Multi-masque: la tendance beauté pour garder une peau canon tout l’hiver

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
Multi-masque: la tendance beauté pour garder une peau canon tout l’hiver

Comment garder une belle peau et un teint lumineux tout l'hiver ? La ELLE Beauty Team a testé pour vous le multi-masque, une tendance beauté qui consiste a réaliser des soins adaptés aux besoins spécifiques de votre peau. Et le résultat est immédiat ! 

Les changements de saison sont bien souvent des périodes délicates pour l'organisme et donc pour la peau. Avec le froid qui arrive, nombreuses sont les personnes qui voient apparaître rougeurs, tiraillements et petits boutons.

Pour conserver un teint frais et une peau lisse durant la période hivernale est apparue la tendance du multi-masque. Le constat est que le visage peut se diviser en différentes zones et que chacune possède des besoins spécifiques (hydratation, nutrition, purification, etc.) Il s'agit donc d'appliquer le bon soin, le bon masque, au bon endroit. Bref, de réaliser un soin 100% sur-mesure ! 

Découvrez notre tuto vidéo >>>

Notre journaliste beauté s'est essayée à la tendance du multi-masque en testant les 3 nouveaux masques à l'argile pure de L'Oréal Paris (prix 9,99 euros le pot). Avec l'hiver qui arrive, sa peau grasse se rebelle face au froid. Son teint est plus terne, son grain de peau irrégulier et de petites imperfections apparaissent sur son menton et son front.

L'ordonnance beauté

  • Application du masque noir à l'argile pure de ghassoul et au charbon sur le menton pour venir à bout des petits boutons qui pointent le bout de leur nez lorsque sa peau est irritée. Son action: détoxifier et illuminer.

Le saviez-vous ? En général, les boutons qui apparaissent autour de la bouche et du menton sont liés à un changement hormonal (comme l'apparition des règles par exemple).

  • Application du masque vert à l'argile pure de montmorillonite et à l'eucalyptus sur le front pour maîtriser la brillance liée à un excès de sébum. Son action: purifier et matifier.

Le saviez-vous ? Plus la peau est agressée (par le froid, les gommages agressifs, etc.) plus elle va produire du sébum pour se protéger.

  • Application du masque rouge à l'argile pure de kaolin et à l'algue rouge sur la zone médiane du visage pour atténuer les rougeurs et unifier le teint. Son action: exfolier et lisser.

Le saviez-vous ? Pour conserver un teint frais, il est important de réaliser un léger gommage une fois par semaine pour éliminer en douceur les peaux mortes qui empêchent la peau de respirer. Utilisez un produit avec de petits grains, adaptés visage.

Le mode d'emploi

L'utilisation de ses masques est ultra simple. Vous pouvez, selon vos préférences, les appliquer au pinceau ou aux doigts. Veillez toujours à appliquer vos soins en respectant le sens des fibres du visage. De l'intérieur vers l'extérieur pour le menton, le nez et les joues et du bas vers le haut pour le front et les côtés du visage. Pour un soin complet, n'oubliez pas non plus le cou et le décolleté.

1

La texture est souple et facile à appliquer. Les parfums sont agréables.

Une fois les masques appliqués, patientez 10 minutes. Les soins vont peu à peu durcir en séchant. C'est normal, cela signifie que le produit agit au contact de l'air et de la peau.

3

Ensuite, rincez. A nouveau, 2 techniques sont possibles: soit avec des éponges, soit aux doigts. Utilisez de l'eau tiède pour ramollir légèrement le masque.

2

Dernière étape, hydratez votre peau.

Le résultat

Immédiatement après le soin, la peau est plus douce au toucher. Notre journaliste ressent une sensation de fraîcheur sur tout le visage, un effet peau nette. Le lendemain, les imperfections du menton et les rougeurs sont atténuées.

Selon les besoins de votre peau, réalisez un masque 1 à 2 fois par semaine

1/

Le multi-masque c'est la tendance beauté des filles actives. Un soin réalisé en peu de temps et avec un max de résultats.

En plus, c'est fun et créatif ! A vous les looks déjantés.

Ces masques peuvent également être utilisés ponctuellement, en coup de fouet, en fonction des situations, comme par exemple: après une longue journée de boulot stressante, après une soirée jusqu'au bout de la nuit, en cure post week-end, etc.

Découvrez tous les conseils d'application pour réaliser votre ordonnance beauté sur-mesure>>>

Vous préférez plutôt le Mono-masking ? Utilisez le masque qui convient le mieux à votre peau et rayonnez !

https://youtu.be/8R7QhCDNKCo