Découvrez les photos du SHOW 2017 de l’Académie d’Anvers

Mis à jour le 13 février 2018 par Cellule commerciale
Découvrez les photos du SHOW 2017 de l’Académie d’Anvers

Chaque année à Anvers se déroule le show de fin d'année de la prestigieuse école de stylisme qui a vu naître les premiers prodiges de la mode belge. Pour accompagner ces découvertes, OPEL, avec son concept «Drive in Style» était cette année partenaire du défilé.

La nouvelle génération, ces étudiants aux mains d'or et aux rêves de tissus, ont présenté le fruit de mois de travail assidu, mais aussi le résultat de leurs cultures variées et riches en influences artistiques. Là où se rencontrent la technique et le futur, OPEL, la marque automobile au design mode et pratique, avait sa place, conduisant les invités VIP du show au Parc Spoor Noord, ancienne voie ferrée réhabilitée en espace public culturel et ouvert. Les convives, fous de mode et curieux d'avant-garde, sont arrivés à bord d'une Opel Insignia Grand Sport, puis ont été conduits à l'étage du bâtiment, dans un espace dédié, pour savourer un dîner exceptionnel offert par la marque de voiture allemande. Avec deux modèles exclusifs aux lignes branchées servies par une technologie ultra efficace, la nouvelle Opel Insignia Grand Sport et la nouvelle Opel Crossland X s'inscrivent dans une démarche de modernité tendance.

show
©Elien Jansen

Les invités se sont retrouvés dans la VIP lounge, pour une soirée qui s'inscrivait dans le raffinement et la générosité. A la suite de quoi, les participants privilégiés ont été installés dans les gradins d'un vaste hall d'exposition aménagé en catwalk, pour admirer les collections inspirantes des 1ères années, qui ont développé des recherches à propos de pièces emblématiques du vestiaire féminin : la jupe, la robe, ils ont pu aussi laisser libre cours à leur imagination sur une série « expérimentale », ultra-créative, légère pleine de promesses, à l'image de la conduite exceptionnelle des Opel Insignia Grand Sport et Crossland X. Adaptées à tous les modes de vie, pour un lifestyle urbain ou un penchant bucolique, ces voitures mènent, elles aussi, leur conductrices vers le futur.

Les deuxièmes années ensuite ont ému l'assistance en revisitant la notion de costume historique – il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va – avant de présenter le fruit de leurs propres expérimentations textiles, pour des collections déjà magnifiquement abouties.

Les troisièmes années ensuite, à un niveau professionnel époustouflants, ont décliné l'univers du costume ethnique interprété selon leurs références et cultures. Les élèves ont également proposé des collections contemporaines, démontrant que l'école prépare à des carrières solides et tout terrain.

showww
©Elien Jansen

Lors de la pause qui a suivi, le DJ assurait l'ambiance musicale joyeuse, il flottait de la créativité dans l'air.

Le show a repris avec les présentations des collections de Master. L'année diplômante, celle qui décide de l'avenir de ces jeunes gens, et leur sert de carte de visite. Chacun a pu s'enthousiasmer du professionnalisme des pièces, de l'aboutissement des scénographies, de l'identité forte de chacun de ces designers émergents, déjà grands par leur talent.

A l'issue de cette fête de mode, les invités ont été raccompagnés jusqu'à leur véhicule en Opel Insignia Grand Sport, admirant au passage les Opel Crossland X exposées tout autour du hall de défilé. Sous les éclairages festifs, les voitures exprimaient, elles aussi, l'avant-garde du design.

 Photos ©Elien Jansen