4 astuces pour ralentir la pousse des poils

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
4 astuces pour ralentir la pousse des poils

L'épilation est rarement une partie de plaisir. Surtout que les poils ont tendance à toujours repousser un peu trop vite à notre goût ...  Découvrez  quelques astuces pour ralentir au maximum la repousse.

  • La cire = le top ! 

C'est certain, c'est un peu - beaucoup - douloureux mais c'est la méthode d'épilation la plus efficace. Lorsque le poil est retiré à la cire, il repousse plus lentement car il est "arraché" à la racine et non pas simplement coupé dans sa longueur. Le temps qu'il repousse et atteigne la surface de votre peau, vous pourrez profiter de jambes douces entre 2 et 3 semaines.

  • L'hydratation = la clé ! 

Cela semble logique mais pourtant rares sont les personnes qui s'hydratent la peau du corps quotidiennement. Après une épilation, qu'elle soit à la cire ou au rasoir, pensez à bien vous hydrater mais avec un soin neutre! Evitez les soins parfumés pour limiter les risques d'irritations et de rougeurs. Gardez en tête que l'épilation est une mini agression pour la peau (cire chaude, lame coupante, etc.à, il est donc primordial de bien la soigner.

  • Le gommage = le bon plan ! 

Puisqu'on en fait sur notre visage, pourquoi pas sur notre corps ? Le gommage permet d'éliminer les peaux mortes de l'épiderme et de le rendre plus doux et plus lumineux. La peau est visiblement plus belle si vous pratiquer un gommage une fois par semaine. Humidifiez légèrement votre peau et frottez en faisant des mouvements circulaires afin d'activer la circulation sanguine. Ce soin limitera également le risque de repousse avec des poils incarnés (qui poussent sous la peau).

  • L'huile de sauge = un remède naturel ! 

Cette huile essentielle possède plusieurs bienfaits ... dont celui de ralentir la pousse du poil. Son utilisation est simple. Déposez quelques gouttes au creux de vos paumes et chauffez l'huile en les frictionnant. Ensuite, appliquez-la sur les jambes 30 minutes après l'épilation. Faites des mouvements du bas vers le haut (massez-vous toujours du bas vers le haut, en direction du coeur pour favoriser les circulations sanguines et lymphatiques). Vous en trouverez facilement dans des boutiques bios ou en parapharmacies.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Leila Panacchione