Sang Hoon Degeimbre sacré chef de l’année

Publié le 9 novembre 2015 par ELLE Belgique
Sang Hoon Degeimbre sacré chef de l’année

chef année gault

Comme chaque année, le Gault & Millau édite son célèbre guide gastronomique. L’édition 2016 sort ce lundi 9 novembre en librairie. Mais qui sont les it chefs de l’année ?

L’indétrônable

gault millau 3

C’est Sang-Hoon Degeimbre, le chef belgo-coréen au restaurant doublement étoilé L’air du temps à Liernu. Il est élu chef de l’année par le Gault & Millau car « il fait partie des chefs qui enfoncent des portes et qui, une fois poussées, les tiennent ouvertes pour les autres » selon le directeur du guide. À la rédaction, on aime aussi son nouveau concept baptisé « SAN » : des plats fusion à déguster à la cuillère et servis dans des bols.

Les jeunes

gault millau

Au palmarès : Cédric Delsaut (Bienvenue chez vous — Namur) pour la Wallonie, Marcello Ballardin (OAK — Gent) pour la Flandre et Maxime Collin (La Villa Lorraine — Bruxelles) pour Bruxelles qui ont été désignés.

Les 3 bons élèves (avec un 17/20) : La Source à Lanaken, La Paix à Bruxelles et Bistro Margaux à Sint-Martens-Bodegem.

Les 3 découvertes : Bistro Racine (Braine-le-Château), la Femme du sommelier (Bruxelles) et Brasa (Knokke-Heist).

D'autres prix ont été attribués pour la meilleure carte des vins, le meilleur rapport prix/plaisir ou le chef luxembourgeois de l’année. À découvrir dans les 1.100 adresses du guide 2016.

Guide Gault & Millau 2016 : 25 € sur le web

Emilie Mascia