Pascaline Smets: pourquoi tu t’habilles comme ça ?

Mis à jour le 12 février 2018 par Emilie Mascia
Pascaline Smets: pourquoi tu t’habilles comme ça ?

Pascaline-Smets-(2-sur-7)-(1)

Elle fait partie du classement des 500 personnes les plus influentes du monde de la mode établi par le site Business of Fashion, aux côtés de Karl Lagerfeld et de Kendall Jenner. Zoom sur sa fashion philosophie.

« Ça peut paraître surprenant, mais je suis une fille assez timide et discrète dans la vie. Je déteste être le centre de l’attention. Pourtant, j’aime les vêtements exclusifs, graphiques, avec des motifs arty. Le genre de look qui ne passe pas inaperçu. Fan de mode, je fais confiance à mon intuition et je m’inspire de l’art contemporain, du design et de l’architecture pour créer mes silhouettes. Ce qui est vraiment important ? Ne pas se sentir guindé dans ses vêtements. Du coup, je privilégie les matières fluides et les coupes qui facilitent les mouvements. Je ne mets jamais de gros bijoux. Je porte en permanence trois bijoux très fins, c’est tout. »

Pascaline-Smets-(5-sur-7)

« Pour sortir, rien de mieux que le noir ! Une couleur qui facilite les jeux de matières : transparent, mat, verni, brillant, poudré, satiné, velouté… J’aime les silhouettes sobres mais avec de jolis détails comme les sequins de ce top Christopher Kane, la perle sous les escarpins Nicholas Kirkwood ou encore ce clutch très poétique d’Olympia Le-Tan. Mixer un sweat avec une jupe mi-longue et fluide, c’est moderne, sexy et sensuel sans être provocant. »

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

Pascaline-Smets-(4-sur-7)

www.smets.lu