Nouvel An chinois : ce que votre signe dit sur votre personnalité

Mis à jour le 17 février 2018 par Eloïse Pirard
Nouvel An chinois : ce que votre signe dit sur votre personnalité

Aujourd'hui, nous fêtons le Nouvel An chinois. Et selon l'astrologie chinoise, 2018 est l'année du chien de Terre. Un signe qualifié de loyal, fiable, mais très pessimiste. Et vous, votre signe correspond-il à votre personnalité ?

Comment connaître votre signe ? Rendez-vous sur ce site pour calculer votre signe chinoix et découvrez ensuite ce qu'il dit de vous !

1/

Le rat

Personnalité: le rat est très intelligent et fait souvent preuve de vivacité d’esprit. Il est curieux et ne recule devant rien pour étancher sa soif de connaissance. Quand il se fixe des objectifs, le rat fera tout pour les atteindre quitte à sortir des sentiers battus. Individualiste et doté d’un fort caractère, le rat, on l’aime ou on le déteste. Il a un côté fantasque qui dérange parfois les gens qu’il rencontre. Gros défaut: le rat n’est pas toujours de bonne foi et veut rarement reconnaître ses erreurs.

Amour: le rat peut parfois se montrer agressif quand il veut protéger sa moitié. S’il se montre parfois discret et peu démonstratif, il ne faut pas oublier que le rat aime.  

Travail: Le rat est sérieux, professionnel et stratégique. Autonome, il a parfois du mal à  travailler en groupe.

2/

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Le buffle

Personnel: Ambitieux et persévérant, le buffle mène toujours ses projets à terme brillamment. Il vise d’ailleurs toujours la première place. Le buffle est aussi rigoureux, courageux et fait preuve de sang-froid dans les situations les plus délicates. Mais attention, un proverbe chinois dit “ne provoquez pas un buffle, il voit rouge.” Et de fait, il ne faut jamais essayer de le tromper car sa vengeance sera immédiate et sans retenue.

Amour: le buffle ne fait pas de ses relations amoureuses une priorité. Il est d’ailleurs loin d’être connu pour son romantisme. Dans un couple stable, le buffle s’avère tout de même attentionné.

Travail: c’est l’endroit par excellence où s’épanouit le buffle. Carriériste, il cherche à se réaliser professionnellement.

3/

Le tigre

Personnalité: le tigre est considéré comme le signe le plus positif du calendrier chinois. Il se révèle enthousiaste, toujours de bonne composition, fougueux et sans peur. Mais cette inconscience du danger peut parfois lui jouer des tours. Quand il prend une décision, le tigre ne revient jamais dessus. Il n’a qu’une parole. A côté de cela, le tigre est également un être généreux qui défendra toujours la veuve et l'orphelin. Le bénévolat devrait d’ailleurs lui permettre de s’épanouir aux côtés des autres.

Amour: en amour le tigre est passionnel. Pas de train-train, pas de routine, pas de netflix & chill, il a besoin d’aventures aux quatre coins du monde. Attention, le tigre est un grand séducteur.

Travail: Toujours de bonne humeur, le tigre est un élément qui redynamise un groupe. En plus de sa motivation toujours intacte, il se montre inventif et réactif en cas de situation de crise.

4/

Le lapin

Personnalité: De nature calme et discret, le lapin est souvent très serein. Il déteste le conflit et préférera toujours régler les tensions sans faire de vagues. Le lapin n’est pas un grand aventurier. Au contraire, c’est même un casanier invétéré. Il aime sa zone de confort et n’en sort que lorsqu’il en est obligé. Très apprécié par son entourage, le lapin est un ami ouvert, tolérant et à l’écoute. D’un autre côté, le lapin a parfois du mal à rebondir face aux situations difficiles.

Amour: le lapin est un petit cœur d'artichaut. Il tombe facilement amoureux, mais se remet difficilement de ses ruptures.

Travail: Le lapin donnera toujours des conseils avisés et judicieux dans les réunions de groupe. Il peut également calmer les tensions sans froisser les personnes impliquées.

5/

Le dragon 

Personnalité: Le dragon est chanceux. De nature charismatique, il attire énormément les foules qui bien souvent vont adhérer à ses opinions. Plein d’énergie, le dragon est capable de soulever des montagnes dès le petit-déjeuner. Il n’a pas de temps à perdre, il voit grand et loin. Malgré cette personnalité solaire, le dragon manque souvent de patience et de tolérance envers les autres.

Amour: le dragon est un grand charmeur. Pour atteindre son but, il n’hésitera pas à user de son potentiel de sensualité.

Travail: Le dragon prend les choses en main et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Attention toutefois, il n’accorde que peu d’importance à l’avis des autres.

6/

Le serpent

Personnalité: Alors qu’on lui a attribué une image négative en Occident, le serpent est pourtant une personne attrayante.Mystérieux, charmeur et volontaire, le serpent est un être qui fascine. Il déteste d’ailleurs qu’on lui résiste et fera tout pour atteindre son objectif. Il est vif, efficace et ne rechigne pas à la tâche. C’est un intellectuel qui a besoin de décortiquer et d’analyser les choses qui l’entourent pour comprendre et aller de l’avant.

