Teint zéro défaut: quels sont les 3 produits indispensables?

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Teint zéro défaut: quels sont les 3 produits indispensables?

Pour masquer toutes vos petites imperfections cutanées et afficher un teint zéro défaut, il vous faut 3 produits: un correcteur, un anti-cernes et un illuminateur. Comment les différencier et où les appliquer? Découvrez les secrets de nos expertes beauté. 

Que vous soyez adeptes du nude (make-up léger et naturel) ou du smoky eyes (make-up complet et sophistiqué), le secret d'un maquillage réussi est d'afficher un teint parfait. Du coup, impossible de passer à côté de ces 3 produits basiques qui masqueront vos rougeurs et vos cernes et illumineront votre regard.

Comment les différencier et où les appliquer ? 

LE CORRECTEUR

correcteur

A quoi ça ressemble ? Un produit de teinte verte. Souvent présenté en crème solide (stick ou pot) ou sous forme plus liquide (tube avec applicateur). Selon le cercle chromatique, le rouge et le vert s'opposent. Un produit de teinte verte permet donc de neutraliser les rougeurs et les petits boutons.

Où l'appliquer ? Avec précision uniquement sur les imperfections. N'étalez pas le produit mais tapotez-le délicatement au doigt ou à l'aide d'une éponge make-up. Cette technique d'application demande un peu plus de patience mais le résultat n'en sera que plus naturel. Mettre du vert partout sur votre visage risquerait de ternir votre teint.

L'ANTI-CERNES anticernes

A quoi ça ressemble ? Un produit dans les tons jaunes. Il peut être plus ou moins foncé selon votre carnation. Il se présente le plus souvent sous forme de  crème solide (stick ou pot) ou sous forme liquide (tube avec applicateur). Toujours selon la même logique du cercle chromatique, le jaune et le bleu s'opposent. Un produit de teinte jaune permet donc de neutraliser les traces bleutées des cernes.

Où l'appliquer ? Localement, sur les cernes. Pour une couvrance maximale, n'oubliez pas d'appliquer du produit dans le coin interne de l'oeil. En effet, en général, les cernes sont plus visibles dans le coin interne de l'oeil car la peau y est plus fine. Comme pour le correcteur, n'étalez pas le produit grossièrement mais tapotez-le délicatement au doigt ou à l'aide d'une éponge make-up jusqu'à ce que toute démarcation ait disparu.

L'ILLUMINATEUR

illuminateur

A quoi ça ressemble ? Un produit dans les tons roses. Souvent présenté en crème solide (stick ou pot) ou sous forme plus liquide (tube avec applicateur). A nouveau, choisissez-le plus ou moins foncé en fonction de votre carnation. L'illuminateur - ou highlither - est aussi souvent irisé. Son but est d'éclaircir légèrement certaines zones du visage en accrochant la lumière. Bien appliqué, ce produit donne un effet bonne mine en défatiguant instantanément le regard.

Où l'appliquer ? Pour un maquillage naturel, concentrez-vous sur la zone autour des yeux. Déposez une touche d'illuminateur au-dessus et en-dessous du sourcil, dans le coin interne de l'oeil ainsi que sur les tempes en arc de cercle (de la pointe du sourcil jusque sous le coin externe de l'oeil). Faites fondre le produit au doigt, à l'éponge ou au pinceau.

A LIRE AUSSI  

Ce produit de maquillage rend Internet complètement dingue

5 signes que votre maquillage est périmé