La coiffure idéale pour une maman stylée doit conjuguer praticité et élégance sans effort. L’idée : une coupe polyvalente qui ne monopolise pas la salle de bain et reste à l’abri des petites mains trop curieuses. Une coiffure que l’on porte lâchée au quotidien, mais qui se transforme en un chignon bas en un claquement de doigts.
Ni trop longue, ni trop courte. Les dernières coiffures de maman stylée varient du French bob au blunt bob. En bref, des coupes pratiques, sans pour autant crier “coiffures de maman”. Une nouvelle génération de mamans donne le ton : Sofia Richie Grainge, Gigi Hadid ou encore Hailey Bieber. Toutes affichent des coupes modernes et aérées, qui se coiffent en quelques gestes devant le miroir chaque matin.
4 coiffures de maman stylée à tester lors de votre prochaine visite chez le coiffeur
Nous avons sélectionné les looks les plus élégants et vous expliquons exactement ce qu’il faut demander à votre coiffeur pour un résultat digne des stars.
1. Le French bob de Sofia Richie Grainge
Ce carré à la française, qui s’arrête au niveau de la mâchoire, encadre délicatement le visage. Résultat : un style sophistiqué, impeccable avec un minimum d’effort.
Voir cette publication sur Instagram
Que demander au coiffeur ? Un bob avec des couches douces et une finition naturelle.
2. Le flipped bob de Gigi Hadid
Impossible de passer à côté du flipped bob, adopté ces derniers mois par Gigi Hadid et Nara Smith. Ce qui le rend irrésistible ? Toutes les déclinaisons de bob se prêtent à ce coiffage express, facile à reproduire à la maison.
Voir cette publication sur Instagram
Comment créer le look ? Une brosse ronde, un sèche-cheveux, un peu de laque et c’est plié. En cinq minutes, vous êtes prête à déposer les enfants à l’école
3. Le blunt bob de Hailey Bieber
Cheveux fins ou chute post-grossesse ? Le blunt bob est l’allié parfait pour créer l’illusion de volume. Bonus : un passage rapide au fer à friser peut amplifier encore l’effet, si vous avez quelques minutes devant vous.
Voir cette publication sur Instagram
Que demander au coiffeur? Un bob court, droit et net, avec très peu de dégradé.
4. Le sleek bob de Lily Collins
Lily Collins mise sur un carré lisse et ultra-structuré qui sublime les traits du visage. Une coupe qui donne instantanément l’impression d’un look parfaitement maîtrisé… même quand ce n’est pas toujours le cas.
Voir cette publication sur Instagram
Que demander au coiffeur? un carré droit et serré, avec peu de couches. À la maison, un lisseur et un hair gloss vous aideront à obtenir un fini lisse et brillant.