3 sèche-cheveux hight-tech qui vont tout changer

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
3 sèche-cheveux hight-tech qui vont tout changer

Selon divers sondages réalisés auprès d'hommes et de femmes, les cheveux sont définitivement un symbole de féminité. Envie d'en prendre soin ? Découvrez 3 sèche-cheveux high-tech qui sèchent et coiffent les cheveux sans (trop) les abîmer. 

La chaleur intense, provenant de lisseurs, boucleurs ou autres appareils de coiffage, peut être terriblement destructrice pour la fibre capillaire (les cheveux sont fragilisés et deviennent cassants, poreux, ternes, secs, etc.). Mais heureusement pour nous, la recherche fait des merveilles. Avec un bon produit de soin et un sèche-cheveux de qualité, les dégâts sont limités ... voire inexistants.

A vous la chevelure de rêve ; saine et pleine de santé, séchage après séchage.

1/

Dyson-Supersonic-3-473x1024

Le Dyson Supersonic™

La video beauté du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Selon Dyson, sa conception a nécessité pas moins de 4 ans de recherches, le savoir de plus de 100 ingénieurs et un investissement de près de 50 millions de livres sterling.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ fonctionne grâce au moteur numérique Dyson V9, le plus petit, le plus léger et le plus avancé. Il est jusqu’à 8 fois plus rapide que ceux des sèche-cheveux traditionnels et pèse moitié moins. Grâce à sa petite taille, il peut être placé dans le manche de l’appareil. Ainsi, l’ergonomie du Dyson Supersonic™ est différente de celle des sèche-cheveux traditionnels dans lesquels le moteur est placé dans la tête de l’appareil. La prise en main est donc plus équilibrée.

La température est contrôlée 20 fois par seconde par une thermistance à bille de verre, et est régulée par un microprocesseur qui ajuste l’élément chauffant.

En retravaillant la forme et le nombre de pales de la turbine du moteur, les ingénieurs acousticiens ont optimisé le bruit de l’appareil. La turbine, composée de 13 lames, en lieu et place des 11 habituelles, permet de repousser certains tons du moteur à une fréquence inaudible par l’oreille humaine.

Le Dyson Supersonic™ utilise une technologie Dyson brevetée bien connue, la technologie Air Multiplier™, grâce à laquelle, le volume d’air aspiré par le moteur se retrouve amplifié par trois. Incliné à 20°, pour permettre un séchage et un coiffage plus précis, le flux d’air projeté par l’appareil est puissant et maîtrisé.

Il est aussi muni différents embouts qui restent froids malgré une utilisation prolongée.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ est doté de 4 niveaux de températures, 3 vitesses de souffle et d'une touche air froid.

  • Son point faible : son prix.
  • C'est pour qui ? Les accros de la techno qui veulent le top du top du dernier cri.

Prix: 400 euros.

2/

philips

Le Philips MoistureProtect

Le capteur MoistureProtect diagnostique l'état des cheveux grâce à une technologie infrarouge et adapte la température de séchage afin de préserver leur hydratation naturelle (jusqu'à 85 %). Il réduit automatiquement la température de l'appareil lorsque les cheveux sont secs afin d'éviter qu'ils ne surchauffent.

Il est également équipé d'une fonction ionique. Les ions négatifs éliminent l'électricité statique et lissent les cuticules afin d'intensifier leur brillance et d'éliminer les frisottis. Plutôt utile quand on vit dans un pays aussi humide que la Belgique ....

Son utilisation est simple et intuitive. Il est doté de 6 vitesses ainsi que d'une fonction air froid qui permet de "fixer" la coiffure. Utile aussi pour redonner du volume aux cheveux entre deux shampoings. Penchez la tête en avant et utilisez la fonction air froid pendant 1 minute à peine. Massez bien vos racines pour les décoller du crâne.

Enfin - et surtout - on craque pour son design chic et féminin. Un sèche-cheveux glam c'est peu commun. Désormais, plus besoin de le planquer au fond d'un tiroir.

  • Son point faible : pas encore trouvé. Rapport qualité-prix, il est top.
  • C'est pour qui ? Celles qui veulent la performance sans sacrifier le look.

Prix: 84,99 euros.

3/

babyliss

 

Le Babyliss ProDigital

Le nouveau ProDigital, avec son moteur numérique technologique, allie plusieurs innovations majeures: il n'abîme pas les cheveux y compris les fins et les fragilisés et réduit vraiment le temps de séchage. Il comporte différentes vitesses.

Il est doté d'un moteur puissant EC Digital de 2200W et d'un système Ionic High Air Flow qui neutralise l'électricité statique et les frisottis. Résultat ? Après le brushing, le cheveux est brillant et reste lisse plus longtemps.

Muni de différents programmes, il offre une performance de séchage optimale tout en garantissant la protection des cheveux contre les dégâts occasionnés par la chaleur grâce à une température constante de 70°C.

  • Son point faible : les boutons de commande situés sur le côté. Peu pratique lors de la prise en main.
  • C'est pour qui ? 

Les pressées qui veulent un maximum de résultats en un minimum de temps.

Prix: 149,90 euros.