Le charbon végétal actif: nouveau it beauté?

Mis à jour le 22 janvier 2018 par ELLE Belgique
Le charbon végétal actif: nouveau it beauté?

Le charbon végétal actif, vendu comme LE nouveau produit miracle pour la peau, en vaut-il vraiment la peine? On vous dit tout.

Si, lorsqu'on vous parle de charbon végétal la première chose qui vous vient à l'esprit est Germinal, dépêchez-vous de lire cet article!

Petit à petit, le charbon végétal actif s’est imposé dans les salles de bain des beautystas. Il est même devenu un véritable phénomène. En effet, cette poudre noire issue de la calcination à haute température de bois ou de coques de noix de coco possède des qualités absorbantes sans pareil. Il est d'ailleurs utilisé dans des smoothies détox (dont on vous livre les recettes)

Le charbon végétal actif existe sous différentes formes et possède encore bien d'autres vertus:

1. En gélules: ce complément alimentaire agit sur tous les troubles intestinaux en absorbant les excès de gaz dans l'estomac. Résultat: bye bye les ballonnements, hello le ventre plat.

2. En pâte: il s'utilise comme masque pour absorber toutes les impuretés de la peau. Simple d'utilisation et très efficace.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

3. Comme dentifrice: il rendra les dents plus blanches sans agresser l'email ou la gencive. Un vrai bon plan !

La version la plus complète reste la poudre de charbon que vous pouvez intégrer à la plupart de vos produits de beauté, comme une crème corps ou visage, une lotion, un gommage, etc.

D'autres idées de soins sympas et naturels? C'est ici.

Charlotte Cooremans