7 villes à visiter en 2018 selon le National Geographic

Mis à jour le 26 janvier 2018 par Laurence Donis
7 villes à visiter en 2018 selon le National GeographicNational Geographic

Vous recherchez la prochaine destination de votre city-trip? Les journalistes du célèbre magazine National Geographic ont fait leur choix pour 2018...

1. Dublin, Irlande

Pourquoi on y va? Parce que malgré ses 1,2 millions d'habitants, la capitale irlandaise ressemble à un village very very friendly. On y va pour ses pubs mythiques, son nouveau musée de l'immigration et pour faire la fête, évidemment (un tiers de la population irlandaise a moins de 25 ans!)

1/

2. Tbilissi, Géorgie

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Pourquoi on y va? Pour son architecture aux influences diverses, ses bains de soufre sulfureux, ses khinkali (des raviolis de viande épicée) et l'hospitalité des locaux. Le paysage urbain est en train de changer, c'est le moment d'y aller!

2/

3. Malmö, Suède

Pourquoi on y va? Parce que c'est LA nouvelle destination des foodies! La troisième plus grande ville de Suède accueille 180 nationalités différentes et plus de 450 restaurants. Ici, on mange des spécialités locales (ou pas), des petits pains à la cannelle et, la street food la plus prisée: des falafels!

3/

4. Phnom Penh, Cambodge

Pourquoi on y va? Pour profiter de cette jolie ville mais aussi pour mieux comprendre le génocide cambodgien. On se retrouve dans les décors du film d'Angelina Jolie, «First, they kill my father», et on découvre des trésors culturels dans le Palais royal de Phnom Penh.

4/

5. Santiago, Chili

Pourquoi on y va? Pour ses «galeries» à ciel ouvert. La capitale du Chili est aussi la troisième plus grande ville du pays et ici, le street art est roi. Les meilleurs quartiers pour l'admirer? Bellavista, Brasil et Yungay.

5/

6. Sydney, Australie

Pourquoi on y va? Pour découvrir le tout nouvel opéra! 273 millions de dollars (environ 230 millions d'euros) ont été investis et les travaux ont débuté en mai 2016 pour rénover l'intérieur de ce lieu mythique. Ça promet!

6/

7. San Antonio, Texas

Pourquoi on y va? Pour faire la fête comme si on était toujours en 1718. En 2018, la ville du Texas célébrera les trois siècles d'histoire qui se sont écoulés. Au programme: une soirée de lancement le 31 décembre avec feux d'artifice et, pendant toute l'année, une foule de performances artistiques et d'évents culturels.

Et si vous avez encore besoin d'idées, le National Geographic ne manque pas d'inspiration...

> Si vous êtes plutôt culture:
Cleveland, Ohio, États-Unis
Friesland, Pays-Bas
Harare, Éthiopie
Labrador, Canada
Oaxaca, Mexique
Tétouan,  Maroc
Vienne, Autriche

> Ou nature:
Albanie
Jordan Trail, Jordanie
Jujuy Province,  Argentine
Madagascar
Oahu, Hawaï
Ruaha NP,  Tanzanie
Parc national de Seoraksan, Corée du Sud

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer