Jackie by Valentine Avoh

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Jackie by Valentine Avoh

jackie-by-valentine-avoh-love-sweet-etc-antoine-melis

La créatrice Valentine Avoh et la boutique Love Sweet Etc s’associent et imaginent ensemble deux modèles uniques en édition limitée. Leurs noms : Jackie & Little Jackie!

Née d’une entente mutuelle entre Valentine, Catherine et Malicia, cette collaboration est un mariage entre leurs univers respectifs dans le but de créer la robe idéale tout en répondant aux attentes des mariées d’aujourd’hui.

Pour découvrir la robe Jackie sous tous ses angles ansi que sa petite soeur, Little Jackie, rendez-vous le Samedi 21 Novembre à la boutique Love, sweet, etc… pour des portes ouvertes sans rendez-vous, en présence de Catherine, Malicia et Valentine Avoh. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer le travail précieux de Valentine et d’essayer les robes avant tout le monde.

La collaboration:

« Nous avions déjà collaboré sur d’autres projets et avions toujours nourri le désir de créer quelque chose ensemble. Au fil de nos rencontres cette envie s’est amplifiée et nous avons décidé de nous lancer. Nous avons commencé par les tissus. Valentine est venue à la boutique avec une série d’échantillons, de tissus, de dentelles, de broderies etc.… Et nous avons toutes les trois eu le coup de foudre pour le même magnifique tulle rebrodé Italien… La robe était née ! Un modèle s’est dégagé au fil de nos discussions et sa silhouette s’est peaufinée. Ce fut tellement facile car nous avions envie des mêmes choses »

Jackie:

jackie-by-valentine-avoh-love-sweet-etc-photo-antoine-melis

Conçue comme une ode à la fémi­nité, son nom rend hommage à deux légendes du style; l’actrice Jacqueline Logan sulfureuse icône du cinéma muet et la légendaire Jackie Kennedy, modèle d’élégance.

Alliant l’esprit bohème de la boutique et le style Couture de Valentine Avoh, la robe Jackie a été réalisée principalement en crêpe de soie et en tulle rebrodé dont le dégradé orne délicatement la jupe. Jackie se démarque également par ses jeux de transparences subtils, sa taille ceinturée, son dos nu et ses petites manches qui viennent compléter cette silhouette poétique et raffinée. Confectionnée à la main par la créatrice cette robe de mariée sera disponible exclusivement à la boutique Love, sweet, etc… et réalisée sur mesure pour chaque cliente. Une étiquette personnalisée avec le nom de la cliente sera également brodée dans chacune des robes.

 

valentine-avoh-love-sweet-etc-jackie-photo-antoine-melis-24

Little Jackie:

valentine-avoh-love-sweet-etc-jackie-photo-antoine-melis-27

Parce qu’aujourd’hui on ne se marie plus forcément en robe longue, c’est tout naturellement que la petite sœur de Jackie est née! Little Jackie reprend les codes de son ainée en y ajoutant un petit grain de folie, avec sa jupe plissée en tulle rebrodé et son haut dont le beau décolleté est maintenu par de délicates bretelles mi-transparentes.

valentine-avoh-love-sweet-etc-jackie-photo-antoine-melis-26

L'équipe:

Jackie c'est avant tout un projet de groupe destiné à mettre en avant les prestataires du mariage belges c'est pourquoi Valentine, Catherine et Malicia se sont associées à une équipe de choc:

La wedding planner Aurélie Raigné de « Jours de fête » | www.joursdefete.fr
Le photographe Antoine Melis | www.antoinemelis.com
La modiste Marie Koole, de Miss Koole Hats | www.misskoolehats.com
La graphiste Céline Bilquin, de Bilpaper | www.bilpaper.com
Le vidéaste et réalisateur Fabrizio Fkr Fichera (Jackie-Le film) | www.fabriziofichera.com
Le vidéaste Julien Monfajon (Jackie-Le making off) | www.playtimeswedding.com

Infos pratiques:

Journée Portes Ouvertes Jackie

Samedi 21 Novembre de 10h30 à 18h00

Love, sweet, etc...
1050 Bruxelles
+32 (0) 2 534 78 90
info@lovesweetetc.com

jackie.valentineavoh.com

Photos: Antoine Melis
Video: Fabrizio Fkr Fichera