Amour: le serpent hypnotise sa moitié. Il est sensuel et séducteur. C’est un épicurien.

Travail: le serpent est une véritable éponge dont la soif de connaissance est insatiable. Il n’hésite pas à se lancer dans de nouveaux défis.  

7/

Le cheval

Personnalité: Doté d’une grande élégance, le cheval est un être qui n’aime pas se sentir bridé. Il apprécie être dans la lumière et sentir les regards admiratifs se poser sur lui. Il vit à toute allure et adore ponctuer ses nouvelles aventures de rencontres. Le cheval est imprévisible et indépendant. Il n’aime pas les chemins tout tracés et préfère de loin se créer son propre chemin. Malgré son caractère spontané, le cheval est un grand loyal. Bémol, il est parfois un peu trop présomptueux et se remet rarement en question.

Amour: sans suspens, le cheval est un grand fougueux. il fonctionne à l’instinct et tombe souvent amoureux au premier regard. Ses relations ne sont que coups de foudre et passion.

Travail: toujours en activité, le cheval est un bourreau de travail. Il sait motiver les troupes et donner l’exemple ce qui fait de lui un bon leader.

8/

La chèvre

Personnalité: la chèvre est une artiste dans l’âme. Rêveuse, créative et pleine d’imagination, elle est fascinée par la nature et la beauté du monde qui l’entoure. Les chèvres sont des personnes très sensibles qui aiment prendre soin de leur entourage. Elles n’aiment pas la solitude et ont besoin de se sentir soutenues au quotidien. Mais la chèvre n’a pas que des qualités. Elle peut aussi se révéler insupportable à cause de ses humeurs changeantes. C’est aussi une irrépressible capricieuse.  

Amour: la chèvre est une grande romantique qui aime les happy ends. Elle a aussi besoin d’être rassurée et cajolée fréquemment pour se sentir en confiance.

Travail: La chèvre est studieuse et appliquée. Mais attention à ne pas la surmener car sa résistance au stress est limitée.

9/

Le singe

Personnalité: ne dit-on pas “Malin comme un singe ?” Et bien sachez qu’il l’est : rusé, intelligent et lucide. En plus d’être un clairvoyant, le singe est drôle. Son humour attire les foules et il aime se sentir adulé. Toujours en recherche de nouveaux projets, le singe à besoin d’être occupé en permanence pour ne pas s’ennuyer. Point négatif: son envie d’être sur le devant de la scène est souvent couplée à un complexe de supériorité.

Amour: le singe aime les histoires d’amour légères et sans prise de tête. Pas question pour lui de se renfermer dans un quotidien plat et sans couleurs.

Travail: hyperactif, le singe s’épanouit dans une secteur professionnel en perpétuelle évolution.  

10/

Le coq

Personnalité: le coq est fier de ce qu’il est: extraverti, excentrique et franc. Mais cette forte personnalité ne plait guère à tout le monde. Certains le voient comme un être superficiel et vantard. Mais le coq n’en a que faire. Il se bat pour faire entendre ses opinions engagées. S’il aime le statut de héros c’est aussi parce que le rôle de chef de famille lui convient à merveille. C’est un être sur qui on peut compter et qui répondra toujours présent en cas de besoin. Au final, le coq a un grand cœur.  

Amour: pour séduire, le coq est toujours prêt à sortir le grand jeu quitte à se mettre en danger.

Travail: très à l’aise en public, le coq est un bon orateur. Il saura convaincre en réunion et se faire entendre lors des débats.

11/

Le chien

Personnalité: sans grande surprise, le chien est un être fidèle et loyal. Il aime la droiture et se révolte des injustices. Loin du rêveur, le chien a les pieds sur terre. Il est logique, fiable et dévoué. Mais ce qu’on ignore bien souvent, c’est qu’être chien s'apparente à un être pessimiste. Il est celui qui voit le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. Son grand défaut est donc de vite basculer dans l’angoisse.

Amour: le chien est un amoureux fidèle et les engagements ne lui font pas peur. Mais il se révèle également fougueux et insatiable.  

Travail: le travail de groupe est une aubaine pour le chien qui a ce besoin de se sentir utile et à sa place.

12/

Le cochon

Personnalité: le cochon est un grand jouisseur des plaisirs de la vie. Épicurien dans l’âme, il aime la dolce far niente. Le cochon est heureux lorsqu’il est entouré de ses bons amis autour d’une bouteille de vin et d’un délicieux repas. Mais attention, celui qui croque la vie à pleines dents à très vite tendance à se lasser. De plus, le cochon se révèle parfois égoïste et nombriliste.

Amour: le cochon aime la simplicité et les traditions. Il lui faut une relation stable et sans chichi.

Travail: bien loin de l’image de têtu, le cochon est à l’écoute des conseils de ses collaborateurs. Son profil est très apprécié dans le milieu professionnel.

A LIRE AUSSI

La fille du vendredi: Nina Minnebo

L'agenda du weekend

Back to the 90's: les Polly Pocket font leur grand retour !