L’eye-lightening : stop au regard fatigué

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
L’eye-lightening : stop au regard fatigué

Vous n'avez pas dormi de la nuit et vos cernes vous trahissent? On a la solution : l'eye-lightening. Une nouvelle technique make-up pour défatiguer votre regard en quelques minutes seulement.

Pour limiter l'apparition des cernes, dormez suffisamment (ben oui, c'est la base) et investissez dans un bon anti-cernes. Prenez garde à appliquer le produit correctement, c'est à dire en petite quantité et sur l'os (l'arcade) situé autour de l'oeil. En effet, la peau autour des yeux est extrêmement fine et fragile, si vous appliquez votre soin en trop grande quantité, le produit va se stocker sous la peau et ... causer des gonflements. Bref, l'effet inverse recherché.

Gardez aussi en tête que les cernes peuvent également être la conséquence d'un excès de peau ou de graisse et que, dans ce cas, seule la chirurgie peut vous aider.

Quelle couleur d'anti-cernes choisir ?

Choisissez un anti-cernes un demi-ton plus clair que votre carnation. Si vous le prenez trop foncé, il risque d'accentuer vos cernes et s'il est trop clair, il ne les camouflera pas suffisamment.

Ne confondez pas anti-cernes et illuminateur, un anti-cernes tire vers le jaune/orange. Ces couleurs permettent de neutraliser les reflets bleutés des cernes. Contrairement à un illuminateur qui est plutôt rosé et souvent irisé.

La video beauté du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

Pour prolonger la tenue du produit, appliquez de la poudre libre sur l'anti-cernes pour le fixer.

L'eye-lightening, comment ca marche ?

C'est très simple. Une fois le maquillage de votre teint terminé, il vous suffit de mettre l'accent sur les coins intérieurs de vos yeux en les illuminant au maximum à l'aide d'un fard à paupières irisé.

Munissez-vous d'un pinceau fin et appliquez du fard aux coins internes des yeux. Choisissez un produit irisé et non pailleté !

Résultat: le regard est lumineux, plus ouvert et vous semblez moins fatiguée. capturedecranjlo

A LIRE AUSSI: 7 astuces de pros pour vraiment bien camoufler vos cernes

Marie Cornut