Les intervenants

1819
Le service d'information par excellence pour tous les entrepreneurs de la Région de Bruxelles-Capitale

1819 est le service d'information par excellence pour tous les entrepreneurs de la Région de Bruxelles-Capitale. Ce service poursuit un double objectif: fournir aux entrepreneurs une information de première ligne sur les différents aspects liés à l'exercice d'une activité économique et orienter les entreprises dans le réseau bruxellois des institutions et organismes d’accompagnement. En outre, le service 1819 œuvre pour une culture entrepreneuriale plus développée et y sensibilise plus particulièrement les jeunes, les femmes et les demandeurs d’emploi à Bruxelles.

Actiris

Nos missions

Notre raison d’être : mettre en œuvre le droit au travail de chaque bruxellois.es et augmenter le taux d’emploi des bruxellois.es.

La raison d’être d’Actiris, service public de l’emploi bruxellois, est double :
  1. Mettre en œuvre le droit au travail de chaque Bruxellois.e, tel que garanti par les articles 23 de la Constitution et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme : Actiris dans sa dimension de service à l’individu.
  2. Contribuer à la santé économique et fiscale, et à la cohésion sociale de la Région bruxelloise par l’augmentation du taux d’emploi des Bruxellois : Actiris dans sa dimension de service à la collectivité.

Deux missions stratégiques et transversales

Tenant compte de sa raison d’être, du contexte, des besoins du marché de l’emploi bruxellois et des nouveaux leviers disponibles, Actiris concentre son action et ses moyens autour de deux missions stratégiques et transversales :

  1. Garantir un accompagnement de qualité à tous/toutes les chercheurs/ euses d’emploi dans leur transition vers un emploi durable et de qualité. Afin de remplir cette mission, Actiris, avec l’aide de ses partenaires, s’engage à garantir un accompagnement de qualité à chacun.e des chercheurs/euses d’emploi ainsi qu’à augmenter l’offre de solutions disponibles.
  2. Fournir des solutions à l’ensemble des employeurs dans leurs recherches de collaborateurs/tices. Afin de remplir cette mission, Actiris, avec l’aide de ses partenaires, s’engage à fournir à chaque employeur qui le souhaite, quelle que soit sa taille, un panel de services simples, efficaces et gratuits en vue d’un matching ef­ficace.
Adeline Cuny
Médiatrice agréée, formatrice, coach

Adeline Cuny a travaillé durant 15 ans en tant que cadre de direction dans diverses grandes institutions culturelles. Désormais, elle est médiatrice agréée par la Commission fédérale en Médiation en matières civiles, commerciales et familiales. Elle exerce également une activité de coach et formatrice spécialisée en coaching scolaire et parental. Durant son parcours, Adeline a accompagné de nombreuses femmes en transition professionnelle.

Alexander De Croo
Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances, chargé de la Lutte contre la fraude fiscale, Ministre de la Coopération au développement

Ingénieur commercial de formation, Alexander De Croo décroche en 2004 un MBA à la Kellogg School of Management à Chicago. Il travaille alors en tant que consultant.
Il débute sa carrière en 2009 et est élu président de l’Open VLD la même année. Actuellement, il exerce en tant que Vice-Premier Ministre, Ministre des Finances, chargé de la Lutte contre la fraude fiscale et Ministre de la Coopération au développement. En parallèle de son activité politique, Alexander De Croo s’engage dans la lutte pour l’égalité des genres. Il est d’ailleurs l’auteur d’un livre sur le sujet, « Le Siècle de la femme : comment le féminisme libère aussi les hommes », paru en 2018.

Alexis Lebedoff
Country Director chez Facebook Belgium

Passionné par tout ce qui touche à la technologie et à la créativité, Alexis Lebedoff a toujours travaillé pour des entreprises à l’avant-garde de l’innovation. En 1999, il commence sa carrière chez Winbox, une start-up internet belge. Il rejoint ensuite Belgacom Skynet puis Microsoft, où il exerçait en tant que responsable de la publicité pour la Belgique. Depuis 2012, Alexis est Country Manager de Facebook Belgium. Il travaille en étroite collaboration avec des grandes marques et entreprises afin d’apporter des solutions stratégiques à les objectifs de communication.

Aline Frankfort
Fondatrice de Creative Consulteam, professeur invité à l'UCL

Fondatrice de Creative Consulteam, Aline Frankfort aide les personnes à voir et à penser autrement. Elle les pousse à challenger leurs cartes mentales, à élargir leurs perspectives afin d’explorer l’inconnu avec imagination. Concrètement, elle ouvre de nouvelles pistes pour que vous puissiez prendre des décisions plus efficaces et plus créatives pour votre futur. Aline transmet également son expérience en Créativité et Innovation aux étudiants de l’UCL, en tant que professeur invité.

Amélie Alleman
Fondatrice de la plateforme de recrutement Betuned

Amélie Alleman est entrepreneure dans le secteur du recrutement. En 2009, elle crée Akros Solutions, une agence de recrutement, chasseur de tête, et consultance ICT. La société cartonne et Amélie remporte le prix Trends Tendances de « Meilleure femme chef d’entreprise de Belgique » de l’année 2013. Après une belle croissance, elle décide de revendre sa société pour relever de nouveaux défis. Elle lance alors récemment Betuned, une plateforme innovante de recrutement qui révèle l’envers du décor des sociétés pour trouver les talents qui leur correspondent vraiment.

Amélie Dagues
Co-fondatrice de HLX, coach en transformation digitale des organisations

Amélie Dagues est diplômée d’HEC, certifiée en coaching (CT, Transformance Pro) et en Appreciative Inquiry. Durant 15 ans, elle a développé l’activité numérique de différentes marques du secteur du voyage et du tourisme. Ensuite, elle a souhaité devenir coach pour accompagner les organisations dans leur transformation digitale. Actuellement, elle travaille au sein d’HLX, qu’elle a co-fondé, et où elle met en pratique son expérience dans l’art de réussir dans un monde digital.

Ann de Bisschop
Consultante en bien-être, conférencière

Après avoir travaillé plus de 25 ans dans les médias, où elle a occupé plusieurs postes de direction, Ann de Bisschop a décidé de se concentrer sur le bien-être des employés. En tant que Wellbeing Director chez Medialaan, elle a développé une expertise qu’elle transmet à travers ses activités de consultante et conférencière. Ann réalise mieux que quiconque que le climat et le rythme de travail de nombreuses entreprises ont des conséquences néfastes sur les employés. Elle partage ses meilleurs conseils et astuces sur son site internet, afin de guider et inspirer votre équipe de la bonne façon.

Anne Everard
Auteur, co-fondatrice de Read My Lips

Anne Everard, juriste de formation, a eu plusieurs vies professionnelles : d’abord consultante dans les pays de l’Est, avocate chez Allen&Overy, puis directrice juridique et des ressources humaines chez Tele2, Anne a également été directrice adjointe du Ministre belge de l’Economie.

En 2011, après une période de questionnements, elle co-crée le bureau de conférenciers Read My Lips et devient auteur. Son « Guide du burn-out » se veut être un ouvrage très concret pour comprendre les mécanismes du burn-out et ainsi pouvoir l’éviter, voire faire marche-arrière. Ses nombreuses expériences lui permettent d’adapter aisément ses conférences en fonction du public-cible, afin de transmettre ses meilleurs conseils pour vivre une vie professionnelle durable.

Anne-Sofie Rehfeld
Entrepreneuse, CEO de The Library Group

Anne-Sofie van den Born Rehfeld est une entrepreneuse danoise. Elle est à la tête de The Library Group, un ensemble de trois espaces de co-working et centres d’affaires à Bruxelles. Anne-Sofie a procuré à son entreprise un esprit scandinave, basé sur l’équilibre entre la vie privée et professionnelle et sur les valeurs de gentillesse et de générosité. The Library Group a été mentionné comme un exemple à suivre par le Commissaire Européen de la Recherche, Science et Innovation. Anne-Sofie possède également une vaste expérience en communication, positionnement de produits de luxe, design danois et création des communautés.

Anneleen Van Meervenne
Consultante Talent & Strategy Organization chez Accenture

Anneleen a rejoint Accenture en 2014, où elle travaille en tant que consultante en stratégie Talent & Organization. Elle possède de l’expérience dans la transformation culturelle et développement du leadership, le modèle d’exploitation RH ou encore la statégie de marque, d’approvisionnement et de recrutement. Ce qui passionne Anneleen, c’est de travailler à l’intersection entre les gens et l’organisation.

Arnaud Peeters
Fondateur et Managing Director d'AML ASSUR

Arnaud Peeters a la fibre indépendante depuis toujours. Parmi ses nombreuses expériences, il a notamment fondé Snowtrip, développé la franchise du glacier Zizi ou encore créé et organisé le rhodathlon. Aujourd’hui, il est à la tête d’AML, un bureau spécialisé dans l’analyse de risques, dans l’assistance et la défense des intérêts des indépendants.

Arsenia Corcoba Santamaria
Fondatrice de Tombo Leadership Consulting, Coach, Expert en leadership & The Belgian Co-Active Community en The Female Forerunner Tribe, facilitator, coach en DEI expert

Diplômée en marketing du College GroepT de la KU Leuven, l’espagnole Arsenia Corcoba est la fondatrice de Tombo Leadership Consulting. Elle aide les individus et organisations à générer un leadership durable et connecté. Elle est également coach et membre du conseil de The Coaching Fellowship, un programme de coaching international pour aider les dirigeants à augmenter leur impact social. Athlète de haut niveau en art martial, Arsenia possède toutes les compétences pour vous aider à améliorer votre leadership.

 

Aurélie Couvreur
Coach Lean Startup, co-fondatrice de Digitaly

Economiste de formation, Aurélie Couvreur a occupé différentes fonctions marketing au sein de grandes entreprises (D’Ieteren, Microsoft, Swift) avant de prendre le cap de l’entrepreunariat. Passionnée de technologie, elle a co-fondé Digitaly pour accompagner les entreprises dans leur stratégie en marketing digital.

Aurélie est également l’organisatrice des Digital Boostcamps du Microsoft Innovation Center et de Leaders in Transition. Pour transmettre son expérience, elle donne régulièrement des conférences et formations sur la transformation numérique. Vous dirigez une start-up ? Aurélie vous accompagne à travers différents incubateurs (Nest’Up, Leansquare, Impulse, Cap Innove).

