10 mauvaises habitudes beauté à éviter au ski

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
10 mauvaises habitudes beauté à éviter au ski

Vous pensez que vous vous faites du bien ? Que vos habitudes sont bonnes ? Et si c'était tout le contraire ? 

On vous déconseille ...

  • Les longs bains ou douches très chauds

Quoi de mieux que de se plonger dans un bon bain chaud après une longue journée d'hiver de ski ? Si l'eau chaude détend effectivement vos muscles et vous procure une sensation de détente elle peut, par contre, faire des ravages sur votre peau. Rester trop longtemps immergé dans l'eau peut attaquer votre couche cornée, cette couche protectrice qui empêche la peau de se dessécher. Du coup, il est préférable d'éviter d'y passer plus de 10 minutes.

  • L'utilisation d'un mauvais nettoyant visage

En hiver, n'utilisez pas un savon traditionnel. Il est beaucoup trop acide pour votre peau déjà soumise à rude épreuve par les conditions climatiques hivernales.  Quand il fait froid, l'air est plus sec ce qui risque d'assécher et d'irriter la peau. Optez plutôt pour des nettoyants plus doux, non-moussants comme des lotions, des toniques ou des eaux micellaires.

  • Ne pas protéger votre cou

C'est une zone sensible du corps. La peau y est plus fine, plus fragile. La solution ? Roxy et Biotherm s’associent et lancent le protège-cou/soin. En plus de tenir chaud, ce nouvel accessoire nourrit et protège la peau. Il aura fallu près de deux ans de recherches pour que les experts des deux marques arrivent à mettre au point cette technologie. Comment ça marcheLorsque le tissu technologique de la veste ou du foulard entre en contact avec la peau, des micro-particules se rompent et libèrent des substances apaisantes. La peau est ainsi protégée contre le froid, la sécheresse et les irritations. Elle reste hydratée mais absolument pas grasse.

Protège cou de la collection Enjoy & Care, à partir de 27,95 euros.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN
  • Ne pas se protéger du soleil

En montagne, et même si vous ne le voyez pas à travers les nuages, le soleil peut aussi faire des ravages. Il est indispensable de vous protéger ! Il existe des soins solaires spécialement adaptés aux conditions climatiques rigoureuses telles que le gel, le vent, etc. Ils contiennent une protection UVA et UVB et leur packaging est ultra pratique permet de s’en appliquer à chaque remontée mécanique.

  • Le maquillage traditionnel

Ok l'air est sec mais la neige ça mouille et le vent peut faire pleurer les yeux donc maquillez-vous avec du make-up waterproof histoire d'éviter de ressembler à un panda après une descente.

  • Ne pas utiliser le bon fond de teint

L'air des montagnes est une véritable épreuve pour la peau. Côté make-up, vos produits habituels risquent de ne pas produire le même effet, une fois à des milliers de mètres d'altitude. Pour le fond de teint, on vous conseille plutôt d'opter pour une crème teintée hydratante (avec SPF!) qui vous donnera bonne mine, sans tacher votre écharpe et vos cols de vêtements et sans filer dans vos ridules.

  • Ne pas prendre soin de votre nuque 

N'oubliez pas de l'hydrater et de la protéger avec de la crème solaire. Au ski, le bronzage est toujours un peu particulier donc évitez de vous prendre un coup de soleil dans la nuque. C'est très douloureux, dangereux pour la peau mais aussi peu esthétique. Imaginez: votre visage bronzé (sans oublier la forme des lunettes), votre décolleté blanc et votre nuque rouge ...

  • Ne pas soigner vos mains et vos pieds 

Les extrémités de notre corps souffrent souvent pendant les vacances au ski. Découvrez toutes nos astuces pour en prendre soin. Pour garder les pieds au chaud c'est ici et pour conserver des mains douces et lisses c'est par .

  • Ne pas étudier votre coiffure

Attachez vos cheveux sous votre casque ou votre bonnet sinon, avec le vent, vous pouvez être sûre et certaine que vous finirez la journée avec une tonne de noeuds et une tête épouvantable. Autre fausse bonne idée: laissez sécher vos cheveux à l'air libre. Sous le casque, vos racines ne sécheront pas et resteront plaquées sur votre crâne alors que les pointes gonfleront sous l'effet du vent. Vous ressemblerez ... vous ressemblerez ... ben à rien.

Besoin d'idées coiffures ? Cliquez ici.

  • Ne pas protéger vos lèvres 

Les première victime du froid sont probablement les lèvres. Cette zone très fragile du visage ride très vite. Il est primordial de les protéger et de les nourrir intensément. Parce que les bisous avec les lèvres gercées c'est vraiment pas gai. Toutes nos astuces pour des lèvres pulpeuses et douces par ici.

Isabelle Vander Heyde