Il y a un an, Dominique Nebbout Chekly a dรฉcidรฉ dโ€™accepter la mission de dรฉpoussiรฉrer la marque belge Mer du Nord. Un sacrรฉ challenge, car la griffe au poisson รฉtait tombรฉe en dรฉsuรฉtude.

Pourquoi avoir dit ouiโ€‰? ยซโ€‰Jโ€™aime les dรฉfisโ€‰! Je dois pousser les gens ร  dรฉpasser leurs a priori. Et ce nโ€™est pas facile, car il y a beaucoup dโ€™affect autour de cette marque.โ€‰ยป Et elle sait de quoi elle parle. Aprรจs vingt ans de carriรจre dans la mode en France (Maje, Tara Jarmon), la nouvelle directrice a dรฉcidรฉ de retourner aux fondamentaux de la marqueโ€‰: la qualitรฉ des matiรจres et la prรฉcision des coupes.

ยซโ€‰En choisissant la qualitรฉ, je mโ€™inscris dans le luxe accessible. Si on paie 270โ€‰โ‚ฌ pour une chemise, cโ€™est parce que cโ€™est de la vraie belle soie, parfaitement fabriquรฉe et non pas pour financer les coรปts du supermarketing.โ€‰ยป Pour opรฉrer ce virage, le logo a รฉtรฉ rรฉinventรฉ: MdN, un monogramme chic et intemporel. ยซโ€‰Mer du Nord cโ€™est glamour mais pas sexy. Tout est dans lโ€™attitude. Jโ€™ai pensรฉ ร  des muses comme Sofia Coppola ou Caroline de Maigret.โ€‰ยป

Dans la collection รฉtรฉ, on retrouve de jolies chemises oversized, des robes rayรฉes et des blazers masculins ร  porter sur des slip dresses. Les futurs must-have dโ€™une marque qui semble avoir enfin avoir trouvรฉ sa voi(x)e.

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