Nos bons plans yoga en Belgique

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Nos bons plans yoga en Belgique

C’est LE sport qui a tout bon. Trouvez le yoga qui vous va.

Dossier réalisé par Talia Hendliz.

Les stars internationales du yoga débarquent en Belgique. Incontournable ! #everydamndayonyourmat

  • Pour une découverte complète

Quoi ? Avoir la chance d’avoir Bharath en Belgique, c’est comme saisir un papillon sur une fleur. Il enseigne le yoga depuis plus de vingt ans à Mysore, capitale du yoga en Inde, et dispense des workshops dans le monde entier. Il passe aussi en Belgique ce printemps.

Comment ? Suivre un workshop avec lui, c’est comme être parti en Inde sur son tapis de yoga. En véritable yogi, il rayonne de sagesse et de calme, vous emmène dans son rythme et ses mouvements tout en délicatesse, mais aussi en dépassement de soi. Alors ? À votre tapis...

La video lifestyle du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Où ? À Bruxelles du 21 au 24 mai, et à Ragnies du 23 au 27 mai. www.yogaindiathuin.be

  • Pour positiver

Quoi ? Welcome home ! C’est LA phrase de Pradeep Teotia... Son mantra. Votre maison, c’est votre corps ! Suivre un worshop avec lui, c’est comme assister à un concert de rock. Pradeep Teotia est basé à San Francisco et enseigne le yoga dans le monde entier.

Comment ? À travers un vinyasa flow (enchaînement fluide de postures), on explore sa force et sa flexibilité, son courage et ses peurs, sa concentration et sa douceur. Et surtout, on rit beaucoup. La scène est à vous ! Euh, je veux dire, votre tapis de yoga…

Où ? Chez Yyoga à Bruxelles, du 10 au 12 juin. www.yyoga.be

  • Pour se sentir bien dans son corps

Quoi ? L’Hormone Yoga Thérapie avec Kathy Wolff, qui enseigne à  Paris.

Comment ? En se concentrant sur l’activation des glandes produisant les hormones, ce yoga permet de diminuer les effets de la pré-ménopause et la ménopause. Que demander de plus ? Au programme de ce workshop de deux jours, des postures (asanas), des techniques de respiration (pranayama) et de la visualisation.

Où ? À Bruxelles les 11 et 12 juin. www.galini-yoga.be

  • Pour un apprentissage précis

Qui ? Jason Crandell est l’un des maîtres les plus demandés au monde et il enseigne à de nombreux professeurs. C’est aussi l’un des collaborateurs du célèbre magazine Yoga Journal, et ses vidéos sont top pour améliorer la précision de nos mouvements et nous donner de l’inspiration.

Comment ? Avec lui, le yoga devient puissant, précis et pleinement conscient. Ses connaissances sur l’anatomie et son inventivité donnent une quatrième dimension à notre yoga flow.

Où ? Au Radiant Light Yoga Studio à Anvers, du 30 août au 1er septembre. www.radiantlightyoga.be

  • Pour celles qui aiment les défis

Quoi ? L’Ashtanga Yoga avec David Swenson, une légende dans le yoga, actif depuis 1973 et formé avec le créateur de l’Ashtanga Yoga, Pattabhi Jois. Il est reconnu dans le monde comme l’un des professeurs les plus avancés dans la pratique de l’Ashtanga Yoga dans sa forme classique. C’est la première fois qu’il vient à Bruxelles !

Comment ? Ce yoga consiste en une série de mouvements chorégraphiés selon un enchaînement fixe. Pour les novices, une soirée d’introduction est prévue (ruez-vous !). Pour les autres sessions, on vous conseille quand même d’avoir une pratique régulière (pour ne pas dire assidue) d’au moins six mois.

Où ? Chez Ashtanga Space à Bruxelles, du 21 au 23 octobre. www.theashtangaspace.com