5 façons différentes de se parfumer avec élégance

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
5 façons différentes de se parfumer avec élégance

Se parfumer. Le geste beauté le plus raffiné qui soit. Car la confection d'un  parfum est tout un art. Tout comme sa gestuelle d'application. CHANEL nous emmène dans son univers olfactif et nous fait découvrir d'autres façons de se parfumer, avec élégance et subtilité.

Du 11 au 15 décembre, le ELLE Belgique et CHANEL ont collaboré pour vous proposer cinq mini vidéos dévoilant cinq manières originales de se parfumer.

Découvrez de nouvelles gestuelles d'application en vidéos >>>

1/

1/ Le parfum en spray

Pour qu'il révèle toutes ses facettes, appliquez votre parfum directement sur la peau. Privilégiez les points de pulsation, qui sont les zones du corps qui dégagent le plus de chaleur (dans le cou, dans le décolleté, derrière les oreilles, à l'intérieur des poignets, etc), car c'est là que le précieux jus tiendra le plus longtemps.  

2/

2/ Le parfum pour les cheveux

Appliquez sa fragrance préférée directement sur les cheveux est également une manière très raffinée et sensuelle de se parfumer. Vous pouvez le faire en vaporisant directement le jus sur vos longueurs ou en pulvérisant quelques sprays sur votre brosse à cheveux avant de vous coiffer. Afin de ne pas abîmer les fibres capillaires, veillez à choisir un parfum spécialement conçu à cet effet. 

3/

3/ Le soin corps parfumé

Vous pouvez également varier les plaisirs en utilisant des produits de soins pour le corps parfumés. Une double expérience sensorielle : à la fois olfactive et tactile. La peau est hydratée et parfumée en un seul geste. 

4/

4/ Le savon parfumé

Selon nous, la manière la plus subtile de se parfumer. Le savon peut bien évidemment s'utiliser pour se laver le corps mais aussi les mains, et ce plusieurs fois par jour. Permettant ainsi de transformer de manière élégante ce simple geste d'hygiène en un rituel olfactif délicat. 

5/

5/ Le parfum en version nomade

Posséder son parfum en version nomade est une façon pratique pour se parfumer où et quand vous le souhaitez. Grâce à ce format mini et son joli étui de voyage,  vous pourrez voyager avec votre jus préféré en toutes circonstances. Il se glisse sans problème dans n'importe quel sac à mains ou trousse de toilette.

A LIRE AUSSI 

Gabrielle Chanel : portrait d'une insoumise

Réouverture de la boutique Chanel à Bruxelles