Il y a un an, Dominique Nebbout Chekly a dรฉcidรฉ dโaccepter la mission de dรฉpoussiรฉrer la marque belge Mer du Nord. Un sacrรฉ challenge, car la griffe au poisson รฉtait tombรฉe en dรฉsuรฉtude.
Pourquoi avoir dit ouiโ? ยซโJโaime les dรฉfisโ! Je dois pousser les gens ร dรฉpasser leurs a priori. Et ce nโest pas facile, car il y a beaucoup dโaffect autour de cette marque.โยป Et elle sait de quoi elle parle. Aprรจs vingt ans de carriรจre dans la mode en France (Maje, Tara Jarmon), la nouvelle directrice a dรฉcidรฉ de retourner aux fondamentaux de la marqueโ: la qualitรฉ des matiรจres et la prรฉcision des coupes.

ยซโEn choisissant la qualitรฉ, je mโinscris dans le luxe accessible. Si on paie 270โโฌ pour une chemise, cโest parce que cโest de la vraie belle soie, parfaitement fabriquรฉe et non pas pour financer les coรปts du supermarketing.โยป Pour opรฉrer ce virage, le logo a รฉtรฉ rรฉinventรฉ: MdN, un monogramme chic et intemporel. ยซโMer du Nord cโest glamour mais pas sexy. Tout est dans lโattitude. Jโai pensรฉ ร des muses comme Sofia Coppola ou Caroline de Maigret.โยป
Dans la collection รฉtรฉ, on retrouve de jolies chemises oversized, des robes rayรฉes et des blazers masculins ร porter sur des slip dresses. Les futurs must-have dโune marque qui semble avoir enfin avoir trouvรฉ sa voi(x)e.
