5 conseils pour maîtriser l’art de la pince à épiler

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
5 conseils pour maîtriser l’art de la pince à épiler

L'art de vous effeuiller poil par poil à la pince à épiler vous échappe ? C'est de l'histoire ancienne avec ces cinq conseils qui vont changer votre vie (et celle de vos sourcils). 

'En avril, ne te découvre pas d'un fil'. OK, mais nos poils dans tout ça ? Si nos accessoires seront poilus cet été, pas question que ce soit le cas de notre bikini ! Vous allez devoir y passer, alors autant apprendre à le faire vite fait, bien fait, et sans douleur. Voilà cinq conseils pratiques pour ce faire.

# 1: Investissez dans une vraie bonne pince à épiler. On en trouve partout et à tous les prix, mais ça vaut la peine d'en choisir une de qualité. Mettez un point d'honneur à en choisir une avec un bout plat, c'est vraiment le design le plus abouti. Fini de tirer vingt fois sur le même poil avant d'arriver à ses fins.

# 2: Choisissez la meilleure perspective du poil à dézinguer. A l'hôtel, on veut une chambre avec vue ? C'est pareil ici ! A la lumière du jour, c'est parfait. Les minutieuses pourront même opter pour un miroir grossissant.

1/

5 conseils pour maîtriser l'art de la pince à épiler - 1
Elle, elle ne rigole pas avec sa beauté

# 3: C'est encore mieux après la douche. Pourquoi ? Parce que les pores sont bien ouvertes, pardi ! Ne vous a-t-on rien appris ? Alors on laisse la pince à épiler à portée de main pour la sortie de douche, ou de bain.

# 4: Tirez le poil dans la bonne direction. C'est à dire dans le sens de la repousse et en aplatissant fermement la peau dans le sens opposé. Ne pincez pas la peau, c'est pire ! Retirez le poil d'un coup sec, et n'essayez pas d'en attraper plusieurs en une fois, c'est moins précis. Ca fait un mal de chien au début, mais ça va mieux après, promis.

# 5: Le froid contre les rougeurs. Vous ressemblez à un sioux après vous être épilée ? Passez quelque chose de froid, un glaçon par exemple, pour apaiser la peau échauffée. Le soir et quand vous êtes au repos, c'est encore mieux. Et ça vous évitera de croiser votre ex avec deux patchs rouges au-dessus des yeux, par exemple.

Ras le bol de passer votre temps à faire la chasse aux poils ? Regardez ces 4 astuces pour ralentir le pousse des poils, votre peau vous dira merci.

Traduction: Charlotte Cooremans

Enregistrer

Enregistrer