Bernard Clerfayt
Ministre de l’Emploi, du Bien-être animal, de la Transition numérique et Pouvoirs locaux
Brigitte Kessel
Conseillère en style et coaching identitaire

Agrégée d’Histoire de l’Art, Brigitte Kessel est également coach en style identitaire et conférencière. Sa vision du vêtement ? En faire un outil au service de celui qui le porte. Elle utilise stratégiquement le vestiaire comme un tremplin à la connaissance de soi et à la réalisation de ses ambitions. Au quotidien, Brigitte accompagne ses clients dans la prise de leur envol stylistique et personnel, en rendez-vous personnel ou en atelier de groupe. Active à Paris et à Bruxelles, elle donne également des formations professionnelles « Style et Personnalité » pour transmettre sa méthode. S’il fallait résumer son travail en une phrase : « Vous êtes unique, votre style le dit ».

Camille Coppens
Fondatrice de Dazibao Antwerp

Diplômée en relations publiques à l’IHECS, Camille Coppens possède également un master en management de l’EADA Business School de Barcelone. C’est là qu’elle a découvert avec enthousiasme le monde de l’entrepreneuriat. Baignée dans l’univers des bijoux et passionnée par les diamants, Camille fonde alors Dazibao dans le but de créer des bijoux de luxe abordables et portables au quotidien. Son objectif ? Dépoussiérer l’image du diamant et le rendre accessible au plus grand nombre.

Carole Van der Wilt
Avocate au barreau de Bruxelles

Avocate au barreau de Bruxelles, Carole Van der Wilt travaille pour le cabinet CEW & partners. Depuis 2016, elle est également formatrice à l’EFP Bruxelles.

Caroline Dufrane
Owner & Co-founder @ My Little Ananas
« Caroline est forte d’une expérience de 12 années dans les Ressources Humaines. Elle a d’abord travaillé comme consultante dans diverses grandes entreprises en Belgique, en France et au Luxembourg. Elle s’est ensuite naturellement intéressée au Coaching et a suivi une solide formation de près de 2 ans à la fantastique Leading & Coaching Academy.
Expatriée en Afrique pendant plusieurs années, elle donne des formations en management, leadership et communication à des employés au sein de diverses ONG internationales et dans des instances des Nations Unies.
A son retour en Europe elle décide d’accompagner les PME et startups belges de la scène digitale à grandir au niveau humain.
Aujourd’hui elle accompagne des entrepreneurs ambitieux à atteindre leurs objectifs RH par de la formation, du coaching et de la Consultance. Elle coach également en individuel des personnes en transition de carrière ou de vie.
Et bien entendu elle continue à se former en continu. Elle suit actuellement un cycle de 1 an au « Institute for Integrative Nutrition ».
Par ailleurs, elle est elle-même entrepreneuse avec son projet de porte-bébés made in Belgium qui commence à prendre forme ».
Caroline Van Keymeulen de Oliveira
Managing Director Agence C

Coach internationalement reconnu, expert NWOW et coworking

Caroline Van Keymeulen de Oliveira est journaliste de formation et continue à apprendre. Après 10 années passées à la tête d’une agence de conseil et d’agences de recrutement, elle négocie en Belgique pour l’Asie à la recherche de son Ikigai. En tant qu'entrepreneur nomade, elle coache des dirigeants d'entreprises de différents pays qui, malgré leur bonne carrière, ne connaissent pas le bonheur. Elle rentre en Europe et après une formation intensive en entraînement avec, entre autres, Tony Robbins et Joseph McClendon III, Caroline regroupe ses différents chapeaux sous le nom de Human 2 Human. Son but est clair: inspirer. Plongez dans le monde d'Ikigai avec ce mille-pattes créatif chez Elle Active.

Caroline Weiler
Potential & Talents Explorer | Change Facilitator | IKIGAI expert | Storyteller | Inspiring U to Live Your Life Your Way

Juriste de formation, entrepreneuse dans l’âme et curieuse de nature, Caroline Weiler décide en 2011 d’entamer son chemin de conscience, de transition et de reconversion professionnelle.
Enrichie par sa quête de soi et de sens, elle lance Visual Story Mapping© en 2016 qui deviendra par la suite Caroline Weiler.Inspire.
Inspirée par une multitude de pistes de réflexions et d’outils utiles à la connaissance de soi, la mission de Caroline est d'inspirer les particuliers et les entrepreneurs à trouver du sens dans leur vie, tant personnelle que professionnelle, et à identifier leur joie de vivre.
Experte en IKIGAÏ, elle facilite aujourd'hui des accompagnements coaching sur mesure, des formations IKIGAÏ, des conférences et des séjours introspectifs autour du développement personnel et du bien-être.

Catherine Jacobs
Consultante et Personal Shopper chez Dress Your Smile

Diplômée consultante en couleurs, style, image et personal shopper, Catherine Jacobs aime conseiller les femmes qui se situent à un moment charnière de leur vie. De nature extravertie et dotée d’une grosse dose d’empathie, elle a axé sa carrière autour de la collaboration et de la rencontre avec l’autre. C’est avec passion qu’elle transmet son savoir et ses conseils aux femmes qui ont besoin d’un boost de confiance en elles.

Elle collabore également en tant que bénévole avec l’asbl Re-Source (CHIREC), une organisation qui accompagne les femmes souffrant du cancer afin d’améliorer leur qualité de vie. Elle leur procure des conseils en relooking pour les aider à mieux se valoriser.

Catherine Poncelet - Bruxelles Formation
Conseillères au sein de la Cité des Métiers de Bruxelles

Bruxelles Formation est le service public francophone en charge de la formation professionnelle en Région bruxelloise.

Cédric Cauderlier
Lead digital strategist chez Mountainview, professeur à Solvay Business School

Cédric Cauderlier possède quinze années d’expérience dans l’univers digital, en agence et chez différents annonceurs. Il y a dix ans, il a créé l’une des premières agences numériques de Belgique. En 2013, Cédric a créé Mountainview, une agence spécialisée en stratégie numérique. Il y met toute son expérience pour aider les entreprises à comprendre le rôle de ces nouveaux enjeux numériques dans leur communication. Plusieurs entreprises internationales lui ont d’ailleurs fait confiance.

Chiara de Caro
Coach en changement de carrière

Chiara vous accompagne dans la recherche de vos passions et vos talents afin de pouvoir constuire votre projet professionnelles, réussir votre changement de carrière ou lancer votre entreprise.

Chouna Lomponda
Fondatrice chez Success DiverStory ASBL, Experte Communication & Média, Citoyenne engagée lutte contre les discriminations

Près de 20 ans d’expérience dans les médias, la communication des organisations et des entreprises. Voilà qui résume le parcours de cette experte, actuelle Directrice de la Communication du CCLJ,  ex Porte-Parole du Musée Juif de Belgique et consultante. Régulièrement sollicitée en tant que conférencière, elle forme les professionnels aux stratégies médias et de communication. Chouna Lomponda, c’est aussi une citoyenne engagée, sur les questions liées au genre et à la discrimination. Suite à la publication d’une actualité, elle initie un projet qui mobilise ce que la Belgique compte de pointures et de réussites intellectuelles et professionnelles en vue d’une campagne pour lutter contre la discrimination et le racisme par la présentation de nouveaux rôles modèles dans la société. Cette campagne qu’elle pilote s’intitule #DeLaReussiteParmiVous, et est portée par l’ASBL Success DiverStory dont elle est la présidente

https://www.facebook.com/sdstory.org/

https://www.instagram.com/successdiverstory/?hl=fr

Christelle Goblet
Coach chez Neolis

Christelle Goblet a suivi une formation en brand management et communication à la Vlerick Business School. Avant de devenir coach, elle a d’abord travaillé dans le secteur du conseil, notamment chez PwC, IBM et Accenture. Depuis 2019, Christelle est mentor pour Team4Job. C’est avec enthousiasme et énergie qu’elle aide quotidiennement les leaders et leurs équipes à atteindre leurs objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Christophe Degraeve
Fondateur et CEO d'Underside

Dès l’âge de cinq ans, Christophe Degraeve apprend à lire et à écrire sur un ordinateur. Fan de nouvelles technologies, de l’intelligence artificielle et de la pop-culture, il est aujourd’hui entrepreneur du monde digital.

Claire Godding
Senior Counsel Diversity Inclusion & Societal Needs, Febelfin

Juriste, mère de trois enfants, et après une carrière variée en banque, Claire a été en charge de la Diversité et de l’Inclusion pour BNP Paribas Fortis durant les 10 dernières années. Elle a rejoint en 2019 la fédération des banques (Febelfin) pour poursuivre ses efforts pour davantage de mixité, de multi-culturalité, de diversité et d’inclusion dans l’ensemble du secteur financier. Claire est aussi membre des CA de UNIA et Myria, et co-présidente de l’association Women in Finance  et du réseau DMAB (Diversity Managers Association Belgium)

Claire Munck
CEO de Be Angels

CEO de Be Angels, réseau qui met en contact des investisseurs privés et des entreprises à la recherche de financement; l'un des leaders européens. Fondatrice du Women Business Angels Club, qui vise à encourager davantage de femmes à investir dans les start-up et à augmenter le nombre de dossiers financés fondés ou co-fondés par des femmes.

Claudia Lomma
Content Strategy Manager chez VOO
Corinne Muraz
Coach certifié chez Quelle Belle Journée

Il y a quelques années, Corinne Muraz a décidé de quitter son habit de manager chez un énergéticien leader mondial pour aller à la rencontre d’elle-même. Aujourd’hui, elle est coach certifié. Dans la recherche d’un nouvel emploi, la perte de confiance, la gestion du conflit, Corinne vous aide à prendre du recul pour mieux avancer.

Danielle Moens
Partner & Owner at Centre for Balanced Leadership

Danielle Moens s’est formée au coaching à l’International Coach Federation. En plus
d’avoir co-fondé le Centre for Balanced Leadership, elle a développé la formation SHINE,
qui aide les femmes à gérer leur carrière de façon proactive. Elle a coaché plus de 2000
femmes occupant des postes de direction dans le monde entier avec d’excellents
résultats. Danielle a également co-fondé 3 réseaux européens : WISE (Women in ICT),
WISH (Women in Science and Healthcare) et SWITCH (Women in Engineering and
Chemical Industry).

