On a testé : la cérémonie du bain turc au spa Deep Nature

Mis à jour le 13 février 2018 par Laurence Descamps
On a testé : la cérémonie du bain turc au spa Deep Nature

C’est quoi ? Un rituel inspiré par un soin traditionnel pratiqué dans les hammams turcs, avec la touche glamour d’une huile parfumée qu’on choisit avant le début du soin.

Comment ça se passe ? D’abord, on s’allonge sur la table de massage en pierre et l’esthéticienne enduit tout le corps de savon noir. Puis, direction le hammam où on reste pendant une dizaine de minutes, le temps que les pores de la peau s’ouvrent et que le savon noir fasse son effet détox. Ensuite, on retourne sur la table de massage et l’esthéticienne passe sur tout le corps un gant Kessa qui élimine le savon noir et décolle les cellules mortes de la peau. Elle compose ensuite un mélange de savon liquide et d’eau. A l’aide d’un tissu spécial, qui quand on le balance dans l’air après l’avoir trempé dans le savon produit une mousse aérienne comme un nuage, elle enduit le corps de mousse et réalise un modelage léger. Un rinçage minutieux puis le soin se termine par une « douche » légère avec de l’eau additionnée d’une huile parfumée.

Et après, on se sent comment ? Zen, très zen et la peau toute douce avec, en plus, un léger parfum délicat.

La cérémonie du bain turc Charme d’Orient, 80 minutes, 130 € au spa Deep Nature, quai des Péniches, 70, 1000 Bruxelles, 02 229 00 73, www.deepnature.be

La video beauté du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION