Horoscope: ce qui vous attend au mois de mai

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Horoscope: ce qui vous attend au mois de mai

Bons ou mauvais présages ? Découvrez ce qui vous attend au mois de mai dans notre horoscope.

Illustration: Valentine De Cort

  • Taureau

Du 21 avril au 21 mai.

La tête Grâce à Mercure, planète de l’intelligence pratique, de la communication et des bons plans, vous labourez votre champ professionnel en résolvant les problèmes... sans problème.

Le cœur Comme le printemps annonce l’été, le mois de mai présage une période attachante et constructive côté sentimental. Allons, encore un peu de patience, des joies vous sont promises...

  • Gémeaux

Du 22 mai au 21 juin.

La tête Il se passe des choses dans votre tête et dans votre vie sociale. Uranus et Saturne, la nouveauté et la réalisation, s’allient pour votre plus grand plaisir. Et celui des autres. Ne les oubliez pas...

Le cœur Il bat fort, régulièrement mais, en seconde partie de mois, il pourrait bien accélérer... La brise du printemps forcit, des occasions d’être heureuse se présentent... Levez l’ancre !

  • Cancer

Du 22 juin au 21 juillet.

La tête Celle qui n’avance pas, recule. Attention, ne vous contentez pas de ce que vous avez, de ce que vous voulez, de ce que vous pensez. Allez plus loin. Et n’oubliez pas de vous faire confiance.

Le cœur Si vous attendez que l’autre vous aime, vous pouvez attendre. Il s’agit de donner, pas d’attendre pour recevoir. Alors donnez, donnez mais si on ne reçoit pas votre don, laissez tomber.

  • Lion

Du 22 juillet au 23 août.

La tête Ça chauffe... ça bouillonne... c’est prêt... à table ! Ce mois-ci, les planètes vous servent le plat de résistance sur le plan social. Et vous avez bon appétit ! Taillez-vous la bonne part, celle du Lion.

Le cœur L’un entraînant l’autre, côté palpitant ça roule aussi ! On vous apprécie, on vous regarde, on vous remarque... pas besoin de forcer, de vouloir en mettre plein la vue, restez naturelle.

  • Vierge

Du 24 août au 23 septembre.

La tête Mercure, votre planète, celle de l’ordre, fait son boulot. Elle nettoie ce qui doit l’être, trie vos projets, époussette vos relations et, mi-mai, vous remet en marche et sur les rails.

Le cœur Il ne s’agit pas de chercher l’amour mais, déjà, de détruire les barrières que vous avez construites pour l’endiguer, vous en protéger. Commencez donc par le commencement, libérez-vous.

  • Balance

Du 24 septembre au 24 octobre.

La tête Il se passe quelque chose d’émoustillant dans votre ciel... Saturne et Uranus, deux grosses planètes, ouvrent des portes à d’heureuses perspectives ou couronnent vos efforts... oh, oh !

Le cœur Sur le plan amoureux - peu importe votre situation actuelle -, profitez du mois de mai pour vous améliorer. N’aimez pas l’autre pour ce qu’il vous apporte mais pour qui il est. O.K. ?

  • Scorpion

Du 25 octobre au 22 novembre.

La tête Très occupées avec d’autres signes que le vôtre, les planètes du mois de mai vous disent : faites ce qu’il vous plaît. Elles ont raison, si ça vous plaît, vous ferez ça bien. Et ça marchera.

Le cœur Ne soyez pas imperméable aux autres. Ni trop perméable. Vous êtes un bateau sur l’océan. Naviguez dessus mais attention, ne laissez pas entrer l’eau dans votre bateau... restez vous-même.

  • Sagittaire

Du 23 novembre au 21 décembre.

La tête Les planètes de mai font bouger les idées et la situation. Vous pouvez, vous devez, vous allez créer quelque chose de neuf dans vos relations, dans votre vie et d’abord... en vous-même.

Le cœur Excitée par sa présence en signe de feu, Vénus le met aux poudres, excite vos sens, vos convoitises, la libido, propose des rapports différents ou des personnes qui sortent de l’ordinaire.

  • Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier.

La tête Bien réglée et orientée par Mercure, la planète du bon sens, vous avancez vos pions sur l’échiquier social. Vous savez où vous allez et si vous savez vraiment pourquoi alors, c’est gagné !

Le cœur Si vous croyez que les choses sont immuables ou que des gens vous sont acquis, vous allez déchanter. L’amour a besoin de temps, de présence, d’attentions pour vivre et s’épanouir.

  • Verseau

Du 21 janvier au 19 février.

La tête En ce printemps, Jupiter, Saturne et Uranus, les planètes qui font bouger dans le bon sens, et vite, se réunissent. C’est le moment d’y aller, d’avancer, de réussir, d’être récompensée.

Le cœur La belle Vénus s’en donne à cœur joie ! Et vous aussi ! À partir de mi-mai, il y de l’électricité dans l’air, du courant haute-tension, des rencarts qu’on décroche, des atomes qui s’accrochent...

  • Poissons

Du 20 février au 20 mars.

La tête La tête dans le guidon ? C’est possible. Et tant mieux. Côté social, une course doit être gagnée, un travail accompli, une tâche menée à bien. Mercure et sa précision vous y aideront.

Le cœur Si le couple battait de l’aile, la fin mai sera chaude. Mars vous interdit de laisser faire, de vous sacrifier ou de vous perdre dans l’autre. Alors, vous réagissez. En solo, ne vous impatientez pas.

  • Bélier

Du 21 mars au 20 avril.

La tête Du monde et du beau monde dans votre signe en ce printemps. Ça remue, dans le bon sens, le vôtre, des cartes sont jouées, des ouvertures se créent. Vous, bien entendu, vous foncez.

Le cœur Le cœur du Bélier s’enflammerait-il ? Une fois de plus ? Alors bravo ! L’action conjuguée et conjugale de Vénus et de Mars attise les passions et vous donne les moyens de les vivre...

Didier Blau