Diane Thibaut
Coach en leadership, formatrice, conférencière

Diane Thibaut est passionnée par les humains, et par ce qui les pousse à agir. Criminologue de formation, elle a d’abord travaillé à la réinsertion des auteurs d’abus sexuels. Ensuite, elle a dirigé une équipe de criminologues chargés par le Ministre de l’Intérieur d’élaborer des plans de prévention de la criminalité. Diane s’est formée au management, à la communication, au coaching, et à l’approche neurocognitive et comportementale (ANC). Elle propose des solutions appropriées aux questions liées à la motivation durable, la prévention du stress, la gestion des conflits et le management des personnalité difficiles.

Diederik Van Nieuwenhove
Co-fondateur de Melioka, Directeur de BluStorm

Diederik Van Nieuwenhove possède un master en droit (Université de Gent) et est coach certifié Gallup. En 2018, il co-fonde Melioka. Convaincu que l’engagement du personnel mène à plus de performance, il accompagne les entreprises de façon concrète pour créer une communauté engagée au travail.

Elke Jeurissen
Co-fondatrice de Glassroots, Fondatrice de Straffe Madammen Netwerk et Fierce Ladies Tribe, conférencière, auteure

Elke Jeurissen est co-fondatrice de Glassroots, une entreprise qui aide les dirigeants à faciliter le changement en impliquant les bons intervenants. Elle a aussi créé les réseaux Straffe Madammen Netwerk et Fierce Ladies Tribe, où elle met son expérience au service des femmes, afin qu’elles gravissent les échelons plus rapidement. Ce programme est basé sur l’expérience réelle de plus de 2500 femmes leaders en Belgique. Elke aide également les entreprises dans leur chemin vers un leadership inclusif.

Elodie Julien
Co-fondatrice de Kaboom Agency

Rester en place ? Jamais ! Elodie Julien est l’incarnation de la reconversion. Après une formation en comptabilité, elle dirige un centre de service partagé en Tunisie. Elle a également travaillé dans le secteur du textile, de l’agro-alimentaire, du matériel médical ou encore du commerce. Elodie revient ensuite en France, vit différentes expériences professionnelles et se forme au Lean Management. En 2018, elle co-fonde Kaboom Agency, où elle aide les entreprises à développer leur capital humain intelligemment et sainement. S’il fallait résumer son parcours en trois mots ? Curiosité, humour et bonne humeur.

Els Jans
Directrice des Ressources Humaines chez AXA Belgique

Juriste de formation, Els Jans a étudié le droit à la VUB et a obtenu un Master en droit social à l’ULB. Elle a débuté sa carrière à la Banque Bruxelles Lambert (ex ING Belgique) en tant que conseillère juridique aux ressources humaines. Elle rejoint AXA en 2012, où elle occupe actuellement le poste de Directrice des Ressources Humaines.

Emilie Steinbach
Neuroscientifique, fondatrice de Feed Your Brain

Emilie est une jeune neuroscientifique et s’intéresse à l’impact de notre mode de vie sur la santé de notre cerveau. Elle est diplômée de neurosciences et neuropsychologie (Dual MSc, MSc University College London, MSc Maastricht University) avec une formation en Neuro-Nutrition (SIIN, Paris) et se prépare pour un doctorat en microbiologie intestinale.

A côté de son parcours dans la recherche académique, Emilie a souhaité se rapprocher directement des gens. C’est pourquoi elle a créé Feed Your Brain, une start-up qui a pour vocation d’apprendre au grand public comment optimiser sa ‘brain and mind health’. À travers ses réseaux sociaux et conférences, elle livre des conseils pour optimiser ses performances, améliorer son sommeil ou prévenir le stress.

Fabienne Ramoisy
Senior Consultant at Progress Consulting & Change and transformation Consultant. Certified coach.

Fabienne a travaillé pendant 20 ans dans les domaines des RH  ou de gestion du changement. Tant comme DRH , agent de changement ou consultante elle a  toujours opéré dans des contextes de grandes transformations (restructurations, fusions et acquisitions, libéralisation du marché). Longtemps seule avec 4 enfants, Fabienne a  dû trouver 1001 ressources internes pour combiner harmonieusement sa vie de cadre et de mère de famille. Actuellement Consultante et coach chez Progress consulting.

Fatima Zibouh
Experte/Analyste sur les politiques de diversité et de lutte contre les discriminations chez Actiris, chercheuse en sciences politiques

Fatima Zibouh est diplômée en sciences politiques et est titulaire d’un Master spécialisé en Droit de l’Homme. Depuis 2007, elle est chercheuse au CEDEM et est actuellement doctorante en sciences politiques et sociales. De manière générale, Fatima Zibouh possède une expertise sur les questions liées à la gestion de la diversité ethnoculturelle. Depuis 2017, elle travaille d’ailleurs au sein d’Actiris en tant qu’experte / analyste sur les politiques de diversité et de lutte contre les discriminations.

Florence Blaimont
CEO WoWo Community

Florence Blaimont est CEO de la WoWo Community, le cercle de développement féminin numéro en Belgique qui allie le professionnel et le spirituel. Il y a 5 ans, Florence a divorcé et a du trouvé de nouvelles méthodes de gestion du temps pour démarrer sa start up WoWo Community (en plus de son travail à l'époque), avec un bébé de 18 mois, sans aide spécifique. Aujourd'hui, WoWo Community est présente dans 6 régions, réunit une équipe de 12 femmes et est suivie par 80.000 femmes chaque semaine sur les réseaux sociaux.

Florence Perès
Conférencière, formatrice et consultante chez Better Minds at Work

Florence Peres est coach certifiée en mindfulness, spécialisée dans la gestion du stress et de l’épuisement professionnel. Depuis près de 20 ans, elle est active dans le secteur des médias numériques et de l’internet. Son expérience se reflète dans les programmes qu’elle a mis au point pour sensibiliser les travailleurs au stress technologique et au travail focalisé. Florence est également l’auteur de l’ouvrage Digital Detox (Lannoo, 2017).

Florence Pourtois
Managing Director chez Manacoach

C’est à Solvay que Florence Pourtois se forme en tant qu’ingénieur de gestion. Passionnée de l’intelligence collective, des enjeux organisationnels et des humains, elle a décidé d’en faire son métier. En effet, Florence est aujourd’hui à la tête de Manacoach, une société active dans l’accompagnement au changement dans les entreprises. Ses objectifs ? Faire bouger les lignes et aider les entreprises à se réinventer.

Florence Sandis
Fondatrice de Brisez le Plafond de Verre, Présidente du MediaClub'Elles

Florence Sandis est auteur, consultante, conférencière et coach spécialisée dans le leadership au féminin. Diplômée de Sciences-Po Paris et du DESS de Communication Audiovisuelle de la Sorbonne, elle est également certifiée de l’école centrale d’hypnose de Paris. Elle est la fondatrice de l’agence de conseil Brisez le Plafond de Verre, et a créé le MediaClub’Elles, association œuvrant pour plus de parité dans les médias. Parmi ses thèmes de prédilection, Florence aborde lors de ses conférences le leadership au féminin, le développement de sa singularité, l’art du pitch et la promotion de l’égalité hommes-femmes en entreprise. Son livre, « Brisez le plafond de verre : 12 clés pour réussir au féminin », est paru en 2017. L’auteure y dévoile un ensemble complet de conseils et d’exercices pratiques pour aider les femmes à viser et atteindre les plus hautes marches.

Fred Colantonio
Conférencier professionnel, coach, auteur

Criminologue de formation, Fred Colantonio travaille pendant 5 ans dans
l’administration publique belge. L’appel de l’aventure et la volonté d’écrire sa propre
histoire le poussent à se lancer dans l’entrepreneuriat. Il fonde alors sa propre agence de
communication et marketing. Egalement auteur, Fred Colantonio publie 5 livres et
devient conférencier. Sa spécialité? Une méthode innovante sur l’attitude à adopter pour
réussir dans sa vie professionnelle, L’attitude des Héros®. Il accompagne les entreprises
et entrepreneurs dans leur démarrage, leur stratégie de croissance et le développement
de l'innovation.

Frédérique Charlier
Médiatrice agréée & Formatrice certifiée " Search Inside Yourself "

Frédérique est une médiatrice passionnée qui utilise sa longue expérience en entreprise pour aider les équipes à performer et à s’épanouir dans le monde du travail actuel. Durant plus de 20ans le secteur des services financiers, Frédérique a assuré de nombreuses fonctions managériales et s'est passionnée pour les relations interpersonnelles.
Constatant et expérimentant que les entreprises d’aujourd’hui manquent souvent des ressources nécessaires pour prévenir et gérer les conflits, elle a cherché et partage aujourd’hui des outils pratiques et accessibles autour de l’intelligence émotionnelle, de la communications et de la négociation.
Premier formateur certifié SIY en Belgique, Frédérique est fascinée par l'expérience de transformation vécue par les participants. «Je suis tellement
heureuse de pour pouvoir partager ces compétences qui aident les individus et les équipes à communiquer plus efficacement, à améliorer leurs performances et à
se sentir mieux ! C’est mon tour de partager les outils que je cherchais en tant que leader. »
Au cours de sa formation, Frédérique a enseigné SIY à des organisations à travers l'Europe, dans des secteurs aussi diversifiés que l'ingénierie, le
secteur financier, à l'énergie, les télécom et le secteur industriel. Depuis 2015, elle co-dirige TRUE TALK, un cabinet de conseil proposant des formations et des conseils aux entreprises en cas de conflits sociaux et commerciaux. Son souhait le plus cher est à présent d'aider à  former les enfants à gérer leurs conflits autrement dès le plus jeune âge.

Géraldine Van der Stichele
Senior Vice President Operations, STIB

Economiste et licenciée en Droit fiscal, Géraldine débute sa carrière à l’UCL et aux Facultés Universitaires Saint-Louis en tant qu’assistante, puis intègre le monde des cabinets ministériels pendant 5 ans où elle exerce la fonction de Directrice de cabinet-adjointe. 

C’est en 2006 qu’elle rejoint la Stib au sein de laquelle elle exerce successivement cinq fonctions, tant financières qu’opérationnelles. En 2011, en tant que Network Director, elle est responsable de la définition du réseau de transport public et en 2014, elle devient SVP Finance & Services. Ces différents métiers lui ont permis d’apprendre les différentes facettes de l’immense défi de la mobilité à Bruxelles.  Elle occupe aujourd’hui la fonction SVP-Operations depuis décembre 2018. Cette division compte le plus grand nombre de collaborateurs de la Stib (6000 personnes) et regroupe le Bus, le Tram, le Métro ainsi que la sécurité et la prévention. C’est ici le défi humain qui prime !

