Aglaë for ELLE : une journée d’été

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Aglaë for ELLE : une journée d’été

Voici le premier look de notre série Aglaë for ELLE que nous lançons en collaboration avec le mannequin "grande taille" Aglaë Dreyer. Petite présentation...

« J'ai envie de casser les codes poussiéreux de la mode. Il ne faut pas forcément faire 1m80 et une taille 36 pour porter des crop tops, des robes moulantes ou des imprimés », affirme Aglaë Dreyer. Née à Bruxelles, cette jolie fille de 27 ans travaille comme top plus size à plein temps. Elle fait aujourd'hui du 42-44 mais cela n'a pas toujours été le cas. A 16 ans, elle se fait repérer par une agence de mannequins. Et elle devient vite obsédée par la nourriture : « Ils m'ont demandé de perdre beaucoup de poids et je l'ai fait. J'avais 25 kilos de moins mais je n'étais jamais assez maigre. Je ne mangeais plus rien, je commençais à devenir anorexique ».

Elle décide alors de tout arrêter. Elle débute ses études à l'IHECS et part six mois au Costa Rica. Là-bas, on l'appelle la « flaquita », la petite mince. Elle profite de la vie mais le retour est plutôt brutal. « J'avais beaucoup grossi, je n'arrivais même plus à passer un mollet dans mon jeans. Je ne me trouvais pas jolie avec mes kilos en trop », raconte-t-elle. Jusqu'au jour où une agence lui demande de faire un test. A l'époque, Aglaë n'a jamais entendu parler de mannequins grande taille. Et pourtant, sa carrière décolle.

Elle part à New York, elle y apprend à poser et à aimer ses formes. « France 2 m'a contactée pour une émission et suite à cela, j'ai reçu énormément de messages », explique le top. « On m'a dit que c'était génial de voir une fille pulpeuse bien dans sa peau ». Elle a alors l'idée de contacter le ELLE pour un nouveau projet excitant. Le but? Partager son expérience et redonner confiance aux femmes. Toutes les semaines, elle présente un petit look et donne ses conseils pour se mettre en valeur. « J'ai envie de montrer que l'on peut être ronde et porter des pièces à la mode. Il suffit juste d'adapter la tenue à sa morphologie! »

Découvrez les conseils d'Aglaë dans cette vidéo:

https://youtu.be/QvPYb0Rbgpk

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

aglae1 aglae2

Chemise Asos - Jupe plissée Rue Blanche - Slip-ons blanches Exit