Sauvages: un cheese & wine dans un endroit secret à Bruxelles

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Sauvages: un cheese & wine dans un endroit secret à Bruxellessauvages

Des fromages belges, du bon vin, un lieu inattendu et une mise en scène digne d'un fairy tale... What else?

Les foodies vont être ravis, un nouvel event conçu rien que pour eux se profile à Bruxelles. Amateurs de cheese & wine, bookez vos agendas, le 11 mai on pense «Sauvages»! Derrière le concept, on retrouve deux filles qui ne rechignent jamais à se mettre à table: Axelle Minne, consultante pour des projets liés au fooding, et Vanessa Gohy, fondatrice du joli blog culinaire La Dinette des Grandes. Leur idée, c'est de déguster pendant une soirée des fromages bien de chez nous, sélectionnés par le comptoir gourmand Jean Bon, et du bon vin, portugais pour cette première édition.

Sauvages: un cheese & wine dans un endroit secret à Bruxelles - 1

Sur le buffet, on retrouvera aussi de la limonade homemade, du pain craquant, du miel, des noix, des chutneys,... Le tout aussi belge que possible. «C'est essentiel pour nous, c'est vraiment notre fil rouge», nous explique Vanessa. «Nous voulons attirer l'attention du public sur le grand panel de fromages disponibles en Belgique, le travail exceptionnel des artisans et le respect des saisons. Pour comprendre tout ça, il faut pouvoir goûter!» La bonne idée de Sauvages, c'est aussi de ne révéler l'adresse du rendez-vous que 24h à l'avance. La seule info dont on dispose, c'est que l'event aura lieu dans un espace green de la capitale.

«Notre but c'est de manger local et de profiter local. Les Bruxellois se restreignent trop souvent à une zone géographique, on veut les amener à sortir de leur quartier et à bousculer leurs habitudes. On bénéficie de magnifiques espaces verts à Bruxelles, des jardins publics, des petits parcs cachés ou oubliés,... Du coup, on a aussi fait attention à choisir du matériel mobile, qui n'abime pas la nature». Une première édition de Sauvages avait déjà eu lieu en 2014, un tronc d'arbre affalé du Bois de la Cambre avait alors été transformé en table poétique chic pour l'occasion. Cette année, l'event revient un jeudi soir par mois, de mai à octobre. Et que les amateurs de bière se rassurent, un cheese & beer sera organisé un événement sur deux!

Sauvages: un cheese & wine dans un endroit secret à Bruxelles - 3

Infos pratiques: La saison démarre le 11 mai 2017 et le prix est de 27 euros (comprenant l’accès au buffet de fromages et ses accompagnements, une note sucrée ainsi que les vins.) Plus d'infos? Ici. Pour réserver, rendez-vous sur EventBrite.

Crédit photos: Black Box Studio et Emmanuelle Gerin