Comment rester mince avec les huiles essentielles ?

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie Guérin
Comment rester mince avec les huiles essentielles ?

Le printemps, c'est la période idéale pour débuter notre rituel minceur. Nous avons rencontré Cécile Adant, pharmacienne responsable des informations scientifiques chez Pranarôm, elle nous confie ses secrets !

Comment fonctionnent les huiles essentielles ? Découvrez notre mini-guide pour apprendre les bases de l'aromathérapie.

Pour rester mince, on fait confiance aux agrumes !

1. La détox de printemps au citron

Comment rester mince avec les huiles essentielles ? - 1

Dès le début avril, commencez en douceur en utilisant de l'essence de citron. Pendant trois semaines, le matin à jeun, appliquez deux gouttes d'essence de citron directement sous la langue.

On parle d'essence et pas d'huile essentielle, car le processus se fait à froid et non pas par distillation. Cette essence à des propriétés multiples : digestives, drainantes, purifiantes (dépuratives du foie et du pancréas) qui en font la solution idéale pour redonner de l'énergie et de la vitalité.

2. La formule anti-cellulite au pamplemousse

Comment rester mince avec les huiles essentielles ? - 3

On dilue trois gouttes d'essence de pamplemousse et trois gouttes d'huile essentielle de cèdre d'atlas dans une grosse noisette de notre lait hydratant que l'on applique localement en massant. On répète l'opération deux fois par jour pendant deux mois.

Avec son effet drainant et lipolytique (qui mange les graisses) l'essence de pamplemousse fait fondre la cellulite, adipeuse ou fibreuse. C'est très efficace, nous avons testé !

3. L'astuce coupe-faim à la mandarine

Comment rester mince avec les huiles essentielles ? - 5

Pour soulager nos envie de grignoter, on dépose une goutte d'huile essentielle de mandarine sur un comprimé neutre qu'on laisse fondre en bouche, trois à six fois par jour.

L'H.E de mandarine est également idéale pour vaincre le stress, on frictionne 3-4 gouttes sur les poignets, ensuite on dispose nos mains autour du nez en coupe, pour en respirer l'odeur rafraichissante. Coup de peps garanti !