Fête des mères: un cadeau original et solidaire

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Fête des mères: un cadeau original et solidairethinkstock

Et si vous faisiez plaisir à deux mamans le 8 mai ?

En panne d'inspiration pour la fête des mères ? Plutôt que d'enchaîner les magasins bondés en quête de l'idée du siècle, pensez à Memisa. Cette ONG médicale belge vous propose d'offrir un cadeau symbolique le 8 mai afin d'aider les femmes enceintes en Afrique.

D'après l'Organisation mondiale de la Santé, le taux de mortalité maternelle y est de 693 sur 100.000 accouchements. Et en Belgique ? Le chiffre tombe à 7. Pour agir, il suffit de se rendre sur le site Africado, vous avez le choix entre plusieurs options. Au lieu d'acheter un bouquet de fleurs, vous pouvez faire un don de 40 euros par exemple. L'argent dépensé permettra à une femme africaine de bénéficier d'une césarienne.

Vous pouvez aussi offrir un kit de chirurgie à une maternité ou des consultations prénatales. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un petit certificat par mail. Il ne vous reste plus qu'à l'emballer dans une jolie boîte et à l'offrir à votre maman. Une idée originale qui plaira aussi aux filles pressées: en deux clics, votre cadeau est prêt. Pour plus d'infos, c'est par ici.