10 astuces de pros pour des mains zéro défaut

Publié le 10 juillet 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
10 astuces de pros pour des mains zéro défaut

De jolies mains sont un véritable atout séduction pour de nombreux hommes. Quelques astuces de pros pour des mains soignées comme si vous sortiez de chez l'esthéticienne.

Vous vous rongez les ongles, vous vous mordez les petites peaux ? S'il n'est pas possible de faire des miracles, vous pouvez très bien limiter les dégâts et embellir vos mains.

De façon générale, les outils que vous utilisez pour vos soins esthétiques (pince à épiler, lime, pince à envies, etc.) doivent être désinfectés avant chaque utilisation pour éviter la prolifération de bactéries et la propagation d'une infection. C'est vraiment très important, d'autant plus si vous partagez vos outils avec d'autres personnes.

  • Le matériel 

  • Les étapes

  1. Rien de pire que des restes de vernis écaillé. Soit vos ongles sont vernis, soit ils sont naturels.
  2. Si vos ongles ne sont pas trop longs, il est préférable de les limer plutôt que de les couper. Moins traumatisant pour l'ongle.
  3. Lors du limage, PAS de mouvements de va-et-vient. Limez de l'extérieur vers l'intérieur, arrêtez-vous au milieu de l'ongle et ensuite, changez de côté. De cette façon, vous respectez le sens des écailles. Pour des mains harmonieuses, il est conseillé de donner à l'ongle la même forme que celle de la cuticule.
  4. Appliquez de l'émollient sur les cuticules et n'oubliez pas de tremper vos mains dans un bol d'eau durant quelques minutes afin de booster l'effet du produit. Ensuite, repoussez les cuticules à l'aide d'un bâton de buis enrobé d'ouate et légèrement humidifié afin de ne pas griffer l'ongle. Faites de petits mouvements circulaires.
  5. Coupez les cuticules à l'aide d'une pince à envies. Posez le bout biseauté à plat sur la peau. Respectez le sens de l'arrête de la petite peau et pincez fort, jusqu'à la détacher. Surtout ne tirez pas, vous risqueriez de vous blesser.
  6. Pour vous débarrasser des petites peaux autour de l'ongle, munissez-vous d'une pierre ponce. Trempez une extrémité dans un peu d'eau. Ne l'utilisez surtout pas sur l'ongle. Frottez doucement la peau autour de l'ongle du haut vers le bas ou en faisant de petits mouvements circulaires. JAMAIS l'inverse, vous risqueriez d'empirer la situation et d'étendre les petites peaux disgracieuses.
  7. Appliquez l'huile à cuticules pour hydrater et soigner vos ongles. Massez délicatement.
  8. Hydratez vos mains avec une crème. N'oubliez pas le dos de vos mains et les poignets.
  9. Si vous souhaitez conserver vos ongles naturels, vous pouvez utiliser un polissoir pour apporter de la brillance aux ongles. Attention: n'utilisez pas le polissoir toutes les semaines, vous risquez d'affiner l'ongles à outrance.
  10. La pose de vernis. La technique des pro ==> posez une base pour protéger l'ongle et évitez que la couleur déteigne. Appliquez le vernis en trois temps: une couche centrale, puis une de chaque côté. Veillez à ne pas toucher la peau autour de l'ongle. Laissez quelques millimètres libres et respectez cette distance sur les côtés également. Ensuite, un top coat pour protéger le vernis et apportez de la brillance.
54863386
Image: Pinterest

Infos reçues dans le cadre de la formation en esthétique du CEDEB >>> plus d’infos.

D'AUTRES ARTICLES 

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

30 coiffures de mariée irrésistibles pour cheveux courts

Skinny & Co : les premiers cosmétiques 100 % naturels à l'huile de coco

On a testé : le seul salon de beauté slow cosmétique de Belgique