Comment trouver la robe parfaite ?

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie Guérin
Comment trouver la robe parfaite ?

Rencontre avec Simone Van Trojen, fondatrice de Ladress.com, l'e-shop dédié aux robes. Elle nous dévoile ses conseils pour trouver la robe idéale.

_MG_6781
Simone Van Trojen

L'histoire est limpide. Comme toutes les femmes, Simone s'est un jour posé la question de la robe parfaite. À l'époque, elle est corporate executive dans une boîte, avec deux bébés. Sans perdre espoir, elle décide de fonder sa propre marque pour apporter une solution concrète à la recherche de la coupe adéquate, de la matière flatteuse, du décolleté envoûtant. "Je me suis dit que ce serait génial qu'il y ait une robe pour chaque occasion !" Et le concept de LaDress est né. C'était en 2006.

Mariage, soirée, cocktail, grossesse, travail, il est possible de choisir une robe en fonction des circonstances, mais pas uniquement. On peut également choisir sa couleur, sa matière, sa longueur, sa coupe, sa matière. Comment faire le tri ?

"Pour moi, la robe parfaite est une robe intemporelle réalisée dans une matière de qualité, qui dessine la forme idéale et dans laquelle je me se sens belle. Pour bien la choisir, on s'assure donc qu'elle soit:

  • Confortable
  • Rassurante (on se sent en sécurité: pas trop courte. Sinon on tire dessus. Ni trop longue. Sinon on marche dessus. Ni trop décolletée. On n'ose pas se pencher etc.)
  • Réalisée dans un bon tissu, de préférence "stretch". Coton, jersey, laine.
  • Une couleur qui nous va. Et ce n'est pas forcément le noir !
  • D'une coupe idéale. Elle doit flatter nos atouts (cintrée avec une forme de corps en sablier, ceinturée avec une forme droite etc.)
  • Intemporelle. On évite le dernier imprimé à la mode ou la couleur du moment. Il faut se poser la question: "la remettrais-je dans cinq ans ?"

Comment s'assurer qu'elle convienne à une occasion ou l'autre ? Le conseil de Simone est imparable: "Avec une robe intemporelle, l'avantage c'est qu'on peut aussi bien la mettre pour aller bosser que pour aller danser. Il s'agit juste de l'accessoiriser ou non. On sophistique pour le soir, on simplifie pour le jour." L'évidence !

Carla
Carla

La robe la plus vendue sur le site, c'est la "Carla". C'est la robe basique en jersey, pas trop courte, pas trop longue, qui flatte la silhouette sans en faire trop. C'est ce qu'on cherche toutes, non ?

Photo: Marilyn Monroe par Milton H. Greene