Son plus grand défi en tant que maman de  3 enfants ? Montrer l’exemple, faire passer ses valeurs fondamentales et le tout avec le sourire !

Gisèle Dedobbeleer
Directrice ff au sein de Talent.brussels (Bruxelles Fonction Publique - Brussel Openbaar Ambt)

Master de lettres à l'ULB puis une spécialisation en métiers du livre à l'UCL, Gisèle Dedobbeleer a travaillé 8 ans dans l'édition. En 2004, elle intègre la Fonction publique régionale bruxelloise au sein de départements RH. En 2016, le Gouvernement bruxellois lui confie la mise sur pied d'un nouvel organisme, talent.brussels, dont les 2 fonctionnaires dirigeants viennent d'être désignés. Cet organisme propose à ses partenaires de travail des solutions RH mutualisées en matière principalement de sélection statutaire, sélection et évaluation des top managers régionaux et gestion de la diversité interne.

Goedele Leyssen
Coach bien-être, auteur, conférencière, nutritionniste et professeur de yoga

Goedele Leyssen a plus d’une flèche à son arc. Après avoir travaillé pendant 12 ans comme journaliste pour le magazine Feeling, elle cumule aujourd’hui ses activités d’oratrice, professeur de yoga, guérisseur sonore, nutritionniste holistique et auteur. En plein changement dans sa vie privée et professionnelle, Goedele prend l’avion pour l’Inde, où elle découvre le yoga et la méditation. En 2012, elle décide alors de donner sa démission pour se lancer dans une nouvelle vie pleine de défis et d’incertitudes. Depuis, elle a écrit trois livres dont « MoodFood : eat happy, be happy » et tient un blog dans lequel elle dispense ses conseils. Son objectif ? Transmettre et diffuser ses outils pour aider les autres à vivre une vie saine.

Grégor Chapelle
Directeur Général d'Actiris

Après des études de droit à l’UCL, Grégor Chapelle obtient une maîtrise d’administration publique à la Kennedy School of Government de l’Université d’Harvard. Il a travaillé chez McKinsey et co-fondé en 2006 le Cabinet d’Avocats du Quartier des Libertés. La même année, Grégor Chapelle est devenu échevin de la commune de Forest, où il prenait en charge l’emploi, le commerce, le développement économique, l’économie sociale et la revitalisation des quartiers. En 2011, il a été nommé Directeur Général d’Actiris par le gouvernement bruxellois.

Hanna Kuikka
Fondatrice de Nowlicious

Artiste, coach et entrepreneuse, Hanna Kuikka a plus d’une corde à son arc. Formée au marketing dans différentes universités à travers le monde (Mikkeli University, Kouvola University et University of Windsor), Hanna est aujourd’hui à la tête de sa propre marque de lifestyle, Nowlicious. Elle a décidé de faire de sa marque une vraie philosophie, en y intégrant une académie online qui enseigne l’art de créer sa vie à sa propre image. Son objectif ? Soutenir tous ceux qui ont un projet, un rêve à concrétiser.

Helena Demuynck
Fondatrice et Managing Partner chez Oxygen 4 Leadership

Helena est Managing Partner chez Oxygen 4 Leadership. Elle soutient et aide les cadres, les équipes et les organisations qui souhaitent développer davantage leur leadership et leur dynamique d’équipe. Son objectif ? Créer une coopération constructive basée sur la confiance et la vision. En plus de son travail quotidien au service des organisations, Helena donne des conférences sur le leadership chez les femmes.

 

Hélène Dassy
Associée et Quality and Design Manager chez Underside

Diplômée en Ingénieur de Gestion à l’Université de Namur, Hélène Dassy rejoint Underside en 2017. Deux ans plus tard, elle s’associe à Christophe Degraeve pour s’impliquer pleinement dans le futur de cette agence, active dans la transformation digitale des sociétés.

Hélène Feuillat
Coach-Formatrice en Entreprise, Déclencheuse de Potentiel

Après 15 ans en tant que manager en entreprise, Hélène décide en 2008 – en plein début de crise économique- de se redéfinir un tout nouveau projet professionnel. Elle se forme au coaching et à la formation, se lance comme indépendante avec audace et détermination ce qui lui vaut l’année d’après, le prix Trends Tendance/Business Magazine de « Business Personality of the Year ». Depuis lors, Hélène donne formation à de nombreuses entreprises en Belgique et à l’étranger et coach aussi bien des personnes privées que des top managers et leurs collaborateurs. Ses sujets de prédilection sont la confiance en soi, le leadership (au féminin), le développement d’équipe et la communication efficace. Son approche pragmatique et percutante est étoffée d’outils reconnus, comme l’MBTI, le quadrant d’Ofman, La voie toltèque ou encore la méthodologie Lego© Serious Play©.

Helga Willems
Coach en respiration et gestion du stress

Depuis 2011, Helga s’est lancée dans le monde de l’entrepreneuriat afin de vivre de sa passion. En effet, elle dirige actuellement sa propre pratique de respiration à Louvain, où elle aide les gens à respirer plus calmement grâce à la méthode Buteyko. Cette technique de respiration est connue pour réduire les problèmes de stress, d’hyperventilation, d’anxiété, d’asthme, ou encore de fatigue. Helga accompagne notamment des professionnels pour apprendre à gérer le stress en entreprise ou à préparer sa prise de parole en public.

Hilde Debackere
ICF Certified Business Coach (PCC)-Communication Expert

Hilde Debackere est coach et gérante  de la société Words That Matter. Sa mission est d’améliorer la qualité du dialogue entre les individus. Comme coach et formatrice, elle aide les individus et les sociétés à mieux connecter avec soi-même et les autres. Grâce au coaching,  on est mieux équipé pour formuler et réalsier nos souhaits et nos objectifs.

Isabella Lenarduzzi
Social Entrepreneur, expert in gender equality at work, owner of JUMP "Promoting gender equality, advancing the economy"

Entrepreneuse sociétale sur les thèmes de l’emploi et de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Experte, conférencière, consultante, chroniqueuse et éditorialiste.
Fondatrice et Directrice Générale de JUMP for Equality - www.jump.eu.com et www.jumpforme.eu
Reconnue comme Ashoka Fellow
Co-autrice de « Europee, 10 donne che fanno l’Europa » (Textus Edizioni)

Isabelle Bertrand
Administratrice chez ISYNAPSE, neurocoach

Après une vie professionnelle variée, Isabelle Bertrand s’est formée au coaching. Elle est certifiée coach professionnelle de Coaching Ways International et membre de l’International Coach Federation.

Depuis 2016, Isabelle s’est lancée dans l’entrepreneuriat en tant que coach professionnelle spécialisée dans les neurosciences et sciences cognitives. Elle s’intéresse aux mécanismes du comportement humain afin d’accompagner les individus dans le processus de changement, le management, ou encore le développement de leur posture entrepreneuriale.

Jef Van In
Directeur Général de AXA Belgique

Jef Van In est diplômé de l’Ecole d’ingénieurs commerciaux de la KU Leuven et détient un Executive MBA de la Flanders Business School d’Anvers. Il a débuté sa carrière à la Banque Bruxelles Lambert (ex ING Belgique) et Sumitomo Banque. Il a ensuite rejoint ING, où il a occupé différents postes à l’échelle régionale et nationale. Il a également exercé en tant que Directeur général d’ING Retail Banking en Ukraine. En 2011, il rejoint le Groupe AXA, au poste de Directeur Général d’AXA Bank Europe. Jef Van In a également exercé en tant que Président du Conseil de Surveillance d’AXA Insurance en Pologne, Républiche Tchèque, Ukraine, Roumanie et Hongrie.

John-Alexander Bogaerts
Fondateur du réseau de networking B19 et du Zoute People Group, Editeur reponsable du journal satirique Pan, Co-fondateur de l’Ecole 19

Après des études à la Brussels School (fondée par son père Rudy Bogaerts) et la réussite de l’examen d’entrée à Polytechnique, il a entrepris des études d’histoire. John-Alexander débute sa carrière dans la communication événementielle en 1996. Ensuite, il a co-fondé l’espace K-nal à Bruxelles, avant de créer en 2004 le Zoute People Group. En 2009, il reprend la direction de Pan (journal satirique). Il a également créé le cercle d’affaires B19 et co-fondé Momentum. Co-fondateur de l’Ecole 19, il la voit comme un véritable incubateur de talents, réunissant les meilleures conditions pour l’entrepreneuriat numérique.

Joris Vandendooren
Responsable Marketing et Communication chez Ardennes-Etape. Conseiller marketing et éditorial chez MEDIA + 1
Joris Vandendooren est journaliste de formation qui a très rapidement après ses études développer un intérêt pour les aspects plus marketing de son métier. Tour à tour digital manager dans un groupe de presse, directeur d’agence DOOH, rédacteur en chef, il est aujourd’hui directeur marketing d’Ardennes-Etape, consultant média et coach pour Pilote-Media, un programme d’entrepreunariat média.
Julie Dedry
Fondatrice de Unlimit-it, conférencière, consultante

Julie Dedry est diplômée en sciences de gestion et en herboristerie. Son parcours professionnel est tout aussi varié. Elle conjugue six années d’expérience dans le marketing bancaire, deux années dans l’accompagnement des starters, et plus de six années en tant que mannequin international. Aujourd’hui, Julie mène sa vie d’indépendante entre une marque de cosmétiques et la création de sa méthode de coaching « Unlimit-it ». Grâce à cette dernière activité, Julie aide les hommes et les femmes audacieux à vivre une vie sans compromis et à se réaliser pleinement.

Julie Foulon
Co-founder, MolenGeek & CEO Girleek.TECH
Girleek est une plateforme qui a été créée en 2011 par Julie Foulon et a pour mission de rendre accessible les nouvelles technologies aux femmes en leur offrant la possibilité d’être inspiré, de découvrir les dernières tendances Tech et d’acquérir de nouvelles compétences numériques afin de sortir de l’isolement, de devenir indépendante financièrement, de développer leur carrière et/ou de créer leur emploi de demain.
Depuis 10 ans, Julie Foulon et Girleek ont participé à la création d’un média d’inspiration pour les femmes Girleek.net qui compte plus de 800 articles et vidéos et plus de 25.000 membres ; la gestion du BetaGroup, la plus grande communauté de startups de Belgique avec plus de 8.000 membres ; la mise en place de de la communauté Startit@kbc ;  la création de MolenGeek  un écosystème Tech et innovant composé d’une école de codage et d’un incubateur de startups (MolenGeek).
Julie Morton
Co-fondatrice de Story to Line

Julie a travaillé au MAD, institution renommée où elle a eu l’opportunité de collaborer avec des designers belges et européens. Elle y a conseillé plus de 140 débutants et entrepreneurs, dans le domaine de la mode et du design. En octobre 2018, Julie et Marie-Amélie Rolin ont créé Story to Line, un label innovant pour permettre aux concepteurs basés en Europe de vendre directement en Chine, tout en bénéficiant du soutien important du label.

