5 bonnes habitudes pour avoir une peau plus belle au réveil

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
5 bonnes habitudes pour avoir une peau plus belle au réveil

Votre teint est brouillé, vous souffrez d'imperfections cutanées, votre peau est trop sèche ou trop grasse? Voici quelques conseils tout simples pour la soigner et la purifier durant votre sommeil. 

  • Investissez dans un humidificateur d'air. Dormir dans un environnement où l'air est trop sec assèchera votre peau. Pour éviter cela, placez un humidificateur d'air dans votre chambre à coucher. L'air humide aidera l'épiderme à rester souple. Résultat? Moins de rougeurs, moins de tiraillements et plus de confort. Au cours de la journée, buvez suffisamment d'eau et appliquez une crème hydratante matin et soir.
  • Dormez les cheveux attachés. Si vous allez vous coucher les cheveux lâchés, les huiles naturellement présentes sur les fibres capillaires viendront se déposer sur la peau au moindre contact. Le risque: l'apparition de petits boutons. Ce réflexe beauté aidera aussi vos cheveux à rester beaux plus longtemps car moins de frictions = moins de fourches. Notre bon plan: les tresser à l'aide d'un ruban (qui ne marquera pas la fibre). Au réveil, vous pourrez profiter de belles ondulations.
  • Utilisez des taies d'oreiller en satin. Cette matière est beaucoup plus douce que le coton: vous vous réveillerez sans ces vilaines traces de draps sur le visage. Et une fois encore, cette astuce aidera vos cheveux à rester beaux. Vous trouverez des taies sympas chez HEMA ou vous pouvez carrément investir dans un Beauty Pillow. Dans cet oreiller de luxe (57€), on retrouve du cuivre. Ce minéral prendra soin de la peau en luttant contre l'acné et en améliorant son élasticité grâce aux ions qu'il contient.
  • Dormez sur plusieurs coussins. C'est scientifique: si votre tête est légèrement en hauteur, la pesanteur boostera le drainage des lymphes. Résultat: un visage moins bouffi au réveil.
  • Lavez régulièrement vos draps. Et surtout vos taies d'oreiller. Si vous ne le faites pas assez souvent, les bactéries de vos cheveux et de votre peau s'accumuleront dans le tissu ce qui favorisa l'apparition d'imperfections cutanées. Idéalement, lavez votre taie d'oreiller une fois par semaine.

On le dira jamais assez: rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour se réveiller avec le teint frais et le regard vif. L'idéal ? 7 heures de sommeil au minimum.

Envie de vous levez de "bonheur" tous les jours? Jetez un oeil à ces 10 gestes simples pour être canon dès le réveil.

Traduction: Charlotte Cooremans