5 conseils pour préparer sa voiture pour l’automne !

Mis à jour le 13 février 2018 par Cellule commerciale
5 conseils pour préparer sa voiture pour l’automne !

Notre Caddy Maxi est rentrée en peu fatiguée des vacances à Knokke cet été ! Sa carrosserie est terne, les insectes ont joué les kamikazes sur le pare-brise, ses pneus sont raplaplas, les sièges sont gras et/ou tachetés, elle a ramené une partie de la plage avec elle, elle est assoiffée... Bref, il est plus que temps de lui offrir un petit spa pour la remercier de ses bons et loyaux services (à savoir vous avoir mené(e)s à bon port !) et lui consacrer un petit check-up pour qu'elle passe l'hiver au quart de tour !

  1. Car wash, car wash girl 

On commence par une bonne douche et un bon shampoing pour désincruster toutes les crasses qu'on s'est infligées pour survivre au traffic sur la route de la mer. A l'intérieur, miettes et emballages en tous genres, bouteilles d'eau vides, tout y passe. On finit avec une petite touche de "sent-bon" (ou quelques gouttes d'huiles essentielles sur la ventilation pour concurrencer l'arbre magique).

2. On range (les serviettes de plage, les boules de pétanque et la glacière pour le rosé!). 

Et on les remplace avec un parapluie, un imper, des bottes de pluie ?!

3. Mets de l'huiiiileeee ! 

On checke le niveau d'huile et rajoute du liquide pour laver le pare-brise. Tant qu'on y est, on fait le plein.

4. Les pneus, tu vérifieras. 

Si nécessaire, regonfle tes pneus. Profites-en pour voir s'il ne sont pas trop lisses et usés sinon tu risques de glisser avec la pluie... En cas de doute, demande à un mec, ton garagiste, ou au Monsieur de la pompe d'à côté. Ou, mieux, commande déjà tes pneus d'hiver !

5. L'appel des phares...

Parce que d'ici quelques semaines nos jours se transformeront en nuits, pense à vérifier que toutes tes ampoules fonctionnent. Les phares, les feux à brouillard (eh oui ! Pffff), les clignotants, les feux d'arrêt et de recul... La totale.

Pour une révision plus poussée ou si tu n'es vraiment pas douée ou trop busy, tu peux aller déposer ta voiture chez D'ieteren et les laissé tout faire à ta place pendant que tu fais les magas ou que tu te prends à café avec une cop'. Par exemple. En fait, finalement, on aurait peut être dû commencer par ce point. Mais comme ça au moins tu sais... comment préparer ta voiture à la rentrée.