@Emilie Gomez

@Emilie Gomez

Diplômé de La Cambre en 2014, le jeune créateur signe une collection capsule pour les Galeries Lafayette.

Mécènes des prix de l’Andam et du Festival de Hyères dont Louis-Gabriel Nouchi était finaliste l’année dernière, les Galeries Lafayette lui ont confié la conception d’une quinzaine de pièces
en revisitant les frontières du masculin/féminin, thème “no gender” cher au designer.

@Emilie Gomez

@Emilie Gomez

Sa collection de fin d’études à La Cambre s’inspirait du recueil de poèmes Alcools de Guillaume Apollinaire. Un livre lié à son adolescence, une lecture de lycée, qu’il avait habilement mêlée à l’atmosphère délétère d’une jeunesse désoeuvrée, qui aspire au grand chic. Comment traduire l’avait-il alors traduit en vêtements ? Avec une collection masculine contemporaine. Comme dans les poèmes, le même dessin (dessein) répété en brillants Swarovski dissimulé puis révélé plusieurs fois – le même MOT-IF prend un sens différent. Apollinaire avait créé sa révolution notamment en écrivant, le premier, sans ponctuation. Louis-Gabriel crée sans fioritures, rien que des détails poussés à l’extrême, une réalisation impeccable, des collaborations pertinentes.

@Emilie Gomez

@Emilie Gomez

Graphique, l’univers du styliste joue de volumes overzise et de motifs abstraits. Les couleurs franches se mêlent aux matières pour inventer une garde-robe à l’esprit moderniste composée de robes chasubles, de pantalons taille haute sweat-shirt à manches kimono (sa collection de 2013 à La Cambre était un hommage au manga manga des années 90 “Princesse Mononoke”), et veste en faux poulain.

@Emilie Gomez

@Emilie Gomez

A découvrir aux Galeries Lafayettes, et disponible en ligne.

Louis-Gabriel Nouchi @Emilie Gomez

Louis-Gabriel Nouchi @Emilie Gomez