Le salaire de Raf Simons chez Calvin Klein

Mis à jour le 5 août 2016 par ELLE Belgique
Le salaire de Raf Simons chez Calvin Klein

Peu après la nomination de Maria Grazia Chiuri comme directrice créative de Dior, Calvin Klein a finalement confirmé la rumeur de l'arrivée de Raf Simons.

On en entendait parler depuis octobre 2015, peu après sa démission de son post chez Dior. Il ne manquait que l'annonce officielle, qu'on attendait comme l'Arlésienne. L'Amérique est aux Belges, et le bras droit de Raf Simons, Pieter Mulier, le suit dans cette aventure.

Au début de l'été, Francisco Costa (pour la femme) et Italo Zucchelli (pour l'homme), ex-directeurs créatifs de Calvin Klein, avaient été remerciés. Dans la foulée, la maison aux caleçons, aux brassières et aux parfums iconiques avait annoncé une nouvelle orientation de CK et une évolution de la vision créative dans tous les secteurs de l'entreprise. Le minimalisme étudié de Raf Simons mis au service du rouleau compresseur aux jeans et sous-vêtements épurés, y apportant une caution "créateur visionnaire le plus bankable au monde sauf si Margiela réapparaît" en plus de l'estime publique, c'est une pirouette superbe. : sauter de CD à CK, de la tradition française de Couture à la grande distribution américaine de dessous à logo élastiqués.

En 2015, Calvin Klein a généré 8,2 milliard de dollars, toutes collections confondues : prêt-à-porter homme, femme, jeans, sportswear, lingerie, parfums, lunettes de soleil, balnéaires, chaussures, sacs, montres, etc (et il y a encore beaucoup, dans cet "etc").

Raf Simons se sentait pressurisé chez Dior : va-t-il vraiment retrouver de la sérénité dans ce contexte ? Pour 18 millions de dollars (16,2 millions d'euros) par an, son nouveau salaire annuel, il devrait trouver le moyen de se recentrer.

 

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS