Les équivalents européens des 3 meilleurs produits de beauté coréens

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Les équivalents européens des 3 meilleurs produits de beauté coréens

Les Coréennes, leur teint frais et leur peau diaphane nous font rêver. Ces filles possèdent quelques best-of beauté bien à elles qu'on a très envie de leur piquer!

Et on n'est visiblement pas les seules: de grandes maisons françaises telles que Chanel et Dior ont elles aussi décidé de revisiter les best-seller de la beauté coréenne. Et c'est tant mieux pour nous! Fini les livraisons d'un continent à l'autre pour se procurer leurs meilleurs produits de beauté: le succès de la K-beauté (Korean Beauty) est tel qu'aujourd'hui, ce sont eux qui viennent à nous! A nous les masques feuilles, les fonds de teint cushion et les poudres nettoyantes.

Psst! Si vous êtes une puriste, le site Honeysu, e-shop spécialisé dans la K-beauté, devrait vous plaire.

Quelles sont les versions européens des meilleurs produits de beauté coréens? 

  • Le fond de teint Cushion

Déjà bien implantés sur notre marché grâce Lancôme et Kiko Cosmetics - premières marques européennes à avoir développé ces petits bijoux chez nous -, les cushion continuent de cartonner. De nouvelles marques ont donc décidé de surfer sur la vague.

Chanel nous propose pour la première fois un fond de teint cushion poids plume pour le printemps: le 'Healthy Glow Gel Touch Foundation', véritable petite merveille de technologie pour arborer un teint ultra naturel. Sa texture aquagel est légère et fraîche tandis que des filtres protecteurs s'occupent de nous défendre contre les mauvais rayons du soleil.

Fond de teint Healthy Glow Gel Touch, 55 euros
Fond de teint Healthy Glow Gel Touch, 55 euros

 

Maybelline a également lancé son nouveau 'Dream Cushion Foundation', un fond de teint qui va plus loin qu'un simple hydratant teinté grâce à sa formule bostée en pigments pour une couvrance parfaite.

Fond de teint Dream Cushion Maybelline, 12,99 euros
Fond de teint Dream Cushion Maybelline, 12,99 euros

1/

  • Le masque feuille

Comment travailler la qualité de la peau en profondeur en 20 minutes chrono seulement? Rituals a sorti 2 masques feuille différents: le premier, le 'Boost Bio-cellulose Hydratant' apaise la peau et hydrate en profondeur, tandis que le second, le 'Boost Bio-cellulose Jeunesse' améliore la texture de la peau grâce au sérum anti-âge au collagène dont il est imprégné.

Masque Boost Hydratant Rituals, 9,50 euros.
Masque Boost Hydratant Rituals, 9,50 euros.

2/

  • La Poudre Nettoyante

C'est Dior qui innove avec la poudre nettoyante 'Time to Glow'. Le principe ? On y ajoute quelques gouttes d'eau et on fait mousser dans les mains pour transformer la poudre en exfoliant à la texture crème soyeuse. Un produit efficace et ludique. Pendant que des extraits de sucre affinent le grain de la peau pour la débarrasser de ses cellules mortes et lui redonner de l'éclat, de petites particules de lotus travaillent la qualité de la peau en profondeur.

Poudre Exfoliante Ultrafine 'Time to Glow', 46,21 euros
Poudre Exfoliante Ultrafine 'Time to Glow', 46,21 euros

 

Traduction: Charlotte Cooremans