Nailtattoo : la nouvelle tendance beauty WTF

Après le tatouage de l’intérieur de la lèvre et même des yeux : voici le nailtattoo !

On ne pensait plus qu’il était encore possible de trouver un centimètre carré de notre corps qui puisse accueillir de l’encre. Et pourtant, une nouvelle tendance consistant à se faire tatouer les ongles fait le buzz outre-Atlantique.

Révolution dans le monde de la manucure ou buzz éphémère ? Pour l’instant, impossible de le dire. Mais les avantages de ce nouveau type de nail art font grossir les rangs des adeptes du nailtattoo.

Tout d’abord, c’est le premier tatouage qui soit totalement indolore, car l’encre ne s’applique que sur la surface dure de l’ongle. Ensuite, cette petite folie est éphémère. Les ongles repoussent et les motifs disparaîtront totalement après quatre à six mois. Enfin, même si vous êtes du genre douillette, vous pouvez quand même vous la jouer badass en disant que, vous aussi, vous avez sauté le pas et être désormais tatouée.

Cool mais ... 

Une mise en garde tout de même : la surface à tatouer étant réduite, mieux vaut opter pour un motif fin et discret. Privilégiez également les salons de tatouage initiés à cette technique pour ne pas avoir de mauvaises surprises en sortant. “Ce genre de tatouage nécessite beaucoup plus de concentration et de précision. Du point de vue du tatoueur, c’est complètement différent d'un tatouage sur la peau puisque la surface comporte des rainures et est dure”, explique JonBoy, célèbre tatoueur de stars au site Seventeen.

Alors, tentée ?

Articles similaires

5 grosses erreurs make-up que l'on fait toutes

La détox post fêtes efficace: les principes de base

Peau zéro défaut : quel est le soin visage à ne jamais oublier ?

À découvrir sur le web