Le premier toast bar de Bruxelles

Publié le 8 février 2016 par ELLE Belgique
Le premier toast bar de Bruxelles

Le chef Arno réinvente le toast dans son nouveau concept de restaurant haut de gamme.

Après le « Point Albert » à Ixelles, « Le Toast » a ouvert ses portes dans les Galeries de la Reine à Bruxelles. Le talent du chef est concentré dans ce petit plat de luxe. Au menu : des ingrédients simples et de qualité, un service rapide et la convivialité.

Des toasts chics

Le chef décline le toast de base dans des versions goûteuses et sophistiquées. Il y en a pour tous les goûts : végétarien au carpaccio de butternut et pesto de roquette, gourmet au pain brioché et au homard ou encore sucré avec des bananes rôties et du chocolat maison.

Les toasts sont présentés en croque-monsieurs ou en fines tranches, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Le pain est spécialement conçu par Yves Guns, le boulanger qui crée sur mesure pour les grandes adresses bruxelloises.

Le toast 2

La video ELLE du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Un lieu magique

Installée dans les Galeries de la Reine, la salle art déco classée peut accueillir une trentaine de personnes et en plus, plusieurs tables sont installées en terrasse. Une grande table commune accueille les convives dans un espace chaleureux et apaisant. Les plus pressés s’adresseront au comptoir pour emporter leurs toasts.

Le Toast s’est associé avec le Cinéma Galeries et a investi les caves du lieu. Les entreprises et les particuliers pourront y organiser des événements, en alternance avec des expositions rendant hommage à des grands noms du cinéma.

image3

Le petit plus

Les Galeries deviennent ainsi le premier cinéma de Bruxelles à offrir une cuisine haut de gamme, avec la possibilité de goûter pendant le film des cornets de jambon ibérique.

Dans le même temps, le chef Arno inaugure son bar à cocktails animé par un barman professionnel, pour se détendre avant le film, se lancer dans une critique cinématographique fouillée avec une bande de copains après le générique, ou simplement pour boire un verre.

Le toast 3

Détails pratiques

Horaires d'ouverture:
Le Toast: du lundi au dimanche de 11 à 20h.
Le Cocktail: de jeudi à dimanche à partir de 18h.
Adresse: Galeries de la reine, 26 - 1000 Bruxelles
Réservations: +32 2 899 69 69

Corentine Biron