Juliette Debruxelles
Head of Editorial @DIGIZIK. Editorialist @ELLE Belgique

Chef de la rédaction et du CHO @ Digizik /// Journaliste-éditorialiste @ELLEbelgique /// Rédacteur en chef @Miles /// Rédacteur, stratège en matière de contenu, rédacteur en chef, et bien d'autres choses...

Karen Verheyden
Strategic advisor et coach chez MPRESSIONS

Avec 20 ans d’expérience, Karen Verheyden conseille et coach les entreprises pour les aider à prospérer. Ayant grandi dans une famille d’entrepreneurs, elle a toujours été curieuse de déceler les secrets de la pérennité des entreprises. Selon elle, le secret réside dans l’humanisation des organisations. Par des méthodes concrètes, elle vous aide à augmenter vos ventes, développer votre performance ou encore attirer les meilleurs candidats et clients en vous centrant sur les intérêts de vos employés.

Kris Colpaert
Personal & Team Coach * Trainer * HR Consultant * Author

Kris Colpaert est un psychologue des affaires. Elle est active dans le monde des affaires depuis plus de 20 ans et a accompagné les entreprises dans leur croissance et le développement continu de leurs employés. En 2008, elle a fondé sa société de conseil appelée Confide, qui fait référence à la confiance. Elle travaille comme consultante et formatrice et aime travailler sur le développement des talents et des organisations. Elle travaille également en tant que coach, à la fois en coaching personnel et en coaching d'équipe. Elle aime développer et guider des équipes basées sur Insights Discovery. En tant que formatrice, elle anime des ateliers sur la coopération intergénérationnelle, le développement de la résilience et la croissance. Elle est également chargée de cours à l'Université de Gand et a publié son deuxième livre en 2018: "50 shades of sagesse.

Laurens Van Thillo

Laurens Van Thillo allie 20 années d’expérience dans les domaines des affaires et de la gestion à une passion pour la nature et la pleine conscience.

Il utilise ses connaissances et ses compétences pour guider les professionnels confrontés à un défi personnel ou professionnel et recherchant un développement et un approfondissement.

En pleine conscience, nous faisons la distinction entre "réagir" et "répondre".

Une grande partie de ce que nous faisons consiste en des réponses automatiques. Laurens rend ces réactions visibles et vous aide à gérer les situations de manière consciente et différente (répondre).

De cette façon, vous apprendrez comment vous pouvez être orienté vers un objectif dans la vie et votre carrière, d’une manière qui soit tout à fait en ligne avec votre personnalité et vos compétences.

Chez Laurens, vous ne trouverez pas trop de sagesse dans les livres, mais l’application concrète de la pleine conscience et des connaissances en coaching dans votre vie quotidienne et votre travail.

Loubna Azghoud
Experte en politique économique, numérique et de genre, Coordinatrice de Women in Business et Women in Tech

Loubna Azghoud est experte en politique publique. Elle a travaillé pour de nombreux ministres belges, à différents niveaux de pouvoir. Elle s’engage depuis de nombreuses années pour l’égalité des sexes et l’inclusion sociale. Elle se passionne d’ailleurs pour la transformation numérique et les opportunités qu’elle apporte pour construire un monde plus égalitaire.
Loubna a été invitée comme conférencière d’honneur dans plusieurs forums internationaux (UE, Département D’Etat américain, OCDE). Récemment, elle a lancé deux campagnes de communication en faveur des femmes, #TimesUpGoDigital et #SheGoesForIt.

Lucie Van Damme
Fondatrice de Slurp Co

Jeune entrepreneuse bruxelloise, Lucie Van Damme est à la tête de Slurp Co, première société spécialisée dans la communication digitale du secteur food & drinks à Bruxelles. Formée à l’art et au marketing, sa curiosité la pousse à toucher à tous les domaines. Mais c’est à la fin de ses études en 2010, alors qu’elle créé son blog, que Lucie se passionne pour les réseaux sociaux et le marketing d’influence. Après avoir fait exploser la notoriété d’un hôtel-restaurant bien connu de la capitale, elle réalise qu’elle veut vivre de son talent pour le digital. Son agence Slurp Co voit finalement le jour en 2018.

Magaly Nelli
Freelance en communication digitale chez CYGNUM

Freelance en communication digitale, Magaly Nelli a d’abord travaillé une quinzaine d’années en tant que chargée de communication dans l’associatif, le public, et le privé. En 2008, elle a décidé de créer Cygnum, sa propre agence de communication digitale. En tant que consultante et formatrice, elle aide ses clients à se frayer un chemin pertinent dans la jungle du web et des réseaux sociaux. Elle les accompagne pour valoriser leurs contenus auprès de leurs cibles et atteindre leurs objectifs business efficacement.

Maha Karim Hosselet
Fondatrice de MKKM I Social Media Experts & Vice-President @FAM - Belgian Association of Marketing
Maha Karim-Hosselet, speaker au Social Media Summit, experte des réseaux sociaux et fondatrice de l'agence MKKM I Social Media Experts avec de belles références dans le secteur de la distribution, du luxe, de la santé et de la finance.
Marie Guérin
Rédactrice en chef ELLE Belgique

Que signifie être rédactrice en chef d'un magazine aujourd'hui ?

À la ville, on reconnaît surtout la personne publique, visage d'un média et d'une équipe dont elle se fait le porte-voix, l'agent glamour qui n'hésite pas à user des tous les merveilleux moyens mis à sa disposition pour faire écho aux valeurs qu'elle incarne. Pour le ELLE, on parle de modernité, d'humour, de luxe, de combats de femme, de sororité, de style et d'inspiration.

En coulisses, la rédactrice en chef est un manager qui gère une équipe passionnée de créatifs, de spécialistes du contenu. De journalistes. Elle insuffle une vision qui donne une cohérence à un numéro (à court terme) et à la marque (à long terme).
J'ai décidé de proposer pour le ELLE Belgique un projet éditorial basé sur un système de management horizontal dans lequel chaque personne peut s'épanouir. Concrètement, chaque numéro correspond à un thème qui est porté par une journaliste en fonction de sa spécialité. Mon rôle est alors de coordonner, gérer et garantir le niveau du contenu tout au long du processus de création du numéro.
Étant avant tout une journaliste digitale, je tiens à ce que tous les mois, ce thème soit également décliné sur le web et les réseaux sociaux. Nous fonctionnons avec une rédaction à 360° où tous les journalistes sont bimédias.

Ce rôle met donc en avant mes compétences de content manager, de newsroom manager, d'editorial strategist et, avant tout, de journaliste. La pertinence d'un contenu qui rencontre sa cible, qui l'étonne, qui la questionne est plus que jamais essentielle aujourd'hui.

Faire face aux enjeux de la presse qui se réinvente à travers un nouveau paradigme digital fait partie des défis que je relève au quotidien. Le journalisme a changé, il s'augmente d'une multitude de technologies qui en font un métier plus pointu, mais plus fidèle que jamais à sa fonction essentielle: communiquer.
Pourra-t-on jamais s'en passer ?

Marie-Amélie Rolin
Co-fondatrice de Story to Line

Marie-Amélie a travaillé durant sept ans dans l’industrie de la mode. D’abord passée par Louis Vuitton et Diane von Furstenberg, elle a décidé en 2018 de se lancer dans l’entrepreneuriat. C’est avec Julie Morton que Millie a créé Story to Line, un label innovant pour permettre aux designers basés en Europe de vendre directement en Chine, tout en bénéficiant du soutien important du label.

Marie-Laurence Dubois
Consultante en gestion documentaire et archivage managérial chez Valorescence

Marie-Laurence comptabilise plus de 20 ans d’expérience en recherches documentaires, gestion des connaissances, d’archives et organisation de classements. Après avoir travaillé dans des secteurs variés, elle décide en 2014 de sauter le pas de l’entrepreneuriat. En créant Valorescence, Marie-Laurence met son expertise au service des organisations désireuses d’améliorer leur gestion de l’information, leur partage des connaissances et l’archivage de leurs données.

Elle exerce également comme chargée de cours en hautes écoles et comme présidente de l’association des archivistes francophones de Belgique.

Marie-Laurence Stevigny
Directrice Créative et Fondatrice de MLSTUDIO

Diplômée de l’école de la Chambre syndicale de la haute couture parisienne, la belge Marie-Laurence Stevigny multiplie, depuis plus de vingt ans, les collaborations avec des marques d’accessoires. Dans son travail, l’artisanat et l’humain occupent une place centrale. Passée chez Balmain et Nina Ricci, elle dessine actuellement les collections de la ganterie française Agnelle. Ses objectifs ? Créer l’envie et raconter des histoires à travers les pièces qu’elle dessine.

Marta Pogorzelska
Responsable de l'inclusion et de la diversité et Solution Architect chez Accenture Belux

Marta possède un Master en économie appliquée de la KU Leuven, spécialisé dans les affaires internationales. En 2000, elle rejoint Accenture, où elle a passé dix ans dans le conseil, pour des clients provenant de toute l’Europe. Acquérant de l’expérience, Marta a continué d’évoluer et dirige actuellement le programme Accenture BeLux d’inclusion et de diversité.

Martine Rensonnet
Fondatrice de Sémentiel, coach, formatrice

En tant qu’architecte paysagiste, agent de développement, puis dans son activité de coach et formatrice, Martine Rensonnet aime transmettre, (se) renouveler et accompagner. En 2015, elle a créé Sémentiel, un accompagnement sur-mesure au service des organisations. Elle y exerce ses talents de coach en développement personnel et professionnel et de praticienne en approche neurocognitive et comportementale. Sa devise ? "Il n'est pas nécessaire de se prendre au sérieux pour travailler sérieusement!"

