10 astuces pour faire sa valise comme une pro pour le ski

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Snow Club
10 astuces pour faire sa valise comme une pro pour le ski

Bientôt en route pour le ski ? L'étape valise est toujours un moment un peu délicat. Les affaires d'hiver prennent une place folle, sans parler de la peur d'oublier du matériel ... et d'avoir froid sur les pistes. Nos conseils pour faire votre valise comme une pro.

Du 1er au 4 décembre, la ELLE Team sera à Val Thorens pour le ELLE Snow Club. Suivez nos aventures sur le www.elle.be bien sûr mais retrouvez-nous aussi en live sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat => @ellebelgique). Merci à nos partenaires Roxy, Samsonite, Sun 68, Grand Optical.

tips valise

  1. Réaliser une sélection intelligente. Pour le ski, pensez pratique. Emportez avec vous des vêtements chauds, pratiques et confortables. Bien sûr, le look est important mais si votre dernier pull acheté ne peut s'assortir qu'avec une seule et unique jupe de votre dressing ... laissez-le à la maison. Glissez dans votre valise des basiques aux couleurs faciles à assortir.
  2. Faire une liste du matériel indispensable. Le matos de ski coûte cher, alors autant ne pas devoir l'acheter 2 fois. Faites une liste de ce qui est indispensable à votre survie dans les montagnes (gants, casque, masque, etc.) et vérifiez plutôt deux fois qu'une.
  3. Prendre une trousse de toilette minimale. Emmenez avec vous des versions voyage de vos produits préférés. Et surtout, n'oubliez pas votre crème solaire (l'écran total est d'ailleurs vivement conseillé) car sur en haut des pistes le soleil tape fort même à travers les nuages.
  4. Emballer les produits liquides. En raison du transport et de l'altitude, il se peut que vos produits de soin et d'hygiène subissent quelques dégâts. Pour éviter que votre gel douche ne se retrouve sur toutes vos affaires, soyez malins et emballez vos produits liquides dans un sac plastique.
  5. Protéger les chaussures. Bien souvent, les chaussures sont salissantes. Notre astuce pour préserver vos vêtements des taches et saletés? Emballez vos chaussures tête bêche dans un bonnet de douche en plastique. Vite fait et super pratique!
  6. Plier est tout un art. Le seul moyen de gagner de la place dans une valise est de plier correctement ses affaires. Vous verrez, cette astuce est magique !tips-trucs-koffer-pakken-baggage-wintersport-1
  7. Pour les tissus plus rigides impossibles à rouler, autre astuce. Pliez-les en intercalent de fines feuilles de papier comme ils le font dans les magasins. Cette technique permet d'éviter les plis. Besoin de plus d'aide pour apprendre à tout plier parfaitement? Youtube regorge de tutoriels instructifs:

8. Suivre un ordre bien défini. La preuve que faire sa valise demande un certain savoir ... Commencez par : déposez vos chaussures à plat au fond de la valise, ensuite par-dessus étendez vos pantalons, au-dessus de ceux-ci, disposez tous vos vêtements soigneusement "roulés" comme les t-shirts, pulls, etc. Enfin, passez aux pulls et vestes plus rigides. Tout y est ? Repliez alors les jambes des pantalons au centre de la valise et terminez en intercalant vos culottes, chaussettes, ceintures, chargeurs, etc. sur les côtés.

tips-trucs-koffer-pakken-baggage-wintersport-15

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

9. Optimiser l'espace. Chaque recoin de votre valise est précieux. Pour ne perdre aucune place, remplissez vos chaussures de vos chaussures ou sous-vêtements par exemple. Pensez à glisser votre matériel plus fragile, comme vos lunettes de soleil, directement dans votre casque.

10. Porter les pièces les plus encombrantes. Puisque vous vous dirigez vers la montagne, n'hésitez pas à porter votre veste de ski et vos bottes d'après-ski lors du voyage. De cette façon, vous gagnerez de la place dans votre valise, vous serez parfaitement équipées une fois arrivée sur place et vos veste, pull bien chaud et écharpe peuvent vous servir d'oreiller ou de couverture durant le voyage.