Baby Free Sitting: le nouveau bon plan pour garder les kids

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Baby Free Sitting: le nouveau bon plan pour garder les kids

Trouver un(e) baby-sitter de confiance en deux clics, et sans dépenser un euro, c'est le principe de Baby Free Sitting. On vous explique comment ça fonctionne... 

Vous avez envie de passer une soirée entre copines mais le fait de faire appel à des étrangers (ou à la baby-sitter de quartier, âgée de 14 ans et demi) vous refroidit aussi vite qu'un mojito fraise les jours de canicule. Plus besoin de se frustrer, on file s'inscrire sur Baby Free Sitting.

C'est quoi? Une nouvelle plateforme d'échanges de garde d'enfants. Le principe, c'est que vos chères petites têtes blondes ne sont gardées que par vos amis, ou les amis de vos amis. Bref, par des personnes de confiance. Et quand vous êtes libres, c'est à votre tour de jouer la baby-sitter.

Comment ça marche? On s'inscrit sur Baby Free Sitting et on se constitue son réseau de potes prêts à rendre service. Seules les personnes que vous invitez, ou que vous acceptez, peuvent voir votre communauté. Quand vous sortez, vous sollicitez vos «friendsitters» via le site, et ceux qui sont libres vous répondent en un clic. Vous réglez ensuite les détails pratiques entre vous, grâce à une messagerie interne.

C'est cher? Non, c'est totalement gratuit! Mais pour éviter de jouer la bonne poire, un système de points a été mis en place. A chaque fois que vous gardez les enfants de vos amis, vous recevez un point, ce qui vous permet de le «dépenser» la prochaine fois que vous avez besoin d'aide!

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE