8 astuces de pro pour laver vos plus beaux vêtements

Mis à jour le 6 mars 2018 par Cellule commerciale
8 astuces de pro pour laver vos plus beaux vêtements

Vous êtes une accro du shopping? Vous avez déniché les nouvelles pièces tendance du printemps/été et êtes prêtes à faire le show. Les experts de MIELE vous livrent leurs conseils pour garder vos vêtements impeccables toute la saison. 

1. La lingerie - Préférez le programme « lavage à la main » en machine qu’un véritable lavage manuel durant lequel vous risqueriez de frotter trop fort et d’endommager les fibres. Placez votre lingerie dans un sachet de lavage et utilisez le programme à 600 tours maximum.

2. Les vêtements pastels - Le tri est souvent un casse-tête. Quid des vêtements à rayures? Ou multicolores? Bonne nouvelle: un vêtement pastel peut tout à fait être lavé avec le blanc ou d’autres couleurs claires. Choisissez la bonne lessive et enclenchez le programme pour fibres délicates.

3. Le jean - Avant de le laver, laissez reposer votre jean une nuit dans un seau rempli de vinaigre pour éviter les décolorations. Retournez les jambes et n'utilisez qu'une petite quantité de lessive. Lancez le programme spécial jean qui utilise plus d’eau pour éliminer toute trace de produit et évite ainsi l'apparition de traits blancs lors du repassage.

4. Les paillettes - Fan de votre nouvelle petite robe à paillettes? Contrôlez l’étiquette avant le lavage. Ensuite, choisissez le programme pour fibres fragiles. Lavez-la à l’envers pour éviter que les sequins ne s’accrochent à d’autres vêtements ou dans le tambour de la machine.

5. La soie - S’il y a le moindre pourcent de soie dans votre vêtement, optez pour un programme lavage à la main à 30°C. Faites sécher les étoffes délicates, comme la soie et la laine, à plat sur un essuie. De la sorte, vous en préserverez la forme et la tenue.

6. Les baskets - Si vos baskets ne contiennent pas de cuir, vous pouvez sans problème les laver en machine. Décrassez-les et enlevez les lacets. N'utilisez pas d'assouplissant et programmez votre machine à 40°C. Evitez le grondement lors du séchage en utilisant le panier spécialement conçu par Miele.

7. Les nouveaux vêtementsPrenez l’habitude de toujours laver un vêtement neuf avant de le porter. Dans de nombreux pays, les fabricants pulvérisent des substances chimiques sur les textiles avant de les expédier par conteneur. Ces substances peuvent causer des irritations de la peau et des réactions allergiques. Utilisez le programme nouveau textile (ou un programme standard à 40°C) de votre machine à laver. Pour éviter toute décoloration, vous pouvez fixer les couleurs en faisant tremper le vêtement toute une nuit dans un seau d’eau contenant une bonne dose de vinaigre.

8. Les imprimés - Un slogan ou une illustration sur votre t-shirt à manches courtes ou longues? Retournez-le avant de le laver, afin que l’imprimé ne se craquèle pas. Un vêtement imprimé ne peut aller que dans un sèche-linge à pompe à chaleur. Sinon, il est préférable de le faire sécher sur un fil.

Dernier conseil: N’utilisez pas trop de lessive! C’est mauvais pour vos vêtements, l’environnement, votre portefeuille et votre lave-linge. Un surdosage entraîne l’apparition d’algues et une lessive qui ne sent pas le frais. Le lave-linge Miele TwinDos évite définitivement tout surdosage. Cette machine perfectionnée détermine elle-même la dose parfaite en fonction du programme choisi et du degré de salissure, pour le blanc comme pour les couleurs.

Envie de gagner une machine à laver MIELE dernière génération? Participez à notre grand concours!