Maxine Detaellenaere
Rédactrice mode et lifestyle chez ELLE België

Maxine Detaellenaere a étudié la littérature anglaise, la littérature italienne et et le journalisme. Elle a travaillé chez De Tijd, Professional Media Group chez Edition Ventures entant que journaliste. Depuis 2017 elle travaille comme rédactrice mode et lifestyle chez ELLE België.

Muriel Wey
Kinésiologue chez Centre Thérapie Aide

Muriel est  coach de Vie, coach Professionnelle, en Gestion du Stress et des Émotions.

Elle travaille sur le renforcement de l'Estime de Soi, découvrir ses Talents/Passions, le Burn Out et l'Intégration des profils atypiques en entreprise et le Management empathique.

Murielle Marie
Conscious Career and Business Coach • Sales Agent for Online Talent & Change-Makers • Soulful Productivity Expert

J'aide des femmes multi-talentueuses et créatives à changer leur réalité pour enfin réaliser leurs rêves.

Mes clientes sont des personnes ambitieuses et inspirantes qui en ont assez des accablements, du stress et de l'auto-sabotage. Elles se sentent ennuyés, agités, prêts à changer. Souvent, elles ne savent pas quoi faire, et craignent donc de ne jamais réaliser leurs rêves.

Grâce au travail que nous accomplissons ensemble, elles découvrent les outils, cultivent la mentalité et acquièrent les connaissances nécessaires pour surmonter ce qui les empêche de créer la vie et la carrière qu’elles souhaitent vraiment.

En tant que coach de vie certifié et ayant une formation poussée (+1000 heures de coaching), et grâce à mon propre questionnement et cheminement pour vaincre le perfectionnisme, le manque de confiance en moi et la procrastination (pour n'en nommer que quelques-uns), je sais vous aiguiller!

Murielle Marie - Alchimiste des rêves

Coach de carrière et d’affaires conscient. Experte en productivité Inspirée.

 

Myriam Azar - Bruxelles Formation
Conseillères au sein de la Cité des Métiers de Bruxelles

Bruxelles Formation est le service public francophone en charge de la formation professionnelle en Région bruxelloise.

Myriam Routin
Co-fondatrice de Kaboom Agency

Apprendre et comprendre sont les moteurs de Myriam. Après un master en management et presque 10 ans de consulting, elle a souhaité donner plus de sens à son activité. C’est pourquoi cette passionnée d’astronomie, de développement personnel et de psychologie s’est lancée dans l’entrepreneuriat. A travers sa start-up Kaboom Agency, elle aide les entreprises à développer leur capital humain intelligemment et sainement. Myriam est également formée au MBTI, à l’analyse transactionnelle et à l’approche neurocognitive, qui lui permettent d’aborder son travail avec une vue à 360°.

Najad Jonas-Menouar
Fondatrice de Sonemos Media, consultante marketing pour Amazon

D’abord propriétaire d’une galerie d’art, ensuite à la tête du digital chez Omnicon, Najad-Jonas-Menouar dirige aujourd’hui sa propre entreprise. En effet, elle a fondé en 2014 Sonemos Media, agence indépendante spécialisée dans la consultance au service des agences créatives, des annonceurs et des PME. Sa spécialité ? Aider les entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur Amazon !

Nanou Hubeau
Life coach formatrice chez Réussir.be

Life-coach et formatrice depuis plus de 30 ans, Nanou Hubeau est passionnée par les fabuleux pouvoirs de notre subconscient. Ancienne grande timide, elle a voulu surmonter cet handicap et a cherché comment trouver cette confiance qui lui manquait. En 86 elle découvre la PNL. Cette découverte change sa vie. Maître Praticienne, elle continue à se former avec des leaders américains de la PNL Pour encore mieux comprendre l’inconscient, elle fait 3 ans d’école Zen, un Vipassana, des expériences chamaniques, elle étudie la sagesse Toltèque avec Hector Garcia et Miguel Ruiz à Téotihuacan, elle fait une formation plus approfondie en hypnose etc. Elle partage ses découvertes et ses expériences à travers des coachings, des formations, des conférences et des workshops.(Ses amis disent qu’elle est une "Happy life, coach")

Nathalie De Cnijf
Fondatrice de Pinwheels, conférencière

Nathalie est entrepreneuse autodidacte depuis l’âge de 20 ans. Elle a fondé plusieurs entreprises innovantes dans le domaine de l’aide aux organisations. En 2017, elle a développé la méthode Pinwheels, basée sur l’intelligence collective à spécificité entrepreneuriale. Nathalie remplit sa mission en accompagnant les dirigeants et leurs équipes à analyser, solutionner, optimiser les problématiques détectées afin de faciliter la vie du collectif.

Nathalie Dumont
Fondatrice et CEO de Karott SA

Après avoir travaillé en tant que pharmacienne, Nathalie Dumont a bifurqué vers le monde des médias. D’abord journaliste pour le secteur médical, elle devient chef d’édition chez CMP Medica Belgium. En 2007, Nathalie décide de créer son propre bureau de conseil en communication, spécialisé en santé et nutrition.

Nicolas Meeus
Ex-international belge de rugby et fondateur de "Teamfullness"

Nicolas Meeus se passionne pour les aventures humaines. Ex-international belge de rugby (2009-2017) et secrétaire général de Belgium Rugby (2017-2019),
il aime soutenir les équipes et les individus dans leurs projets. C’est dans cette optique qu’il a créé Teamfullness, un service qui offre aux entreprises et aux équipes sportives une oreille externe capable de réfléchir, de révéler leur potentiel humain et de libérer leur propre magie.

Olivia P'tito
Directrice Générale de Bruxelles Formation

Juriste de formation, Olivia P’tito est spécialisée en droit social et en droit de l’environnement. En 2004, elle devient députée bruxelloise. Elle s’est notamment impliqué dans le volet « emplois jeunes » du Pacte de solidarité et dans le Programme de transition professionnelle, qui permet aux plus précarisés de se réinsérer sur le marché de l’emploi. Olivia P’tito a également exercé en tant que conseillère communale et de police à Molenbeek-Saint-Jean. Durant son parcours, elle s’est engagée dans de nombreuses associations, structures d’économie sociale, et dans une Maison communale d’accueil de la petite enfance.

Olivier Guillaume
Comptable - Fiscaliste, Fondateur du Cabinet Lieutenant Guillaume

Olivier Guillaume est indépendant depuis toujours. En 2015, il créé le Cabinet Lieutenant Guillaume, premier bureau comptable et fiscal digital qui offre un soutien personnalisé et adapté à la situation de chaque entrepreneur. Olivier a d’ailleurs été élu Entrepreneur Digital de l’année 2019.

Patricia Vincent
Coach - Formatrice - Consultante en Outplacement

Docteur-ingénieur chimiste de formation et disposant d’un solide bagage
corporate et managérial, Patricia Vincent est coach certifiée spécialisée en
jobcoaching et outplacement. Empathique, agitatrice et structurée, elle
accompagne les personnes en questionnements professionnels dans une
bienveillante fermeté.
En tant que coach, elle n’est ni formatrice, experte, thérapeute ou amie ; elle
assiste les personnes dans leurs réflexions et ressentis et les accompagne pour
trouver des réponses et des solutions, par elles-mêmes, avec une profonde
confiance dans leur capacité à y arriver.
Patricia Vincent a une approche douce et ferme qui amène les coachés à
(re)trouver leurs ressources internes et à savoir y puiser.
Le travail qu’elle effectue porte notamment sur la gestion des émotions, des
croyances limitantes et la reprise de confiance en soi, le tout dans un contexte
de recherche d’un équilibre vie privée – vie professionnelle et de mieux être.

Pauline Janta-Polczynski

Passionnée par l’intelligence émotionnelle er sociale, Pauline a réalisé qu’elles  étaient  indispensables pour bien conduire sa vie privée et/ou professionnelle.

C’est pourquoi, après ses études de business, Pauline s'est formée en horsemanship, coaching, thérapie en Analyse Transactionnelle et Equine Facilitated Learning.

Dans son travail de coaching, elle a rassemblé de nombreuses expériences exercices, mises en situations pour aborder les problèmes de gestion du stress, d’intelligence émotionnelle (QE), leadership authentique et d’intelligence collective.

Ce sont les fondements pour mener à bien ses projets, créer des équipes durablement performantes et changer des systèmes dysfonctionnels.

Elle travaille aussi avec les chevaux en equicoaching car ce sont d’impressionnants facilitateurs d’apprentissage et de changement.

Perrine Corvaisier
Co-Fondatrice de Human Learning Expedition, Hôte du podcast Talents Précieux

Ancienne élève du CESEM et de l'INSEAD, Perrine Corvaisier s'est également formée au Design Thinking et au Codéveloppement. Elle a travaillé durant 20 ans dans l'industrie du luxe, où elle a mené des projets innovants d'envergure internationale. Elle s'est ensuite lancée dans l'entrepreneuriat pour accompagner la transformation numérique des entreprises, avec une approche de conseil et de mentorat. Aujourd'hui, elle est co-fondatrice de HLX, un cabinet de conseil comportemental qui contribue à la réussite des organisations.

Pierre Baron
Entrepreneur chez BluStorm

Pierre Baron est coach certifié par Gallup chez BluStorm. Après plusieurs expériences professionnelles en tant que consultant, Pierre co-fonde BluStorm en 2014. Convaincu que l’implication du personnel mène à plus de performance, il accompagne les entreprises de façon concrète pour avoir des gens qui viennent avec le sourire au travail.

 

Salma Haouach
Editorialiste économique sur Bel RTL, Fondatrice du magazine Le Lab, Fondatrice de Content Fabrik

Après avoir été formée à la Solvay Brussels School, Salma Haouach a travaillé 18 ans dans l’univers du marketing, au sein d’environnements très variés. Passionnée par les médias, elle exerce en tant que chroniqueuse sur Bel RTL et multiplie les apparitions dans différentes productions audio-visuelles. Elle signe aussi ponctuellement des dossiers et analyses de fond pour L’Echo Week-End et Marie-Claire.

Samira Rozaine
Fondatrice de Rozaine Recruitment

Samira Rozaine compte 10 ans d’expérience en sélection et recrutement. Consultante de 2010 à 2014, passionnée par le secteur, elle décide de lancer son propre bureau de chasseur de tête en 2015. Sa spécialité : elle repère les talents ! Son approche est créative, sa communication transparente et la qualité de son travail est indéniable. La formule plait, elle gagne rapidement la confiance de candidats mais également de grandes compagnies nationales et internationales.

