Hedi Slimane devient le nouveau directeur artistique de Céline

Publié le 21 janvier 2018 par Marie Guérin

 

Voilà une grande nouvelle ! C'est Hedi Slimane qui prend la succession de Phoebe Philo à la tête de la création de Céline. Le couturier français vient d'être nommé directeur de la création artistique et de l'image de la maison.

C'est officiel, le groupe LVMH l'a annoncé sur son compte Twitter et cela devrait ravir les inconditionnels de la silhouette Slimane.  D'ailleurs, le designer compte développer une ligne Céline hommes ! Le top.

Dans un communiqué, Bernard Arnault, président du groupe, exprime son enthousiasme: « Je suis particulièrement content que Hedi retrouve le groupe LVMH et prenne les rênes de la maison Céline. Il est l'un des créateurs les plus talentueux de notre époque. Je l'apprécie et l'admire depuis que j'ai travaillé avec lui chez Dior Homme qu'il a lancé avec le succès que l'on connaît dans les années 2000. Son arrivée chez Céline conforte les très grandes ambitions que le groupe LVMH a pour cette maison, Hedi y développera toute sa créativité pour la mode, tant féminine que masculine, mais aussi pour la maroquinerie, les accessoires et les parfums. Il en fera, j'en suis certain, l'une des maisons françaises les plus emblématiques. Il nous apportera sa vision globale du monde et virtuosité esthétique absolument unique ».

Il prendra ses fonctions dès le 1er février prochain, nous pourrons donc découvrir ses premières collections féminine et masculine en septembre 2018, à la fashion week de Paris.

Can't wait.