L’appli Tinder est-elle le nouveau Meetic?

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
L’appli Tinder est-elle le nouveau Meetic?

tinder

L'application Tinder fait le buzz chez les ados. Et depuis peu, les jeunes adultes s'y mettent aussi. Est-ce juste une appli fun ou un vrai site de rencontre?

Tinder, comment ça marche?

- l'application se connecte à votre compte Facebook
- le GPS vous géolocalise pour vous permettre de trouver des targets dans les environs
- personnalisez votre profil
- les profils défilent
- regardez les photos, les amis et like pages en commun
- likez ou pas
- matchez
- discutez

Le petit plus de cette application, c'est que vous pouvez likez les mecs dont vous rêvez secrètement sans qu'ils n'en sachent rien... Sauf s'ils vous likent aussi. Dans ce cas, vous "matchez" et libre à vous de commencer une discussion.

C'est une application assez drôle, on tombe sur des copains, des connaissances, sur des noms hallucinants. Certains "matchs" vous racontent leurs vies, vous demandent si vous avez passé un bon weekend et d'autres vous envoient "rendez-vous dans 10 min, chez toi ou chez moi?".

Peut-on parler d'un vrai site de rencontre? L'une de ses créatrices insiste sur ce point : "Il n'y a rien sur l'application qui indique que c'est pour faire du dating, c'est aux utilisateurs de décider ce qu'ils en font !".
Tinder se serait inspiré de l'application Grindr, une appli for men only qui permet de localiser ses utilisateurs afin de se donner rendez-vous pour une petite partie de jambes en l'air?
Pour ma part, je place Tinder dans la catégorie "jeux", mais je dois avouer que je suis très flattée d'être likée par des mecs que je kiff en secret...

Vittoria France B (St.)