 

Sana Afouaiz
Auteur, conférencière, Fondatrice de Womenpreneur Initiative

Sana Afouaiz a plus d’une corde à son arc : experte primée des questions de genre, défenseure des droits des femmes et conférencière publique sur les questions relatives aux femmes, elle est également l’auteur de « Femmes invisibles au Moyen-Orient ». Sana Afouaiz a transmis ses savoirs dans des universités, lors de tables rondes et d’événements dans 40 pays.

Au cours de ces cinq dernières années, Sana a notamment conseillé les Nations Unies, la Commission Européenne et différentes organisations sur les problématiques liées au genre. Elle a été impliquée dans les discussions sur les objectifs de développement durable, a participé à la rédaction de plusieurs résolutions et recommandations à New-York, Bali, Genève et Paris. Enfin, Sana a été présentée à différents représentants de l’ONU.

Sanae Saadaoui
Fondatrice de IT as ART

Sanae Saadaoui possède un doctorat en informatique de l’Université de Namur. En 2013, elle se lance dans l’entrepreneuriat en créant IT as ART. Son objectif ? Motiver les entreprises à surfer sur les opportunités du digital et des technologies, afin de prospérer dans le futur. Son approche du business du 21ème siècle est centrée sur l’humain et basée sur plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des technologies.

Sandra Peeters
Région de Antwerp, Belgique+500 relations Inscrivez-vous pour entrer en relation Sandra Peeters Sandra Peeters

Coach personnel pour entrepreneurs et managers

Sandra a été pendant dix ans à la tête de sa propre société de conseil en ressources humaines, Seven Miles, devenue une équipe de 20 consultants.

Jusque 10 ans plus tard, elle décida de cesser ses activités et de se préoccuper davantage de ce qui lui convenait.

Sandra est une caisse de résonance expérimentée destinée aux entrepreneurs pour leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.

Elle sait ce que c'est que de siéger dans le fauteuil d'un manager et à quel point il est bienvenu d'avoir un coach personnel. Quelqu'un qui écoute sans juger, qui clarifie les choses, lève un miroir et donne les coups de pouce nécessaires.

Sandra est également une médiatrice expérimentée des conflits et a écrit le livre "Conflict Mediation at Work", publié par Die Keure.

Sandra Rothenberger
Professeur en Marketing, Stratégie et Innovation Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB)

Sandra Rothenberger est active depuis 2001 dans les domaines scientifiques et universitaires. Elle concentre ses recherches et enseignements sur le marketing stratégique, principalement dans les domaines de la stratégie des prix et du comportement des consommateurs. Actuellement, elle préside le département de recherche en stratégie, gouvernance, marketing et innovation à la Solvay Brussels School of Economics and Management. Sandra s’implique également dans sa fondation Tools For Life, une fondation caritative active dans les projets d’eau, d’énergie et d’éducation à travers le monde.

Sandra Vandorpe
Responsable de la stratégie talent et organisation chez Accenture BeLux

Sandra Vandorpe, formée en Ingénierie commerciale à la VUB et Solvay, possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines. Elle a à cœur d’aider les entreprises à devenir de meilleurs lieux de travail et à performer. Elle dirige actuellement l’équipe Talent & Organization d’Accenture, où elle aide les organisations à créer, diriger et gérer la main-d’œuvre de l’avenir et à améliorer leur performance. Dans son travail, Sandra aime penser « out-of-the-box » et sortir de sa zone de confort.

Sarah Baatout
Docteur en biochimie, Chef du laboratoire de radiobiologie du SCK-CEN, Professeur invité aux Universités de Namur, Louvain et Gand

Sarah Baatout gère avec passion le laboratoire de radiobiologie du centre de recherche SCK-CEN. Elle transmet également ses savoirs, sa curiosité et son audace aux étudiants des Universités de Namur, Louvain et Gand. Pour tester ses recherches, Sarah Baatout a participé à une mission à la station Princesse Elisabeth en Antarctique. Elue personnalité BeSpace de l’année 2018 pour sa contribution à la recherche spaciale, elle a encore de nombreux rêves pour l’avenir. Parmi les plus grands : guérir les cancers, devenir une biologiste de renommée mondiale, ou voyager dans l’espace.

Simon-Pierre Breuls
Co-fondateur et Partner d'Universem

Passionné par l’entrepreneuriat et le marketing, Simon-Pierre Breuls fonde en 2007 Universem, une agence-conseil en Digital Marketing. Un graduat en marketing en poche, il vit ses premières expériences professionnelles en PME. Il complète ensuite sa formation en Business Administration et Management à Solvay. Curieux et passionné, Simon-Pierre transmet son expérience en Performance Marketing à Solvay en tant que professeur invité. Il est également impliqué comme administrateur à la CCI Liège – Verviers – Namur et à Digital Wallonia Champions.

Sofie-Anne Heyse
Flow to Grow : Intuitive entrepreneurship

Flow to Grow offre du coaching, des workshops et des retraites à l’étranger pour stimuler l’intelligence intuitive dans l’entrepreneuriat.

Sofie-Anne Heyse donne des séances de coaching systémique en one on one pour des entrepreneurs et leur organisation.

Les constellations systémiques professionnelles donnent une vue sur l’invisible dans des situations complexes.

 

Sophie Marchal
AXA Belgique

Sophie Marchal est ingénieur industriel en microélectronique et a obtenu un MBA à la KU Leuven. Elle a démarré sa carrière en 1993 chez Alcatel Space & Defense. Après des passages dans le secteur des télécommunications (KPNO & Telenet), elle a rejoint AXA Tech en 2006. Après y avoir occupé différents postes, elle a été nommée directrice générale de 2013 à 2017. Aujourd'hui mère de 2 enfants, Sophie est Directrice du Domain Core Insurance chez AXA Belgium.

 

Sophie Rohonyi
Députée fédérale à la Chambre des Représentants

Juriste de formation, Sophie Rohonyi a débuté sa carrière au Centre d’Action Laïque, où elle s’est notamment spécialisée aux questions liées à l’égalité hommes/femmes. Elle est ensuite devenue collaboratrice parlementaire d’Olivier Maingain au Parlement fédéral. Depuis les élections du 26 mai 2019, Sophie Rohonyi est députée fédérale. D’origine hongroise, Sophie Rohonyi est particulièrement sensible à la lutte contre les extrêmes, dont les femmes sont toujours les premières cibles.

Stephan Salberter
CEO de Kersel

Stephan Salberter compte 20 années d’expérience dans le secteur financier belge et international. Durant sa carrière, il a dirigé les départements communication, marketing et sustainability de Fortis, Deutsche Bank, ABN Amro et ING. En 2017, il créé Kersel, un « brand revealer studio », dont il est CEO. La même année, il devient Managing Director de l’Ecole 19. En parallèle, Stephan s’investit dans plusieurs expériences de bénévolat.

Stéphanie Langerock
Commissaire belge de la Commission baleinière internationale et de la Commission pour la conservation de la vie marine en Antarctique

Stéphanie Langerock est une citoyenne du monde, attachée à la préservation des océans, avec un sens aigu de l’équité et de la justice sociale. Ces valeurs la guident tant dans sa vie privée que professionnelle.

Depuis 2015, elle exerce en tant que commissaire belge à la Commission baleinière internationale et à la Commission pour la conservation de la faune et la flore sauvages en Antarctique. Stéphanie a rejoint Homeward Bound, une initiative novatrice de leadership mondial qui vise à accroître l’impact des femmes dans les prises de décisions qui façonnent notre planète. C’est dans ce cadre qu’elle a entrepris un voyage de trois semaines en Antarctique, avec un focus sur le leadership féminin.

Stéphanie Velghe
Maître Praticien PNL certifié (programmation neuro-linguistique) & Owner at Just Consult sprl
Stéphanie est une entrepreneure aventurière, qui a avancé en surmontant les difficultés, et progressé à chaque étape.

Diplômée en gestion et comptabilité, ses débuts sont très classiques et elle est employée pendant 10 ans en entreprise. Les rapports humains étant son moteur, elle décide de se lancer à son compte comme chasseuse de tête dans la finance. Ayant acquis un goût pour la liberté d’organiser son temps et son travail, elle restera indépendante, mettant en œuvre son esprit analytique et relationnel pour créer sa propre société. Depuis maintenant 10 ans elle est au service de ses clients et aide les entrepreneurs dans la bonne gestion de leur activité, leur réussite nourrissant son enthousiasme. Son esprit de découverte et son intérêt pour l’être humain l’a amenée à la PNL (programmation neuro linguistique), et son naturel spontané, son humour et sa créativité lui ont fait explorer l’impro. Le parcours classique de la gestionnaire comptable s’est fait plus original, tout en gardant le professionnalisme qui a fait sa réputation.

Dans ses ateliers, elle se voit comme un élément déclencheur: appelée Jiminy Criquet par l’un de ses clients, elle met aujourd’hui en œuvre ses talents en vue de permettre a chacun de se libérer par l’humour, pour qu’ils atteignent l’harmonie…

Suyin Aerts
Entrepreneur, Présentatrice et Journaliste chez Canal Z, Modératrice d'événements

Son début de ballerine professionnelle est suivie par  un emploi d’actrice et de présentatrice à la télévision Belge. Après quelques années dans le monde de la mode, Suyin Aerts décide de continuer sa carrière atypique au sein de la société de son partenaire.

Suyin: "X-treme Creations  est votre partenaire pour la conception, la production et la réalisation de votre matériel visuel de marketing pour tous les types de projets.  Dans notre branche il n’y a pas de limites à notre imagination et très peu de contraintes à nos produits. Nous pouvons réaliser  les rêves les plus fous de nos clients!”

En 2012 elle recevait le ‘Talent Award’ de Femmes dans le Marketing et la Communication. 

En 2016 elle gagnait le prix ‘Networker of the Year’ en Belgique.

Elle combine sa vie professionnelle d’entrepreneur féminine avec une carrière  en freelance de présentatrice et de journaliste multilingue à la télévision (Canal Z/Kanaal Z) ainsi que de modératrice d’évènements. 

En 2019 ces activités lui font gagner le prix ‘Wintrade Award for Women’ dans le Media-Londres (sponsorisé par Microsoft).

Au-delà de son Master en ‘Industrial Business Policy’,  ses formations diverses en marketing et son diplôme en Commerce Internationale auprès de la Chambre de Commerce Internationale, Suyin reste déterminée pour étendre sa vision et sa connaissance.  Elle veut continuer de grandir et rester créative et innovatrice dans son esprit d’entreprise.  

