Vincent Lappartient for Christian Dior Parfums

Traduction : virginie·dupont·sprl