Modesign Academy: suivez des cours de mode à Paris

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie Guérin
Modesign Academy: suivez des cours de mode à Paris

Envie de suivre des cours de mode cet été ? Pour la première fois, la Modesign Academy vous emmène à Paris, à la rencontre de pointures du secteur. 

Fondée en 2014 par Olivier Zeegers, la Modesign Academy propose chaque année des cours du soir de management de luxe et un certificat en parfum et cosmétiques. Quand vient l'été, on pousse les portes de l'académie pour une formation accélérée en management dans le secteur de la mode.

Modesign Academy: suivez des cours de mode à Paris - 1
Olivier Zeegers

Grande nouveauté cette année, en plus du programme bruxellois (qui se tient du 28 août au 1er septembre) l'académie propose un cursus parisien. Pourquoi ce choix ? "Paris, c'est la capitale de la mode, un éco-système tout à fait singulier à découvrir. J'ai habité là-bas pendant cinq ans alors que je travaillait à l'Institut français de la mode" explique le directeur de l'académie. Les apprentis vont donc faire l'expérience de cette industrie à travers différents piliers que sont l'histoire de la mode, le retail, le parfum, les marques ainsi que les outils mis à disposition des labels émergeants. "Cette formation s'adresse à tous les gens intéressés par la mode, des néophytes aux professionnels. J'ai parfois des étudiants qui veulent se former au secteur, des personnes qui désirent monter leur marque, d'autres qui veulent approfondir leur connaissances. Il s'agit avant tout de partager un savoir et de créer des contacts." Mais quel est le programme exactement ?

Summer classes à Paris: le programme

Pendant une semaine, les personnes en formation auront l'occasion de découvrir les coulisses de grandes institutions comme l'Institut Français de la Mode, le Grand Musée du Parfum et la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin où des professionnels de premier plan les prendront en charge pour des visites guidées. Pour se frotter directement à la réalité du terrain, ils découvriront également le fonctionnement de boutiques comme Merci, Colette (juste avant sa fermeture), l'avenue Montaigne ou la boutique Chanel (avec une visite privée exclusive) et termineront leur séjour en beauté avec l'exposition Christian Dior, couturier du rêve.  Les cours se déroulent du 21 au 25 août et coûte 850€. Découvrez le programme complet ici.

Les summer classes se dérouleront également à Bruxelles du 28 août au 1er septembre. "À Bruxelles, ce sont des profs qui donnent cours. Ils ont un bagage de minimum 15 ans dans le secteur, ce qui confère un aspect très concret à la formation. Chaque expert intervient pendant deux heures durant lesquelles ils enchaînent théorie, questions-réponses et exercices." L'après-midi, le programme prévoit différentes visites dans des lieux emblématiques de la mode à Bruxelles. Les cours ont lieu de 10h à 15h, prix de la formation: 450€. Découvrez toutes les infos ici.

Les fans de mode désireux d'en apprendre plus sur cette merveilleuse industrie, entre luxe et création, auront de quoi s'occuper cet été !

Exclusivité pour les lectrices du ELLE: bénéficiez de 5% de réduction en réservant une formation et -10% en en réservant deux (venez avec une copine !) Utilisez le code ELLE2017 au moment de la réservation.