Son style de gestion typique signifie l’intrapreneuriat dans ses  équipes. 

Elle est ravie de pouvoir aider les autres à développer leurs propres talents, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.  Elle est persuadée que le ‘networking’ fait partie du jeu d’entreprendre.  Elle-même fait partie de plusieurs ‘business clubs’ et pendant quatre ans (juin 2015-juin 2019), elle présidait Artémis Bruxelles, un ‘network’ de femmes actives en Bruxelles.  

Sa device? : ……..  to get the right answers it is essential to ask the right questions”

Le vendredi , Suyin  partage ses réflexions dans le blog  ‘My Friday Thoughts’ sur son site web : www.suyin.be

Sylvie Janssens
Accompagnement du développement digital des indépendants, commerçants et entreprises.
Tatiana Hendrix
Coach professionnelle, consultante et formatrice

Licenciée en économie (UCL), Tatiana Hendrix possède une expérience de plus de 20 ans dans le secteur bancaire, où elle a travaillé en tant que cadre. Elle est aussi coach certifiée par l’International Coaching Federation et praticienne certifiée MBTI et DISC. Depuis 2009, elle accompagne les personnes et les équipes dans leur processus de changement via le coaching, la formation et la consultation. Tatiana s’est spécialisée dans le coaching et le mentoring des professionnels de talent avec une passion pour l’accompagnement des carrières au féminin.

Thierry Geerts
Country Director chez Google Belgique & Digitalis Auteur

Diplômé en Ingénieur de Gestion à Solvay, Thierry Geerts a commencé sa carrière comme auditeur chez Coopers & Lybrand. Passionné par les médias, le marketing en ligne et l’innovation, il a également occupé des postes de direction dans différentes entreprises telles que Corelio, Nostalgie, VAR, Clickx et Passe-Partout. Depuis 2011, Thierry Geerts occupe le poste de Country Director chez Google Belgique.

Tsiky Ralisoa
analyste de couleurs Sci arts 12 Tones

LES FEMMES VIENNENT ME VOIR QUAND 

Elles ont envie de retrouver leur place et d'affirmer qui elles sont. 

Les femmes viennent me voir quand elles ne sont plus satisfaites du reflet qu'elles voient dans leur miroir. 

Les femmes viennent me voir quand elles ont envie d'être belles, charismatiques et bien dans leur peau. 

Je suis une Révélatrice de beauté. 

Vous en tant que femmes avez un rêve à réaliser. C'est mon travail de vous apporter la lumière sur votre style vestimentaire pour que vous attiriez les personnes qui ont besoin de votre talent. 

Je m'appelle Tsiky , je suis certifiée en tant qu'analyste de couleurs Sci arts 12- Tones par Christine Scamans au Canada. 

Stellagraphy est née de ma passion pour la beauté, pour la couleur et le mystère du comportement humain.

 

Valérie Claeys
Médiatrice et coach chez Ose ta vie

Après une licence de sciences commerciales, Valérie Claeys a débuté sa carrière comme cadre marketing international chez L’Oréal. Après dix ans d’expatriation à Paris, Londres et New-York, Valérie rentre en Belgique pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle crée d’abord Vitao, une PME dans le domaine du bien-être. Quelques changements plus tard, elle souhaite s’impliquer davantage dans la gestion des rapports humains. Aujourd’hui, Valérie accompagne des couples en difficultés ainsi que des femmes en période de transition. Son expérience dans les rapports humains lui permet d’aider ces femmes à se réaliser pleinement.

Valérie Geerinckx
HR Passionate
Valérie est coach de carrière et consultante. Son objectif: l’émergence et le développement du plein potentiel de chacun; ainsi que l’éveil à la bienveillance comme outil de développement durable.
Valérie apprécie les relations authentiques, ouvertes et sans jugement; elle aide ses clients à trouver le sens et l’équilibre dans leur vie professionnelle.
Manager expérimentée, Valérie a 15 ans d’expérience dans des sociétés de tous horizons et de toutes tailles. Elle aime explorer et (se) découvrir sans cesse.
Valérie accompagne les entreprises et les individus en transition, à la recherche de nouveaux objectifs mais aussi de nouveaux styles managériaux comme le management collaboratif où chacun a sa voix.
Elle guide également les particuliers en quête de sens professionnel et/ou privé.
Diplômée en Ressources Humaines, Valérie s’est formée en Coach de Carrière et en Brain Gym. Elle continue son trajet de formation en thérapies douces où le bien-être de chacun est au centre.
Véa Waroux
Talent Acquisition Specialist l People, Technology & Future of Work
Psychologue en organisation, Véa Waroux travaille dans le secteur des Ressources Humaines depuis plus de 10 ans. Au fil de sa carrière (Principalement HRM), elle s'est spécialisée en tant que Talent acquisition. Constat assez simple : le Digital impactant son métier (comment rechercher des talents) mais aussi les candidats (Comment me rendre visible pour un recruter). Elle s'est donc spécialisée dans la gestion de carrière et de la recherche d'emploi ( Coach) en intégrant les réseaux sociaux afin que cela devienne un levier pour le candidat et non un frein. 
De plus, spécialisée dans l'intérim Management, elle intervient en tant qu'experte en recrutement dans le cadre de levée de fond au sein de startups et scale-ups Biotech et engineering.  
Vincent Pittard
Co-fondateur de REPUTATION 365, formateur LinkedIn

Juriste de formation, Vincent a vite bifurqué dans l’entrepreneuriat, la gestion de projets web et la communication digitale. En 2014, il lance l’agence REPUTATION 365 pour valoriser et défendre l’e-réputation des dirigeants et de leurs organisations. Il part du postulat que votre réputation sur internet ne se nettoie pas, elle se construit. Vincent est chargé de cours à Bruxelles et à Genève sur le thème de l’identité numérique. Il est également co-auteur d’un ouvrage à propos de l’image sur internet.

Viviane Teiltelbaum
Députée au Parlement bruxellois

Licenciée en journalisme et communication sociale, Viviane Teiltelbaum possède aussi un master en relations internationales. C’est en politique qu’elle a fait carrière, en tant que membre du Mouvement Réformateur. En plus de sa vie de femme politique, Viviane a co-fondé en 2018 l’Observatoire francophone de violences faites aux femmes, dont elle est présidente. La même année, elle a été honorée du titre de « Femme de paix » au Sénat. Viviane est également auteur de plusieurs livres publiés, qui abordent notamment sa vision du féminisme.

Yasmin Dewilde
Coach | Trainer | Keynote Speaker @WeAreLions

Yasmin Dewilde
Propriétaire, conférencier principal et coach chez WeAreLions
WeAreLions tourne autour du pouvoir du lion que nous possédons tous. Il s'agit d'un mode de vie plein de fierté, de force et de courage. Être fier de qui vous êtes, trouver la force de choisir votre propre voie et avoir le courage de vous y engager.
Avec notre coaching, nos séminaires et nos voyages, vous découvrirez le lion en vous et vous trouverez le pouvoir et l’énergie de poursuivre vos objectifs. Nous vous accompagnons dans la vie dont vous avez toujours rêvé.

Yulia Stark
fondatrice de l'académie FAB (Femininity And Business)

Yulia, fondatrice de l'académie FAB (Femininity And Business), a aidé des milliers de femmes à démarrer leur entreprise sur la base de leur passion.
Elle est auteur et conférencière internationale dans le monde entier: de New Delhi, aux États-Unis, à Londres et dans toute l’Europe.
Yulia est membre du conseil d'administration de la conférence commerciale internationale WinTrade London, qui relie les dirigeants et les dirigeants du monde entier et crée un impact positif dans le monde entier.
Elle travaille avec les plus grandes marques telles que: Google, Microsoft, Facebook, Deloitte, Cargill et bien d'autres.

Elle est passionnée par les neurosciences, la pleine conscience, les voyages et l'esprit d'entreprise. C’est la raison pour laquelle ses affaires en retraite au paradis Bali ont l’impact qu’aucun autre programme ne fait.
En travaillant avec Yulia et son équipe, vous obtiendrez la clarté, la stratégie et le succès global que vous aspirez.

Yvoire de Rosen
Journaliste, Présentatrice TV, Chargée de relations publiques chez Ethno Tendance Fashion Week

Fruit d'un héritage de quatre générations de métissage, passionnée d'art et de culture, Yvoire cumule plusieurs casquettes ; anthropo-sociologue, journaliste, présentatrice médias/events, professeure de communication (niveau master), elle intervient comme présentatrice internationale, consultante en relations publiques/ communication. Yvoire est aussi modératrice dans le cadre de conférences-débats, forums, colloques et coach communication et prise de parole.

Yvoire est sollicitée comme consultante et conférencière internationale pour son expertise d’anthropo-sociologue, spécialisée dans les questions de genre et intersectionalité, les représentations identitaires noires et les problématiques liées aux femmes afrodescendantes. Elle dispense des cours en master en études spécialisées en genre. Cette dynamique entrepreneuse culturelle est co-organisatrice de l'Ethno Tendance Fashion Week Brussels, un événement phare en Belgique depuis 2011.

Yvoire est aussi une femme d'engagement, cette activiste en quête permanante d'une société plus juste et égalitaire, se mobilise en mettant un accent particulier sur les droits et les conditions des femmes afrodescendantes, elle est la fondatrice de Mwanamke, le premier Collectif Afroféministe Belge, initié en 2015.

Enfin, Yvoire cette femme plurielle et inspirante, à travers son agence She Rocks, accompagne en tant que coach, mentor et motivational speaker, les femmes à oser, à booster leur la confiance en soi, leur prise de parole en public, leur leadership, personal branding, elle les encourage à déployer leur pouvoir & leur développement professionnel.

Zehra Sayin
CEO de Special Olympics Belgium

Diplômée en marketing à l’EPHEC et spécialisée en management interculturel et psychologie de la persuasion, Zehra Sayin a quitté une carrière prometteuse dans le secteur privé pour s’impliquer dans le non-profit. Elle est alors nommée CEO de Special Olympics Belgium, une ASBL qui favorise, par le sport, l’intégration sociale des personnes ayant un handicap mental. Au-delà de garantir la pérennité de l’ASBL, Zehra a pour objectif de briser les tabous et de créer un monde ou chacun a sa place. En parallèle, elle s’implique également dans la création d’un orphelinat en Afrique.

Zehra a été nommée comme l'une des cinq Superwomen en Belgique par MediaMarketing.