Comment obtenir une peau canon tout l’été ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Cellule commerciale
Comment obtenir une peau canon tout l’été ?

Peau sensible, sèche, mixte, grasse ou "normale" : même combat ! Toutes ont besoin d'hydratation. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour avoir une peau rayonnante cet été ... et toute l'année.

On ne se rend pas toujours compte à quel point la peau - qui est pourtant le plus grand organe du corps ! - joue un rôle essentiel dans notre santé ! Il est primordial de bien s'en occuper, au quotidien, car elle nous protège sans cesse des agressions extérieures (comme le froid, les rayons du soleil, les effets de la pollution, etc.). Notre peau agit comme un véritable bouclier !

Pour en prendre soin, c'est simple, retenez ceci : l'hydratation est le besoin N°1 de la peau, qu'elle soit sensible, sèche, mixte, grasse ou "normale". Lors de votre routine beauté, ne zappez jamais l'application - matin et soir - de votre soin hydratant. Pour lutter contre vos petites imperfections, utilisez plutôt un sérum ou un masque spécialement conçu pour corriger les ridules et rides, les rougeurs ou l'acné, etc. Choisissez la texture qui vous convient le mieux selon votre type de peau. Question de confort, pas d'efficacité.

Comment obtenir une peau canon tout l'été ? - 1

Hydratation : pourquoi c'est important ?

L’hydratation est essentielle pour maintenir l'osmose de la flore cutanée (ces petits germes et bactéries qui vivent en surface de notre peau) mais aussi pour assurer le bon déroulement du processus de régénération cellulaire (le renouvellement de nos cellules qui s'opère principalement la nuit).

Une peau bien hydratée est une peau en bonne santé. Une peau en bonne santé est une peau qui va "travailler" correctement et nous protéger avec succès. Prendre soin de sa peau au quotidien est l'une des meilleures façons de l'aider à se régénérer et à maintenir cet équilibre.

Hydrater sa peau a pour but d'éviter de perdre l’eau que l’épiderme contient naturellement. L'utilisation de soins hydratants permet donc d'éviter les "fuites" en rendant la peau plus étanche grâce à un corps gras et d'amener le soin à travers le ciment intercellulaire. Leur rôle est de retenir l’hydratation au niveau de la barrière hydrolipidique.

Une peau bien hydratée dépend également de l'alimentation et de la consommation d’eau. Il est conseillé de boire au minimum (mais en plusieurs fois) 1,5 litre par jour. La peau a sans cesse besoin d’être hydratée, car l’eau s’évapore continuellement via la transpiration et ou encore l’évaporation naturelle.

Une peau correctement hydratée est plus éclatante, plus tonique et élastique, elle est aussi plus douce, lisse, moins sujette aux imperfections et à l'inconfort. Au contraire, une peau déshydratée va s'assécher, s'affiner, devenir terne, être victime de tiraillements, de rougeurs mais surtout vieillir prématurément.

Nos alliés beauté pour cet été

Notre journaliste beauté a élu ses chouchous de l'été : la gamme Hydra-Essentiel de Clarins.

Outre l'âge, l'alimentation, le soleil, le froid et la pollution, les chocs thermiques sont un autre facteur de déshydratation de la peau. Et en été, nous y sommes confrontés de manière incessante ! Il s'agit d'un nouveau facteur de déshydratation lié à notre mode de vie contemporain.

Quelle que soit la météo, les va-et-vient entre intérieur et extérieur nous confrontent chaque jour à des variations de température et d’humidité : en sortant de chez soi, coinçée dans les transports, en rentrant dans un magasin climatisé, après une séance de sport... Notre peau subit en moyenne jusqu’à 17 chocs thermiques par jour ! Ces changements altèrent les systèmes naturels de fixation d’eau dans la peau. Son pouvoir auto-hydratant s’amoindrit avec comme conséquences : perte d'éclat, inconfort, manque de douceur, etc.

1/

Pour se sauver la peau, on a testé : le Bi-sérum intensif "anti-soif" & le Gel sorbet désaltérant de la gamme Hydra-Essentiel de Clarins. 

 

Comment obtenir une peau canon tout l'été ? - 3

Ce sérum - qui s'applique sur peau propre juste avant le soin hydratant - contient de l’extrait de kalanchoé officinal bio, puissant activateur d’hydratation naturelle qui relance la production d’acide hyaluronique (une molécule fixatrice d'eau) par la peau. Il permet aussi d’affiner le grain de peau et de lisser la surface cutanée.

Son plus ? Sa texture ultra sensorielle et légère convient à tous les types de peau et procure une sensation de fraîcheur immédiate.

Prix : 62 euros.

Comment obtenir une peau canon tout l'été ? - 5

Ce gel-crème frais et non gras apporte immédiatement confort et matité à la peau, quelles que soient les circonstances. En quelques applications, elle retrouve sa capacité à retenir l’eau grâce à l'extrait de kalanchoé officinal bio qui lui apportera confort et éclat. Idéal en été !

Son plus ? Une texture sorbet super originale et terriblement addictive pour les peaux normales à mixtes qui fond instantanément sur la peau et donne l'impression de plonger le visage dans de l'eau fraîche.

Son prix : 55 euros.

On complète son programme "anti-soif" avec un soin corps gourmand : le Baume Corps Super Hydratant.

Comment obtenir une peau canon tout l'été ? - 7

Ce soin SOS - après une journée à la plage, par exemple, contient de l’extrait de Lait de Pêcher, du beurre de Karité et de la cire de Fleurs d'Oranger. Un parfum délicat et une efficacité redoutable puisqu'il minimise visiblement les signes de vieillissement induits par le soleil, le froid, le chauffage ou l'air conditionné. Il élimine en douceur les cellules mortes qui ternissent la peau.

Son plus : son format XL parfait pour les vacances et sa haute absorption qui rend son usage rapide et très agréable.

 Son prix : 59 euros.
Vous voilà parée pour rayonner tout l'été ! Santé !