Tania Garbarski et Adrien Coelho Premier Studio pour l'Orรฉal

Tania Garbarski et Adrien Coelho Premier Studio pour l’Orรฉal

Cette 5รจme รฉdition des Magritte du cinรฉma belge aurait-elle รฉtรฉ aussi rรฉussie sans la maestria de l’รฉquipe de coiffure ? Inutile de couper le cheveu en quatre :

Adrien Coelho Premier Studio pour l’Orรฉal a acceptรฉ la mission hautement pรฉrilleuse de capillaro-sublimer plus de 25 personnes en quelques heures. Une performance qui mรฉrite un hommage, et suscite des questions :

Comment avez-vous accordรฉ les coiffures de toutes ces personnalitรฉs ?

“L’ensemble รฉtait cohรฉrent, parce que j’oeuvre toujours ร  conserver une allure naturelle. Ce n’est pas parce que les gens participent ร  une cรฉrรฉmonie de cinรฉma qu’il faut leur faire jouer un rรดle ! Pour moi, c’est au maquillage, au stylisme et ร  la coiffure, dans un travail de co-crรฉation, de mettre la femme en valeur.

Quel รฉtait le mot d’ordre ?

C’est un mรฉtier technique, mais aussi intuitif. Certaines personnes avaient des exigences, parce qu’elles se connaissent bien. D’autres au contraire, me faisaient totalement confiance. J’ai crรฉรฉ les coiffures en fonction du visage, du make-up, de la tenue, mais aussi de ce que dรฉgageait chacune…

Comment vous รชtes-vous assurรฉ que les coiffures tiendraient toute la soirรฉe ?

Il faut un bon coup de main, de l’expรฉrience, et une bombe de laque Elnett !

Quel est le geste qui assure un effet naturel ?

Je n’avais pas envie de “transformer” les gens. Je suis donc parti de leur base. J’ai fait des propositions, je me suis adaptรฉ ร  chacune. Quand la coiffure, mรชme de cรฉrรฉmonie, colle ร  la personnalitรฉ profonde, le message reste honnรชte.

Quelle est la tendance chez les actrices ?

Le glamour naturel. Nous avons eu, avec toutes ces femmes, un rapport d’รฉchange. Plus ou moins consciemment, elles me confiaient la tรขche de contribuer, ร  mon niveau, ร  leur confiance en elle.

Vos outils ?

Brosses, fer, quelques รฉpingles… et les mains.”

Qu’il a d’or.

Pour Tania Garbarski, maquillage Dior glamour, sublimรฉ avec une coiffure hollywoodienne, les cheveux fixรฉs en banane sur le cรดtรฉ.

Pour Tania Garbarski, maquillage Dior glamour, sublimรฉ avec une coiffure hollywoodienne, les cheveux fixรฉs en lรฉger chignon banane sur le cรดtรฉ.

Tania Garbarski

Tania Garbarski

Jean-Philippe Beaupied, coiffant Yolande Moreau.

Jean-Philippe Beaupied, coiffant Yolande Moreau.